Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] CIBOX -> Routeur-switch: cable droit ou croisé ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chatgris
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 pm 20:37    Sujet du message: [CI Box] CIBOX -> Routeur-switch: cable droit ou croisé ? Répondre en citant

Quel type de cable est nécessaire pour brancher un routeur-switch derrière la CIBox ?

http://www.petite-madame.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 pm 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement les 2 devrait faire l'affaire. Smile
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 pm 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'importance la box est autosense, i.e qu'elle va s'ajuster en fonction du câble. Donc tu peux mettre aussi bien un droit qu'un croisé. Finalement la cable droit n'est utile que pour relier directement 2 PCs

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chatgris
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ça expliquerait pourquoi je trouvais des réponses contradictoires après quelques recherches. Laughing

Merci. Wink

http://www.petite-madame.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c'est pas le contraire: un cable croisé pour relier 2 PC en direct???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 pm 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été obligé d'en acheter un spécialement à mon labo...mais le TGV m'a peut-être tourné la tête.
Je vérifierai

texboy69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ... Il s'agit bien d'un câble croisé ... Wink
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf si les cartes réseaux sont en giga. Auquel cas droit croisé kif-kif.
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 am 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des réseaux en 10/100Mb (je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser du 1G Embarassed ):
- les cables croisés servent seulement pour relier 2 PC en direct (et dans des systemes de switch montés en série mais ce n'est pas le cas ici, de plus il me semble que peu de switchs que l'on trouve pour les particuliers proposent cette possibilité)
- les cables droits pour relier un PC à un routeur/switch/hub
- la box s'adapte aux cables qu'on lui fournit, mais j'avoue que je préférerai un cable droit au cable croisé (sa me parrait plus "naturel" et en plus c'est moins cher Happy )

Dernière édition par OursDeGlace le Dim 29 Avr 2007 pm 12:58; édité 1 fois
Clad
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 pm 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes très intéressant ce topic, pour ma par je pense que j'ai que du cable croisé du modem au pc et du modem a la kiss, sa marche très bien pour les deux.
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profite pour donner un lien vers une méthode toute simple pour différencier les 2 types de câbles, ça peut parfoit être utile Happy : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=6
(parfois certains cables croisés sont aussi marqués d'une croix X ... mais dans tous les cas la méthode "visuelle" fonctionne à tous les coups Smile )
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 pm 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
justhouz
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 am 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est très simple. Un câble droit, comme son nom l'indique est un câble dont les paires sont dans la même position aux 2 extrémités.

Pour le câble croisé on utilise la règle suivante : 1 <-> 3 et 6 <-> 2

En bref le fil en position 1 à une extrémité du câble et en 3ème position à l'autre extrémité et le 2ème en 6ème position.

A noter également que sur un câble Ethernet, même s'il y a 4 paires (8 fils), seules 2 sont utilisées pour transmettre et recevoir des données, les fils 1,2,3 et 6 (vous comprenez le croisement maintenant ?). Cela fonctionne pour du réseau à 10 ou 100Mbits. Pour du gigabit ethernet je n'ai pas l'info sous la main mais il possible que les autres paires soient utilisées.

Après, sans rentrer dans les détails, on câble en général avec l'ordre de paires suivant (norme 568B)

1: Blanc_orange
2: Orange
3: Blanc_vert
4: Bleu
5: Blanc_bleu
6: Vert
7: Blanc_marron
8: Marron

Voila l'ordre à respecter si vous devez refaire un câble. Du moment que c'est un câble droit, l'ordre importe peu mais c'est mieux de respecter la norme pour pouvoir dépanner par la suite. C'est plus simple si tout le monde fait pareil.

Il existe aussi du câble France Telecom à 4 paires avec des couleurs différentes (Blanc, Gris, Rose, ...). En théorie, cela fonctionne aussi, mais ce câble n'a pas les mêmes caractéristiques électriques (entre autres la résistance). Il vaut mieux l'éviter.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 am 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

justhouz a écrit:
Pour du gigabit ethernet je n'ai pas l'info sous la main mais il possible que les autres paires soient utilisées.

ça dépend de quelle norme gigabit, tu parles

justhouz a écrit:

Il existe aussi du câble France Telecom à 4 paires avec des couleurs différentes (Blanc, Gris, Rose, ...). En théorie, cela fonctionne aussi, mais ce câble n'a pas les mêmes caractéristiques électriques (entre autres la résistance). Il vaut mieux l'éviter.

A ça, si tu veux du mal à quelqu'un, refiles lui un câble réseau fait avec cette grosse saloperie de câble télécom. Tu es tranquille, il sera emmerdé pour des lustres...
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 am 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Presque rien à voir.
Peut-on faire une liaison CPL avec les paires inutilisées d'un câble téléphone ???
Je pense que non mais sait-on jamais!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: