Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Autre] y a t-il un équivalent de DMT pour Livebox

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 am 10:55    Sujet du message: [Autre] y a t-il un équivalent de DMT pour Livebox Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un voisin qui à des problèmes avec sa Livebox (ADSL OK mais des problèmes avec la téléphonie) et je vais surement aller faire un tour chez lui voir si je peux faire quelque chose pour lui.
Seulement avant de démonter toutes ses prises j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait s'il il existait un équivalent de DMT pour les Livebox ? (Inventel je pense mais j'en aurais peut être également besoin plus tard pendant les vacances pour une Livebox pro )
De même, y a t-il une procédure semblable à celle fournit par Dumboton pour tracer des courbes SNR (trés pratique pour détecter les condensateurs) sur des Livebox ?

Merci d'avance pour toute information sur cette box "concurente" Wink Happy (j'ai essayé de rechercher des forums "WanadooNews" ou "OrangeNews" Smile mais j'ai rien trouvé à part http://www.forum-orange.com/forums/index.php ... mais le forum ne semble pas aussi "technique" que Club News ...) Happy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 am 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce cas, je paut te répondre oursdeglace, moi étant sur orange avec une livebox, il est malheureusement impossible de choisir entre adsl2+ ou gmd.t (je ne me souvient plus des termes exact Embarassed ).
la seule chose que je peut conseiller, c'est un reset de la livebox. si c'est une inventel, il faut debrancher la prise du transfo, appuyer sur le bouton 1 tout en appuyant sur la touche 1 (derriere le livebox), rebrancher la livebox (rester 3/4 mn a appuyer sur le bouton).
si c'est une sagem, meme technique mais le bouton reset se trouve dessous (prendre une aguille si vous n'arrivez pas a atteindre le bouton).
et reconfigurer avec le cd ou par l'interface 192.168.1.1. Wink

au ca ou, lien pour le reset de la livebox sagem : http://r.orange.fr/r?ref=resu_recherche&url=http://assistance.orange.fr/1095.php

lien pour livebox inventel : http://assistance.orange.fr/1107.php
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 am 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Bretonneux Wink
Je viens de vérifier que mon voisin est sur le même NRA que moi et c'est le cas ( il est compatible ADSL et re-ADSL mais il est non-compatible ADSL-max et ADSL2+ donc le choix de la synchronisation aurait était vite fait Happy ) en revanche comme je peux avoir la téléphonie avec CI sans problème je pense que mon voisin doit aussi bien y avoir accés (surtout avec un affaiblissement de 18.98 dB Smile ) Je vais tester le reset car il semble être une des seules solutions au problème de la téléphonie avec Orange (l'autre possibilité étant que mon voisin ai son abonnement depuis moins de 2 semaines et que son n° n'est pas encore était réferencé par Orange, cela semble etre un probleme recurrent chez ce FAI Confused )
Merci pour les liens pour les reset des 2 types de box Wink (C'est plus compliqué que pour nos modems Tecom 4021 et 4022 ... Shocked )

Dernière édition par OursDeGlace le Dim 01 Juil 2007 am 11:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 am 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

tient moi au courant! Smile Wink
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 pm 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
Merci bien Bretonneux Wink
Je viens de vérifier que mon voisin est sur le même NRA que moi et c'est le cas ( il est compatible ADSL et re-ADSL mais il est non-compatible ADSL-max et ADSL2+ donc le choix de la synchronisation aurait était vite fait Happy ) en revanche comme je peux avoir la téléphonie avec CI sans problème je pense que mon voisin doit aussi bien y avoir accés (surtout avec un affaiblissement de 18.98 dB Smile ) Je vais tester le reset car il semble être une des seules solutions au problème de la téléphonie avec Orange (l'autre possibilité étant que mon voisin ai son abonnement depuis moins de 2 semaines et que son n° n'est pas encore était réferencé par Orange, cela semble etre un probleme recurrent chez ce FAI Confused )
Merci pour les liens pour les reset des 2 types de box Wink (C'est plus compliqué que pour nos modems Tecom 4021 et 4022 ... Shocked )

Dis cher collègue (Ours s'entend) Wink Wink

tu pourrais pas "l'évangéliser" sur CI ton voisin ??
dis lui les bienfaits de notre ci-box (plus simple à resetter), de la kiss, de la ligne téléphonique, etc..

Tongue Tongue

Ph34r Ph34r Arrow Arrow je sors..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 pm 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

Dis cher collègue (Ours s'entend) Wink Wink

tu pourrais pas "l'évangéliser" sur CI ton voisin ??
dis lui les bienfaits de notre ci-box (plus simple à resetter), de la kiss, de la ligne téléphonique, etc..

Tongue Tongue

Ph34r Ph34r Arrow Arrow je sors..

Happy Je ne manque pas de le faire des que j'en ai l'occasion ... bon là il se trouve que c'est un voisin qui est seulement là pendant les vacances donc on a parlé de se probleme rapidement hier. Il me recontacte des qu'il a le temps et si le probleme persiste (des techniciens FT vont -ou plutot "devraient" - passer ). Je pense que j'irais le voir dans la semaine pour voir où ça en est. Wink
(d'ailleur, est-il possible d'utiliser le TECOM AH-4021 avec des identifiants ORANGE pour tester la téléphonie ? Suspect je pense que non car il me semble que les comptes téléphonies livebox sont également identifiés avec l'adresse MAC de celles-çi - mais je ne suis pas certains de ce que j'avance Confused Wink -)

Dernière édition par OursDeGlace le Dim 01 Juil 2007 pm 15:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 pm 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu penses bien Wink
tester le web c'est possible sans doute mais pas le tel Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 pm 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour utiliser la telephonie chez orange, il est necessaire d'avoir la livebox (le seul modem compatible). orange utlitise le protocole h323 (et le tecom a le protocole h729 mais corrigez moi si je me trompe Happy ) pour la telephonie et se sert de l'adresse mac de la livebox pour l'activation de la ligne voip. Happy
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 pm 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plein de page caché sur les livebox. Fait une recherche sur internet, il y a quelques site qui donne l'adresse de ces pages comme par exemple celui-la : http://www.livebox.asso.fr (toutes les infos sont sur le forum)
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

d'après cette page,
http://www.neuneu.org/spip.php?article61
en downgradant en 5.0.3 et en bidouillant tu devrais pouvoir faire marcher DMT (telnet + adslctl info )

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 am 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bretonneux et Jxh pour les explications Wink et merci Gandf et Dumboton pour les liens, je suis en train de regarder tout ça Wink (je ne comprend pas pourquoi le forum http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php est fermé sans identification Confused il y a du contenu intéressant qui mériterait d'être accessible librement Neutral )
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 am 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a d'autres riche et discretWink

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 pm 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ooops, un peu plus et j'oubliais de donner suite à ce topic Embarassed

Je suis donc aller chez mon voisin samedi dernier car le problème perdurait et les techniciens FT n'étaient toujours pas passé ( Dry ). Donc j'ai regardé dans l'interface de la Livebox (inventel) si tout semblé OK ... c'était le cas Confused
J'ai ensuite suivi la procédure du reset que m'a fournit Bretonneux (encore merci, car celle-ci n'est pas détaillé dans les manuels que m'a fournit mon voisin Blink ) ... Depuis tout est revenu en ordre Wink (par contre le téléphone n'est revenu que le dimanche matin ... quand je suis partit, il ne fonctionnait toujours pas. Est-ce que le reset a entrainait une mise à jour du profil 'a retardement' du coté de FT ? ...je ne sais pas, on verra la prochaine fois que ça plante ... Happy )
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 pm 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
Ooops, un peu plus et j'oubliais de donner suite à ce topic Embarassed

Je suis donc aller chez mon voisin samedi dernier car le problème perdurait et les techniciens FT n'étaient toujours pas passé ( Dry ). Donc j'ai regardé dans l'interface de la Livebox (inventel) si tout semblé OK ... c'était le cas Confused
J'ai ensuite suivi la procédure du reset que m'a fournit Bretonneux (encore merci, car celle-ci n'est pas détaillé dans les manuels que m'a fournit mon voisin Blink ) ... Depuis tout est revenu en ordre Wink (par contre le téléphone n'est revenu que le dimanche matin ... quand je suis partit, il ne fonctionnait toujours pas. Est-ce que le reset a entrainait une mise à jour du profil 'a retardement' du coté de FT ? ...je ne sais pas, on verra la prochaine fois que ça plante ... Happy )

je suis ravi que le probleme est résolu! Smile
en fait, c'est plutot la livebox est plutot succeptible et un reset entraine une mise a 0 de la livebox et non une mise a jour du coté de FT! Wink
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 pm 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le reset remet à zéro oui :p
Mais la livebox récupère automatiquement les paramètres de voip comme les Cibox non ? Pourquoi un tel délai dans ce cas ?
L'autre possibilité c'est que son compte voip n'était pas actif avant dimanche, il avait déja eu la voip active avant ses soucis, ton voisin ?

PS : manque plus que l'ours des pyrénées et toute la famille des nounours sera là ^_^

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: