Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 am 10:55 Sujet du message: [Autre] y a t-il un équivalent de DMT pour Livebox |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un voisin qui à des problèmes avec sa Livebox (ADSL OK mais des problèmes avec la téléphonie) et je vais surement aller faire un tour chez lui voir si je peux faire quelque chose pour lui.
Seulement avant de démonter toutes ses prises j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait s'il il existait un équivalent de DMT pour les Livebox ? (Inventel je pense mais j'en aurais peut être également besoin plus tard pendant les vacances pour une Livebox pro )
De même, y a t-il une procédure semblable à celle fournit par Dumboton pour tracer des courbes SNR (trés pratique pour détecter les condensateurs) sur des Livebox ?
Merci d'avance pour toute information sur cette box "concurente" (j'ai essayé de rechercher des forums "WanadooNews" ou "OrangeNews" mais j'ai rien trouvé à part http://www.forum-orange.com/forums/index.php ... mais le forum ne semble pas aussi "technique" que Club News ...) _________________
|
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 am 11:24 Sujet du message: |
|
|
sur ce cas, je paut te répondre oursdeglace, moi étant sur orange avec une livebox, il est malheureusement impossible de choisir entre adsl2+ ou gmd.t (je ne me souvient plus des termes exact ).
la seule chose que je peut conseiller, c'est un reset de la livebox. si c'est une inventel, il faut debrancher la prise du transfo, appuyer sur le bouton 1 tout en appuyant sur la touche 1 (derriere le livebox), rebrancher la livebox (rester 3/4 mn a appuyer sur le bouton).
si c'est une sagem, meme technique mais le bouton reset se trouve dessous (prendre une aguille si vous n'arrivez pas a atteindre le bouton).
et reconfigurer avec le cd ou par l'interface 192.168.1.1.
au ca ou, lien pour le reset de la livebox sagem : http://r.orange.fr/r?ref=resu_recherche&url=http://assistance.orange.fr/1095.php
lien pour livebox inventel : http://assistance.orange.fr/1107.php _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 am 11:53 Sujet du message: |
|
|
Merci bien Bretonneux
Je viens de vérifier que mon voisin est sur le même NRA que moi et c'est le cas ( il est compatible ADSL et re-ADSL mais il est non-compatible ADSL-max et ADSL2+ donc le choix de la synchronisation aurait était vite fait ) en revanche comme je peux avoir la téléphonie avec CI sans problème je pense que mon voisin doit aussi bien y avoir accés (surtout avec un affaiblissement de 18.98 dB ) Je vais tester le reset car il semble être une des seules solutions au problème de la téléphonie avec Orange (l'autre possibilité étant que mon voisin ai son abonnement depuis moins de 2 semaines et que son n° n'est pas encore était réferencé par Orange, cela semble etre un probleme recurrent chez ce FAI )
Merci pour les liens pour les reset des 2 types de box (C'est plus compliqué que pour nos modems Tecom 4021 et 4022 ... ) _________________
Dernière édition par OursDeGlace le Dim 01 Juil 2007 am 11:55; édité 1 fois |
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 am 11:54 Sujet du message: |
|
|
tient moi au courant! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 pm 12:35 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | Merci bien Bretonneux
Je viens de vérifier que mon voisin est sur le même NRA que moi et c'est le cas ( il est compatible ADSL et re-ADSL mais il est non-compatible ADSL-max et ADSL2+ donc le choix de la synchronisation aurait était vite fait ) en revanche comme je peux avoir la téléphonie avec CI sans problème je pense que mon voisin doit aussi bien y avoir accés (surtout avec un affaiblissement de 18.98 dB ) Je vais tester le reset car il semble être une des seules solutions au problème de la téléphonie avec Orange (l'autre possibilité étant que mon voisin ai son abonnement depuis moins de 2 semaines et que son n° n'est pas encore était réferencé par Orange, cela semble etre un probleme recurrent chez ce FAI )
Merci pour les liens pour les reset des 2 types de box (C'est plus compliqué que pour nos modems Tecom 4021 et 4022 ... ) |
Dis cher collègue (Ours s'entend)
tu pourrais pas "l'évangéliser" sur CI ton voisin ??
dis lui les bienfaits de notre ci-box (plus simple à resetter), de la kiss, de la ligne téléphonique, etc..
je sors.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 pm 13:54 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Dis cher collègue (Ours s'entend)
tu pourrais pas "l'évangéliser" sur CI ton voisin ??
dis lui les bienfaits de notre ci-box (plus simple à resetter), de la kiss, de la ligne téléphonique, etc..
je sors.. |
Je ne manque pas de le faire des que j'en ai l'occasion ... bon là il se trouve que c'est un voisin qui est seulement là pendant les vacances donc on a parlé de se probleme rapidement hier. Il me recontacte des qu'il a le temps et si le probleme persiste (des techniciens FT vont -ou plutot "devraient" - passer ). Je pense que j'irais le voir dans la semaine pour voir où ça en est.
