Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xaz Nouveau Membre

|
|
|
 |
The bear Membre habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 86 Localisation: Courbevoie 92
|
Posté le: Dim 04 Mar 2007 pm 19:31 Sujet du message: |
|
|
Ouaip....
Quand on voit déjà la piètre qualité d'image générale chez CI, je plains les autres....
J'ai pu le remarquer en comparant les images France 2 du tournoi des 6 nations diffusées samedi dernier par TNT et par CI adsl...
Y a pas photo ! CI est la ramasse aussi bien en définition qu'en bruit...
Et ils nous promettent de la HD par ce canal ?
Va falloir faire de sacrés progrès, sinon, ca va n'avoir de HD que le nom....  _________________ May the Force be with you  |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Dim 04 Mar 2007 pm 20:29 Sujet du message: |
|
|
The bear a écrit: | Ouaip....
Quand on voit déjà la piètre qualité d'image générale chez CI, je plains les autres....
J'ai pu le remarquer en comparant les images France 2 du tournoi des 6 nations diffusées samedi dernier par TNT et par CI adsl...
Y a pas photo ! CI est la ramasse aussi bien en définition qu'en bruit...
Et ils nous promettent de la HD par ce canal ?
Va falloir faire de sacrés progrès, sinon, ca va n'avoir de HD que le nom....  |
Avant de dire des conneries faut se renseigner...
Ce n'est pas la technologie qui est en cause, bien au contraire. Il y a dejà un canal HD, luxe TV HD, et là l'image est bien meilleure que n'importe quel DVD. Pour les reransmissions sportives c'est clair que souvent la compression n'est pas tres optimisée, mais c'est vrai aussi pour la TNT.
Si la source est pourie il n'y a pas de miracle. Esperons que la generalisation du Mpeg4 bientôt apporte du mieux.
Sur des series TV recentes, prison break, bones, 4400, l'image CI sortie en HDMI sur écran 50" est superbe. Bien meilleure que sur la TNT qui ne sort qu'en péritel. |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 am 00:35 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: |
Avant de dire des conneries faut se renseigner...
houla on risque de fermer de nombreux forums alors
Ce n'est pas la technologie qui est en cause, bien au contraire. Il y a dejà un canal HD, luxe TV HD, et là l'image est bien meilleure que n'importe quel DVD. Pour les reransmissions sportives c'est clair que souvent la compression n'est pas tres optimisée,
si si, super optimisé pour gagner de la bande passante et quand on veut faire du sport avec 4,13 Mb/s, on ne peut pas s'attendre à deviner les tétons des tenniswoman à travers le tshirt moulant...
mais c'est vrai aussi pour la TNT.
Si la source est pourie il n'y a pas de miracle. Esperons que la generalisation du Mpeg4 bientôt apporte du mieux.
risque que les bandes passantes baissent encore
Sur des series TV recentes, prison break, bones, 4400, l'image CI sortie en HDMI sur écran 50" est superbe. Bien meilleure que sur la TNT qui ne sort qu'en péritel.
il y a des recepteurs Sagem HD qui sortent en HDMI
|
|
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 am 09:06 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | Avant de dire des conneries faut se renseigner...
Ce n'est pas la technologie qui est en cause, bien au contraire. Il y a dejà un canal HD, luxe TV HD, et là l'image est bien meilleure que n'importe quel DVD. Pour les reransmissions sportives c'est clair que souvent la compression n'est pas tres optimisée, mais c'est vrai aussi pour la TNT.
Sur des series TV recentes, prison break, bones, 4400, l'image CI sortie en HDMI sur écran 50" est superbe. Bien meilleure que sur la TNT qui ne sort qu'en péritel. |
En même temps ce que disais "The Bear" c'est qu'il a comparé le même programme en TNT et sur CI... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
The bear Membre habitué

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 am 11:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Julien
Au moins, toi, tu as pris le temps de lire mon post et d'y réfléchir avant de poster une réponse...
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de notre ami "tiburs" qui n'y a vu qu'un moyen d'épancher gratuitement son trop plein de testostérone.
"Hey Tiburs, avant de répondre des conneries plus grosses que toi, faudrait peut-être essayer de faire fonctionner ton neurone, si tu en as un !..."
Mon observation montre simplement, dans ce cas précis, que CI doit faire subir une compression supplémentaire au feed d'origine pour déduire la BP utilisée.
S'ils appliquent la même politique au feed HD live, le problème sera le même.
La qualité de Luxe TV HD peut peut-être s'expliquer par le fait que cette chaine ne diffuse que des programmes pré-enregistrés.
Dans ce cas, pas de problèmes pour utiliser des encodeurs multipass à la source, bien plus performants en terme de réduction de BP que les encodeurs temps réel... _________________ May the Force be with you  |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 am 11:06 Sujet du message: |
|
|
le mêmeprogramme entre la TNT et ta connexion chez CI _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
The bear Membre habitué

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 am 11:48 Sujet du message: |
|
|
Voui Bumb'
Le même...
Avec ses quelques secondes de différé bien sûr.... _________________ May the Force be with you  |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
|
|
 |
esl78 Membre habitué

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 88 Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines, 78, France
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 pm 17:53 Sujet du message: |
|
|
En tous cas par rapport au cable (service antenne analogique), CI est beaucoup mieux au niveau de l'image
Je ne peux pas comparer avec la TNT car ils la diffusent en DVB-C et non T. Du coup mon TV sony avec décodeur TNT ne peut rien en faire  _________________
 |
|
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 am 00:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quand on voit déjà la piètre qualité d'image générale chez CI, je plains les autres.... |
Elle a quoi la qualité moi je la trouve très bien, certe y'a quelques chaines qui ne sont pas net mais ça va, et comme je connecte la kiss à mon SyncMaster226BW avec un cable HDMI/DVI, l'image est plus net.
Par contre j'ai fait le teste pour voir ce que ça donne une chaine HD et là franchement, ça rame toutes les deux seconde  |
|
|
 |
The bear Membre habitué

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 pm 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis en HDMI sur un 43"...
Et entre TNT et CI, y a pas photo
Ma liaison est très bonne, pas de macro blocs ni de freeze...
C'est la résolution que est en cause....
La faute à la compression excessive sans aucun doute....
Ma TNT est peut-être "trop" bonne ... LOL  _________________ May the Force be with you  |
|
|
 |
cyberpic Membre régulier

|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 am 11:08 Sujet du message: |
|
|
Au risque de me faire aussi traiter de déconneur , je pense moi aussi que la qualité de l'image chez CI est très merdique.
Il n'y a pas que les retransmissions de matchs qui sont de piètre qualité mais aussi les chaines qui diffusent des clips .
Je suis resté chez Noos 2 ans et là, force était de constater que l'image TV était impeccable, HD ou pas HD (c'était d'ailleurs la seule chose de bonne chez cet escroc ).
Bon, c'est sur que ce n'est pas le même prix puisque je payais 28 € alors que le surcoût pour la télé chez Ci n'est que de 3 € (mais il y a vait plus de chaines...).
Donc, j'attends CI au tournant du Mpeg 4 qui devrais résoudre ces problèmes .
Pour l'instant, il n'y a pas de quoi pavoiser. Certes, CI est premier pour la télé par ADSL mais pour l'instant, la télé par ADSL est loin derrière le câble.
Donc, un peu d'humilité SVP |
|
|
 |
The bear Membre habitué

|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 pm 14:02 Sujet du message: |
|
|
Ca me rassure....
Je me sentais un peu seul à avoir une bonne vue...  _________________ May the Force be with you  |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 pm 15:06 Sujet du message: |
|
|
Enfin, moi ce qui compte c'est que ce je regarde à la TV, essentiellement Journal, Serie TV et Films sont bien meilleurs sur la Kiss (meilleur piqué, contraste, couleur) en HDMI et mode TV 720p que sur la TNT en sortie péritel. C'est vrai que sur le foot il a plus de bruit surtout en numérique, mais le piqué et les détails sont bien meilleurs (on voit l'herbe et pas du vert uniforme).
Au fait quand et comment saura t'on quelles chaines sont passées en Mpeg4 ? Ce serait bien que Cnews relait l'info dés que c'est officiel. |
|
|
 |
|