Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aspsy Membre habitué

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 am 01:16 Sujet du message: probleme enregistrement |
|
|
bonjour
j avais programmé un enregistrement mais celui ci n a pas ete au bout du programme malgres la place sur le dd , peut on savoir pourquoi?
as t il un moyen de connaitre l espace disque restant?
merci a vous |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 am 02:37 Sujet du message: Re: probleme enregistrement |
|
|
aspsy a écrit: | bonjour
j avais programmé un enregistrement mais celui ci n a pas ete au bout du programme malgres la place sur le dd , peut on savoir pourquoi?
merci a vous |
Le plus simple c'est que l'émission a commencé en retard et donc tu n'as pas la fin.
On a rien à faire de la place sur le disque vu que la boite efface les items plus anciens.
Sinon il peut il y avoir des problèmes réseaux ou des bugs au niveau de la boite _________________
 |
|
|
 |
rafoudol Membre régulier

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 430 Localisation: St Genis Laval (69)
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 am 07:33 Sujet du message: Re: probleme enregistrement |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Le plus simple c'est que l'émission a commencé en retard et donc tu n'as pas la fin. |
ça arrive très souvent ça... c'est pour ça qu'il faut souvent rajouter (si on peut) par précotion quelques minutes à la fin...
(mais on peut pas le faire au début, et c'est bien dommage...) _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 am 10:07 Sujet du message: |
|
|
La petite astuce est que :
Sur la TV les possibilités sont :
5 minutes
15 minutes
...
Sur l'Enregistreur via le Web :
5 minutes
10 minutes
15 minutes
...
10 minutes étant particulièrement bien adapté à ce genre de désagrément  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 pm 13:01 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | La petite astuce est que :
Sur la TV les possibilités sont :
5 minutes
15 minutes
...
Sur l'Enregistreur via le Web :
5 minutes
10 minutes
15 minutes
...
10 minutes étant particulièrement bien adapté à ce genre de désagrément  |
Quoi que certaines chaine de la tnt se permettent un respect trés relatif des horaires, à plus de 15 min d'écart...
Quand je pense que nous on doit bosser à moins de 3s  _________________
 |
|
|
 |
aspsy Membre habitué

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 pm 13:40 Sujet du message: Re: probleme enregistrement |
|
|
mattmatt73 a écrit: | aspsy a écrit: | bonjour
merci a vous |
Le plus simple c'est que l'émission a commencé en retard et donc tu n'as pas la fin.
On a rien à faire de la place sur le disque vu que la boite efface les items plus anciens.
Sinon il peut il y avoir des problèmes réseaux ou des bugs au niveau de la boite |
"On a rien à faire de la place sur le disque vu que la boite efface les items plus anciens."
je comprend pas
si j enregistre plusieurs programmes il va arriver un moment ou il n y aura plus de place sur le disque dur.donclà etait ma question comment connaitre l espace restant?
merci a vous |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 pm 13:42 Sujet du message: Re: probleme enregistrement |
|
|
aspsy a écrit: | mattmatt73 a écrit: | aspsy a écrit: | bonjour
merci a vous |
Sinon il peut il y avoir des problèmes réseaux ou des bugs au niveau de la boite |
"On a rien à faire de la place sur le disque vu que la boite efface les items plus anciens."
je comprend pas
si j enregistre plusieurs programmes il va arriver un moment ou il n y aura plus de place sur le disque dur.donclà etait ma question comment connaitre l espace restant?
merci a vous |
S'il n'y a plus assez de place pour enregistrer, la box supprime des anciens enregistrements.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 pm 13:46 Sujet du message: Re: probleme enregistrement |
|
|
aspsy a écrit: |
si j enregistre plusieurs programmes il va arriver un moment ou il n y aura plus de place sur le disque dur. |
soit ton disque dur un tapis roulant
ce que tu enregistres représente des boites qui arrivent d'un côté, quand le tapis est plein les boites tombent de l'autre côté.
Donc il y a toujours de la place pour rajouter des nouvelles boites. _________________
 |
|
|
 |
Spirou75 Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 pm 21:26 Sujet du message: Re: probleme enregistrement |
|
|
aspsy a écrit: | bonjour
Y'as t il un moyen de connaitre l espace disque restant?
merci a vous |
Bien sûr que oui,
Menu => Réglages (à l'extrème droite) => Informations système => Ressources système
et tout en bas est indiqué "Espace disque (octes)" xxxx de yyyyy
Soit xxxxx = l'espace ocupé et yyyyy = l'espace disponible
préocupes toi plutot des 2 premiers chiffres de XXxxx et YYyyy
En prenant en compte que XX et YY sont en Giga-Octets
Par exemple (sur mon décodeur) j'ai 31232 de 57344 : j'ai déjà enregistré 31Go de programme sur le 57Go disponible donc un peu plus de 50% de la capacité disponible
P.S. : il y a certainement un pb dans l'unité de mesure indiqué à l'écran... c'est certainement des Méga-Octets et pas des Octets ...
Edit : Remplacement des mots "Méga-Octets" par "Giga-Octets"...
Dernière édition par Spirou75 le Jeu 02 Aoû 2007 pm 18:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 06:05 Sujet du message: Re: probleme enregistrement |
|
|
Spirou75 a écrit: | aspsy a écrit: | bonjour
Y'as t il un moyen de connaitre l espace disque restant?
merci a vous |
Bien sûr que oui,
Menu => Réglages (à l'extrème droite) => Informations système => Ressources système
et tout en bas est indiqué "Espace disque (octes)" xxxx de yyyyy
Soit xxxxx = l'espace ocupé et yyyyy = l'espace disponible
préocupes toi plutot des 2 premiers chiffres de XXxxx et YYyyy
En prenant en compte que XX et YY sont en Méga-Octets
Par exemple (sur mon décodeur) j'ai 31232 de 57344 : j'ai déjà enregistré 31Mo de programme sur le 57Mo disponible donc un peu plus de 50% de la capacité disponible  |
Ca ne serait pas des Go plutôt? _________________
 |
|
|
 |
AzAr Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 11:54 Sujet du message: |
|
|
en faite je pense que la taille est donné en Méga octets mais le (octets) a coté de l'espace est juste la pour te donner en quel unité... c'est comme si il t'aurai dit que c'etait une distance/poids/masse ect... |
|
|
 |
Spirou75 Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 13:44 Sujet du message: Re: probleme enregistrement |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Ca ne serait pas des Go plutôt? |
En effet ça doit être le cas mais j'ai pas assez réfléchie... et comme le dit AzAr, j'ai été induit en erreur par la TV Box (qui indique des Octets)  |
|
|
 |
|