(d'ailleur, est-il possible d'utiliser le TECOM AH-4021 avec des identifiants ORANGE pour tester la téléphonie ? je pense que non car il me semble que les comptes téléphonies livebox sont également identifiés avec l'adresse MAC de celles-çi - mais je ne suis pas certains de ce que j'avance -) _________________
Dernière édition par OursDeGlace le Dim 01 Juil 2007 pm 15:23; édité 1 fois |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 pm 14:05 Sujet du message: |
|
|
tu penses bien
tester le web c'est possible sans doute mais pas le tel _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 pm 14:53 Sujet du message: |
|
|
pour utiliser la telephonie chez orange, il est necessaire d'avoir la livebox (le seul modem compatible). orange utlitise le protocole h323 (et le tecom a le protocole h729 mais corrigez moi si je me trompe ) pour la telephonie et se sert de l'adresse mac de la livebox pour l'activation de la ligne voip. _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
gandf Membre régulier
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 pm 16:04 Sujet du message: |
|
|
Il y a plein de page caché sur les livebox. Fait une recherche sur internet, il y a quelques site qui donne l'adresse de ces pages comme par exemple celui-la : http://www.livebox.asso.fr (toutes les infos sont sur le forum) |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 pm 21:58 Sujet du message: |
|
|
d'après cette page,
http://www.neuneu.org/spip.php?article61
en downgradant en 5.0.3 et en bidouillant tu devrais pouvoir faire marcher DMT (telnet + adslctl info ) _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 am 07:24 Sujet du message: |
|
|
Merci Bretonneux et Jxh pour les explications et merci Gandf et Dumboton pour les liens, je suis en train de regarder tout ça (je ne comprend pas pourquoi le forum http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php est fermé sans identification il y a du contenu intéressant qui mériterait d'être accessible librement ) _________________
|
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 am 08:35 Sujet du message: |
|
|
il y en a d'autres riche et discret _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 pm 21:23 Sujet du message: |
|
|
Ooops, un peu plus et j'oubliais de donner suite à ce topic
Je suis donc aller chez mon voisin samedi dernier car le problème perdurait et les techniciens FT n'étaient toujours pas passé ( ). Donc j'ai regardé dans l'interface de la Livebox (inventel) si tout semblé OK ... c'était le cas
J'ai ensuite suivi la procédure du reset que m'a fournit Bretonneux (encore merci, car celle-ci n'est pas détaillé dans les manuels que m'a fournit mon voisin ) ... Depuis tout est revenu en ordre (par contre le téléphone n'est revenu que le dimanche matin ... quand je suis partit, il ne fonctionnait toujours pas. Est-ce que le reset a entrainait une mise à jour du profil 'a retardement' du coté de FT ? ...je ne sais pas, on verra la prochaine fois que ça plante ... ) _________________
|
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007 pm 12:20 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | Ooops, un peu plus et j'oubliais de donner suite à ce topic
Je suis donc aller chez mon voisin samedi dernier car le problème perdurait et les techniciens FT n'étaient toujours pas passé ( ). Donc j'ai regardé dans l'interface de la Livebox (inventel) si tout semblé OK ... c'était le cas
J'ai ensuite suivi la procédure du reset que m'a fournit Bretonneux (encore merci, car celle-ci n'est pas détaillé dans les manuels que m'a fournit mon voisin ) ... Depuis tout est revenu en ordre (par contre le téléphone n'est revenu que le dimanche matin ... quand je suis partit, il ne fonctionnait toujours pas. Est-ce que le reset a entrainait une mise à jour du profil 'a retardement' du coté de FT ? ...je ne sais pas, on verra la prochaine fois que ça plante ... ) |
je suis ravi que le probleme est résolu!
en fait, c'est plutot la livebox est plutot succeptible et un reset entraine une mise a 0 de la livebox et non une mise a jour du coté de FT! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007 pm 13:59 Sujet du message: |
|
|
Le reset remet à zéro oui :p
Mais la livebox récupère automatiquement les paramètres de voip comme les Cibox non ? Pourquoi un tel délai dans ce cas ?
L'autre possibilité c'est que son compte voip n'était pas actif avant dimanche, il avait déja eu la voip active avant ses soucis, ton voisin ?
PS : manque plus que l'ours des pyrénées et toute la famille des nounours sera là ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
|