Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fred18 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 pm 19:51 Sujet du message: Problème installation tv box |
|
|
Bonsoir,
J'ai reçu ma tv box il y'a quelques jours avec une confirmation de l'activation de mon nouvel abonnement. Cependant lors de l'installation, une fois avoir branché le cable ethernet de la tv box a la clubinternet box, le cable peritel et celui de l'alimentation, et après avoir allumé la tv box:
-sur la télé il y'a l'écran bleu avec marqué installation avec la barre de chargement, mais celle ni n'avance pas.
-sur la tv box il y a juste les tirets à la place de l'heure.
-au bout de 10/15 min ça me marque problème de connexion, vérifiez les branchements blabla et redémarrez, ce que j'ai fais 36 fois sans que ça change quoi que ce soit.
N'arrivant pas à résoudre ce problème moi-même j'ai donc envoyé un mail à clubinternet exposant mon problème et ils m'ont dit de vérifier des choses sur l'addresse 192.168.1.1. Ce que j'ai fais, et ce qui n'a stricement rien changé au problème.
J'ai cherché sur internet voir si je pouvais trouver des réponses mais je n'ai rien trouvé. Je post donc ici dans l'espoir de trouver une réponse qui pourrait m'aider à résoudre ce problème . Merci d'avance . |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 pm 22:51 Sujet du message: Re: Problème installation tv box |
|
|
Fred18 a écrit: | Bonsoir,
J'ai reçu ma tv box il y'a quelques jours avec une confirmation de l'activation de mon nouvel abonnement. Cependant lors de l'installation, une fois avoir branché le cable ethernet de la tv box a la clubinternet box, le cable peritel et celui de l'alimentation, et après avoir allumé la tv box:
-sur la télé il y'a l'écran bleu avec marqué installation avec la barre de chargement, mais celle ni n'avance pas.
-sur la tv box il y a juste les tirets à la place de l'heure.
-au bout de 10/15 min ça me marque problème de connexion, vérifiez les branchements blabla et redémarrez, ce que j'ai fais 36 fois sans que ça change quoi que ce soit.
N'arrivant pas à résoudre ce problème moi-même j'ai donc envoyé un mail à clubinternet exposant mon problème et ils m'ont dit de vérifier des choses sur l'addresse 192.168.1.1. Ce que j'ai fais, et ce qui n'a stricement rien changé au problème.
J'ai cherché sur internet voir si je pouvais trouver des réponses mais je n'ai rien trouvé. Je post donc ici dans l'espoir de trouver une réponse qui pourrait m'aider à résoudre ce problème . Merci d'avance . |
Ca sent la connexion MER qui n'est pas monté.
Comme le conseille mélo8 suivre le tutorial puis en cas d'echec appeler la hot line _________________
 |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 pm 23:49 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs la tutorial a pris de la couleur, et gagne en clareté  _________________
 |
|
|
 |
Fred18 Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 pm 13:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien vérifié si c'était activé/désactivé, et reset de la façon indiquée, mais aucun changement . Il n'y a meme pas marqué démarrage ou autre en dessous de --:--.
Bon ben je sens que je vais devoir me tapper les 34 centimes par minute et en avoir pour 10 min avant qu'on me dise que effectivement ça ne marche pas xD.
Merci quand même  |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 pm 20:40 Sujet du message: |
|
|
Ou alors un problème avec le modem..
tu n'as pas désactivé le DHCP ?.
vérifie que le DHCP fonctionne bien.. Ta tv.box doit avoir une adresse ip pour pouvoir communiquer avec le modem.. sinon.. cela bloque !.
ton cable ethernet fonctionne ?. celui fourni par CI ?.
éteins la tv.box d'abord.
N'hésite pas resetter ce modem..
Attends que ce modem soit en service. (bouton service allumé !)
puis allume la tv.box...
Bon courage.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
Fred18 Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 am 01:24 Sujet du message: |
|
|
C'était bien le DHCP qui était désactivé, merci beaucoup . |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 am 10:03 Sujet du message: |
|
|
Fred18 a écrit: | C'était bien le DHCP qui était désactivé, merci beaucoup . |
La Tvbox pourrait etre un peut plus bavarde sur le type d'erreur qu'elle rencontre afin de localiser facilement où est le problème. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 pm 12:23 Sujet du message: |
|
|
Content de savoir que tout fonctionne pour toi !. Tu pourras de ce fait, soutenir nos bleus en regardant le match de rugby demain..
Bon match..
Sinon pour répondre à MattMatt.. Je suis d'accord avec toi..
c'est vrai que la tv.box aurait pu afficher soit sur la face avant ou pourquoi pas sur la télé, un message du genre. aucun contact avec le modem.. Vérifiez que le dhcp sur le modem est bien activé... etc...
cela nous aidera résoudre le problème tout de suite.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 pm 18:56 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Content de savoir que tout fonctionne pour toi !. Tu pourras de ce fait, soutenir nos bleus en regardant le match de rugby demain..
Bon match..
Sinon pour répondre à MattMatt.. Je suis d'accord avec toi..
c'est vrai que la tv.box aurait pu afficher soit sur la face avant ou pourquoi pas sur la télé, un message du genre. aucun contact avec le modem.. Vérifiez que le dhcp sur le modem est bien activé... etc...
cela nous aidera résoudre le problème tout de suite.. |
Et si le problème vient d'entre la télécommande et le canapé, on prévoit quoi comme type de message? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 pm 19:58 Sujet du message: |
|
|
qu'en penses tu de ceci ?
Impossible de me connecter avec votre télécommande..
vérifier que vos piles fonctionnent..
impossible malheureusement.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 am 01:18 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
qu'en penses tu de ceci ?
Impossible de me connecter avec votre télécommande..
vérifier que vos piles fonctionnent..
impossible malheureusement.. |
Quoi que j'en connais pour qui un bon update ferait du bien... A moins que le hardware ne soit obsolète pour supporter ces mises à jours.. _________________
 |
|
|
 |
Fender Membre régulier

|
Posté le: Lun 01 Oct 2007 pm 19:21 Sujet du message: |
|
|
qu'est-ce qui se passe si on branche une tvbox sur son modem alors qu'on a qu'un abonnement ci² ? |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Lun 01 Oct 2007 pm 19:28 Sujet du message: |
|
|
Fender a écrit: | qu'est-ce qui se passe si on branche une tvbox sur son modem alors qu'on a qu'un abonnement ci² ? |
Hé bien, comme tu n'as pas de compte MSTV ni de connexion MER tu peux t'accrocher pour espérer voir une image  _________________
 |
|
|
 |
Fender Membre régulier

|
Posté le: Lun 01 Oct 2007 pm 19:42 Sujet du message: |
|
|
la connexion MER je l'ai
par contre, le compte MSTV, j'en doute  |
|