Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème installation tv box

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred18
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 pm 19:51    Sujet du message: Problème installation tv box Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu ma tv box il y'a quelques jours avec une confirmation de l'activation de mon nouvel abonnement. Cependant lors de l'installation, une fois avoir branché le cable ethernet de la tv box a la clubinternet box, le cable peritel et celui de l'alimentation, et après avoir allumé la tv box:
-sur la télé il y'a l'écran bleu avec marqué installation avec la barre de chargement, mais celle ni n'avance pas.
-sur la tv box il y a juste les tirets à la place de l'heure.
-au bout de 10/15 min ça me marque problème de connexion, vérifiez les branchements blabla et redémarrez, ce que j'ai fais 36 fois sans que ça change quoi que ce soit.

N'arrivant pas à résoudre ce problème moi-même j'ai donc envoyé un mail à clubinternet exposant mon problème et ils m'ont dit de vérifier des choses sur l'addresse 192.168.1.1. Ce que j'ai fais, et ce qui n'a stricement rien changé au problème.
J'ai cherché sur internet voir si je pouvais trouver des réponses mais je n'ai rien trouvé. Je post donc ici dans l'espoir de trouver une réponse qui pourrait m'aider à résoudre ce problème Sad . Merci d'avance Smile .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure, et unique méthode est ici : http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_decodeur

Wink Si ça ne fonctionne pas : échange décodeur inévitable Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 pm 22:51    Sujet du message: Re: Problème installation tv box Répondre en citant

Fred18 a écrit:
Bonsoir,

J'ai reçu ma tv box il y'a quelques jours avec une confirmation de l'activation de mon nouvel abonnement. Cependant lors de l'installation, une fois avoir branché le cable ethernet de la tv box a la clubinternet box, le cable peritel et celui de l'alimentation, et après avoir allumé la tv box:
-sur la télé il y'a l'écran bleu avec marqué installation avec la barre de chargement, mais celle ni n'avance pas.
-sur la tv box il y a juste les tirets à la place de l'heure.
-au bout de 10/15 min ça me marque problème de connexion, vérifiez les branchements blabla et redémarrez, ce que j'ai fais 36 fois sans que ça change quoi que ce soit.

N'arrivant pas à résoudre ce problème moi-même j'ai donc envoyé un mail à clubinternet exposant mon problème et ils m'ont dit de vérifier des choses sur l'addresse 192.168.1.1. Ce que j'ai fais, et ce qui n'a stricement rien changé au problème.
J'ai cherché sur internet voir si je pouvais trouver des réponses mais je n'ai rien trouvé. Je post donc ici dans l'espoir de trouver une réponse qui pourrait m'aider à résoudre ce problème Sad . Merci d'avance Smile .


Ca sent la connexion MER qui n'est pas monté.

Comme le conseille mélo8 suivre le tutorial puis en cas d'echec appeler la hot line
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 pm 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs la tutorial a pris de la couleur, et gagne en clareté Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred18
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien vérifié si c'était activé/désactivé, et reset de la façon indiquée, mais aucun changement Sad . Il n'y a meme pas marqué démarrage ou autre en dessous de --:--.
Bon ben je sens que je vais devoir me tapper les 34 centimes par minute et en avoir pour 10 min avant qu'on me dise que effectivement ça ne marche pas xD.

Merci quand même Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors un problème avec le modem..

tu n'as pas désactivé le DHCP ?.

vérifie que le DHCP fonctionne bien.. Ta tv.box doit avoir une adresse ip pour pouvoir communiquer avec le modem.. sinon.. cela bloque !.

ton cable ethernet fonctionne ?. celui fourni par CI ?.


éteins la tv.box d'abord.
N'hésite pas resetter ce modem..
Attends que ce modem soit en service. (bouton service allumé !)
puis allume la tv.box...

Bon courage..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred18
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 am 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien le DHCP qui était désactivé, merci beaucoup Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 am 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fred18 a écrit:
C'était bien le DHCP qui était désactivé, merci beaucoup Very Happy .


La Tvbox pourrait etre un peut plus bavarde sur le type d'erreur qu'elle rencontre afin de localiser facilement où est le problème.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 pm 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Content de savoir que tout fonctionne pour toi !. Tu pourras de ce fait, soutenir nos bleus en regardant le match de rugby demain.. Laughing Laughing Tongue Tongue

Bon match..

Sinon pour répondre à MattMatt.. Je suis d'accord avec toi..
c'est vrai que la tv.box aurait pu afficher soit sur la face avant ou pourquoi pas sur la télé, un message du genre. aucun contact avec le modem.. Vérifiez que le dhcp sur le modem est bien activé... etc...

cela nous aidera résoudre le problème tout de suite..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 pm 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

Content de savoir que tout fonctionne pour toi !. Tu pourras de ce fait, soutenir nos bleus en regardant le match de rugby demain.. Laughing Laughing Tongue Tongue

Bon match..

Sinon pour répondre à MattMatt.. Je suis d'accord avec toi..
c'est vrai que la tv.box aurait pu afficher soit sur la face avant ou pourquoi pas sur la télé, un message du genre. aucun contact avec le modem.. Vérifiez que le dhcp sur le modem est bien activé... etc...

cela nous aidera résoudre le problème tout de suite..


Et si le problème vient d'entre la télécommande et le canapé, on prévoit quoi comme type de message?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 pm 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

qu'en penses tu de ceci ?

Impossible de me connecter avec votre télécommande..
vérifier que vos piles fonctionnent..

Laughing Laughing Laughing Laughing

impossible malheureusement..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 am 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing

qu'en penses tu de ceci ?

Impossible de me connecter avec votre télécommande..
vérifier que vos piles fonctionnent..

Laughing Laughing Laughing Laughing

impossible malheureusement..


Quoi que j'en connais pour qui un bon update ferait du bien... A moins que le hardware ne soit obsolète pour supporter ces mises à jours..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fender
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 pm 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce qui se passe si on branche une tvbox sur son modem alors qu'on a qu'un abonnement ci² ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fender a écrit:
qu'est-ce qui se passe si on branche une tvbox sur son modem alors qu'on a qu'un abonnement ci² ?

Hé bien, comme tu n'as pas de compte MSTV ni de connexion MER tu peux t'accrocher pour espérer voir une image Tongue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fender
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 pm 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

la connexion MER je l'ai
par contre, le compte MSTV, j'en doute Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr