Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement des TvADSL: Club Internet vainqueur

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 pm 23:33    Sujet du message: Classement des TvADSL: Club Internet vainqueur Répondre en citant

Shocked Very Happy http://www.dslvalley.com/classement+des+tvadsl+club+internet+vainqueur+-26-02-2007.html Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The bear
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 pm 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip....

Quand on voit déjà la piètre qualité d'image générale chez CI, je plains les autres....
J'ai pu le remarquer en comparant les images France 2 du tournoi des 6 nations diffusées samedi dernier par TNT et par CI adsl...

Y a pas photo ! CI est la ramasse aussi bien en définition qu'en bruit...

Et ils nous promettent de la HD par ce canal ?
Va falloir faire de sacrés progrès, sinon, ca va n'avoir de HD que le nom.... Laughing
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 pm 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

The bear a écrit:
Ouaip....

Quand on voit déjà la piètre qualité d'image générale chez CI, je plains les autres....
J'ai pu le remarquer en comparant les images France 2 du tournoi des 6 nations diffusées samedi dernier par TNT et par CI adsl...

Y a pas photo ! CI est la ramasse aussi bien en définition qu'en bruit...

Et ils nous promettent de la HD par ce canal ?
Va falloir faire de sacrés progrès, sinon, ca va n'avoir de HD que le nom.... Laughing

Avant de dire des conneries faut se renseigner...
Ce n'est pas la technologie qui est en cause, bien au contraire. Il y a dejà un canal HD, luxe TV HD, et là l'image est bien meilleure que n'importe quel DVD. Pour les reransmissions sportives c'est clair que souvent la compression n'est pas tres optimisée, mais c'est vrai aussi pour la TNT.
Si la source est pourie il n'y a pas de miracle. Esperons que la generalisation du Mpeg4 bientôt apporte du mieux.
Sur des series TV recentes, prison break, bones, 4400, l'image CI sortie en HDMI sur écran 50" est superbe. Bien meilleure que sur la TNT qui ne sort qu'en péritel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 am 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:

houla on risque de fermer de nombreux forums alors

Ce n'est pas la technologie qui est en cause, bien au contraire. Il y a dejà un canal HD, luxe TV HD, et là l'image est bien meilleure que n'importe quel DVD. Pour les reransmissions sportives c'est clair que souvent la compression n'est pas tres optimisée,

si si, super optimisé pour gagner de la bande passante et quand on veut faire du sport avec 4,13 Mb/s, on ne peut pas s'attendre à deviner les tétons des tenniswoman à travers le tshirt moulant...

mais c'est vrai aussi pour la TNT.
Si la source est pourie il n'y a pas de miracle. Esperons que la generalisation du Mpeg4 bientôt apporte du mieux.

risque que les bandes passantes baissent encore

Sur des series TV recentes, prison break, bones, 4400, l'image CI sortie en HDMI sur écran 50" est superbe. Bien meilleure que sur la TNT qui ne sort qu'en péritel.

il y a des recepteurs Sagem HD qui sortent en HDMI

Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 am 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Ce n'est pas la technologie qui est en cause, bien au contraire. Il y a dejà un canal HD, luxe TV HD, et là l'image est bien meilleure que n'importe quel DVD. Pour les reransmissions sportives c'est clair que souvent la compression n'est pas tres optimisée, mais c'est vrai aussi pour la TNT.

En même temps ce que disais "The Bear" c'est qu'il a comparé le même programme en TNT et sur CI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The bear
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Julien

Au moins, toi, tu as pris le temps de lire mon post et d'y réfléchir avant de poster une réponse... Wink

Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de notre ami "tiburs" qui n'y a vu qu'un moyen d'épancher gratuitement son trop plein de testostérone.

"Hey Tiburs, avant de répondre des conneries plus grosses que toi, faudrait peut-être essayer de faire fonctionner ton neurone, si tu en as un !..." Sick

Mon observation montre simplement, dans ce cas précis, que CI doit faire subir une compression supplémentaire au feed d'origine pour déduire la BP utilisée.
S'ils appliquent la même politique au feed HD live, le problème sera le même.

La qualité de Luxe TV HD peut peut-être s'expliquer par le fait que cette chaine ne diffuse que des programmes pré-enregistrés.
Dans ce cas, pas de problèmes pour utiliser des encodeurs multipass à la source, bien plus performants en terme de réduction de BP que les encodeurs temps réel...
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 am 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

le mêmeprogramme entre la TNT et ta connexion chez CI

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The bear
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 am 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voui Bumb' Wink
Le même...

Avec ses quelques secondes de différé bien sûr....
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 pm 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la qualité de la connexion CI joue sur la présence ou pas de freeze, mais pas sur la qualité TV, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
esl78
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 pm 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas par rapport au cable (service antenne analogique), CI est beaucoup mieux au niveau de l'image Smile
Je ne peux pas comparer avec la TNT car ils la diffusent en DVB-C et non T. Du coup mon TV sony avec décodeur TNT ne peut rien en faire Sad
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 am 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Elle a quoi la qualité Blink moi je la trouve très bien, certe y'a quelques chaines qui ne sont pas net mais ça va, et comme je connecte la kiss à mon SyncMaster226BW avec un cable HDMI/DVI, l'image est plus net.

Par contre j'ai fait le teste pour voir ce que ça donne une chaine HD et là franchement, ça rame toutes les deux seconde Sick
The bear
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 pm 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en HDMI sur un 43"...

Et entre TNT et CI, y a pas photo

Ma liaison est très bonne, pas de macro blocs ni de freeze...
C'est la résolution que est en cause....
La faute à la compression excessive sans aucun doute....

Ma TNT est peut-être "trop" bonne ... LOL Wink
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 am 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me faire aussi traiter de déconneur Sick , je pense moi aussi que la qualité de l'image chez CI est très merdique.

Il n'y a pas que les retransmissions de matchs qui sont de piètre qualité mais aussi les chaines qui diffusent des clips Mad .

Je suis resté chez Noos 2 ans et là, force était de constater que l'image TV était impeccable, HD ou pas HD (c'était d'ailleurs la seule chose de bonne chez cet escroc Ph34r ).

Bon, c'est sur que ce n'est pas le même prix puisque je payais 28 € alors que le surcoût pour la télé chez Ci n'est que de 3 € (mais il y a vait plus de chaines...).

Donc, j'attends CI au tournant du Mpeg 4 qui devrais résoudre ces problèmes Shocked .

Pour l'instant, il n'y a pas de quoi pavoiser. Certes, CI est premier pour la télé par ADSL mais pour l'instant, la télé par ADSL est loin derrière le câble.

Donc, un peu d'humilité SVP
The bear
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure....

Je me sentais un peu seul à avoir une bonne vue... Laughing
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 pm 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, moi ce qui compte c'est que ce je regarde à la TV, essentiellement Journal, Serie TV et Films sont bien meilleurs sur la Kiss (meilleur piqué, contraste, couleur) en HDMI et mode TV 720p que sur la TNT en sortie péritel. C'est vrai que sur le foot il a plus de bruit surtout en numérique, mais le piqué et les détails sont bien meilleurs (on voit l'herbe et pas du vert uniforme).

Au fait quand et comment saura t'on quelles chaines sont passées en Mpeg4 ? Ce serait bien que Cnews relait l'info dés que c'est officiel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: