Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 pm 20:37 Sujet du message: [CI Box] CIBOX -> Routeur-switch: cable droit ou croisé ? |
|
|
Quel type de cable est nécessaire pour brancher un routeur-switch derrière la CIBox ? _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 pm 20:39 Sujet du message: |
|
|
logiquement les 2 devrait faire l'affaire.  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 pm 20:40 Sujet du message: |
|
|
pas d'importance la box est autosense, i.e qu'elle va s'ajuster en fonction du câble. Donc tu peux mettre aussi bien un droit qu'un croisé. Finalement la cable droit n'est utile que pour relier directement 2 PCs _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 pm 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ça expliquerait pourquoi je trouvais des réponses contradictoires après quelques recherches.
Merci.  _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |
imarsouin Membre régulier

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 pm 20:42 Sujet du message: |
|
|
Euh c'est pas le contraire: un cable croisé pour relier 2 PC en direct??? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 pm 20:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai été obligé d'en acheter un spécialement à mon labo...mais le TGV m'a peut-être tourné la tête.
Je vérifierai _________________
|
|
 |
texboy69 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 pm 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ... Il s'agit bien d'un câble croisé ...  |
|
|
 |
cs_personatum Membre indispensable

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 pm 21:09 Sujet du message: |
|
|
Sauf si les cartes réseaux sont en giga. Auquel cas droit croisé kif-kif. |
|
|
 |
OursDeGlace Membre important

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 am 11:51 Sujet du message: |
|
|
Pour des réseaux en 10/100Mb (je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser du 1G ):
- les cables croisés servent seulement pour relier 2 PC en direct (et dans des systemes de switch montés en série mais ce n'est pas le cas ici, de plus il me semble que peu de switchs que l'on trouve pour les particuliers proposent cette possibilité)
- les cables droits pour relier un PC à un routeur/switch/hub
- la box s'adapte aux cables qu'on lui fournit, mais j'avoue que je préférerai un cable droit au cable croisé (sa me parrait plus "naturel" et en plus c'est moins cher )
Dernière édition par OursDeGlace le Dim 29 Avr 2007 pm 12:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Clad Membre régulier

|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 pm 12:00 Sujet du message: |
|
|
très intéressant ce topic, pour ma par je pense que j'ai que du cable croisé du modem au pc et du modem a la kiss, sa marche très bien pour les deux. _________________ Guide pour faire un reset de la Kiss |
|
|
 |
OursDeGlace Membre important

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 pm 12:49 Sujet du message: |
|
|
j'en profite pour donner un lien vers une méthode toute simple pour différencier les 2 types de câbles, ça peut parfoit être utile : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=6
(parfois certains cables croisés sont aussi marqués d'une croix X ... mais dans tous les cas la méthode "visuelle" fonctionne à tous les coups ) |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 pm 14:26 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 am 01:43 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est très simple. Un câble droit, comme son nom l'indique est un câble dont les paires sont dans la même position aux 2 extrémités.
Pour le câble croisé on utilise la règle suivante : 1 <-> 3 et 6 <-> 2
En bref le fil en position 1 à une extrémité du câble et en 3ème position à l'autre extrémité et le 2ème en 6ème position.
A noter également que sur un câble Ethernet, même s'il y a 4 paires (8 fils), seules 2 sont utilisées pour transmettre et recevoir des données, les fils 1,2,3 et 6 (vous comprenez le croisement maintenant ?). Cela fonctionne pour du réseau à 10 ou 100Mbits. Pour du gigabit ethernet je n'ai pas l'info sous la main mais il possible que les autres paires soient utilisées.
Après, sans rentrer dans les détails, on câble en général avec l'ordre de paires suivant (norme 568B)
1: Blanc_orange
2: Orange
3: Blanc_vert
4: Bleu
5: Blanc_bleu
6: Vert
7: Blanc_marron
8: Marron
Voila l'ordre à respecter si vous devez refaire un câble. Du moment que c'est un câble droit, l'ordre importe peu mais c'est mieux de respecter la norme pour pouvoir dépanner par la suite. C'est plus simple si tout le monde fait pareil.
Il existe aussi du câble France Telecom à 4 paires avec des couleurs différentes (Blanc, Gris, Rose, ...). En théorie, cela fonctionne aussi, mais ce câble n'a pas les mêmes caractéristiques électriques (entre autres la résistance). Il vaut mieux l'éviter. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 am 00:50 Sujet du message: |
|
|
justhouz a écrit: | Pour du gigabit ethernet je n'ai pas l'info sous la main mais il possible que les autres paires soient utilisées.
|
ça dépend de quelle norme gigabit, tu parles
justhouz a écrit: |
Il existe aussi du câble France Telecom à 4 paires avec des couleurs différentes (Blanc, Gris, Rose, ...). En théorie, cela fonctionne aussi, mais ce câble n'a pas les mêmes caractéristiques électriques (entre autres la résistance). Il vaut mieux l'éviter. |
A ça, si tu veux du mal à quelqu'un, refiles lui un câble réseau fait avec cette grosse saloperie de câble télécom. Tu es tranquille, il sera emmerdé pour des lustres... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 am 07:59 Sujet du message: |
|
|
Presque rien à voir.
Peut-on faire une liaison CPL avec les paires inutilisées d'un câble téléphone ???
Je pense que non mais sait-on jamais!! _________________
|
|
 |
|