Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] CI-Box qui ne veux toujours pas synchroniser

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

NIKON_33 a écrit:
Hisoka a écrit:
Pertes de synchro = le voyant ADSL clignote et peut se mettre sur ALARME.

Pertes de connexion = le voyant SERVICE s'éteint (en cas de VOIP) sans que le voyant ADSL ou ALARME ne clignote.


MERCI de tes précisions

d'autres QUESTIONS

Le voyant ALARME passe t il OBLIGATOIREMENT en ORANGE du fait de la perte de synchronisation sur l'ADSL ?

Le voyant ALARME peut il s'allumer (en orange fixe ou en autre (type Vert clignotant ou autre) ?) par un autre mécanisme que la perte de synchro ADSL ?

Tu entends par connexion .....Connexion Téléphonique Voix IP...si j'ai BIEN compris ?
.. car d'après mes (malheureusement) NOMBREUSES OBSERVATIONS de "déconnexion" ! le voyant SERVICE ne me paraissait lié qu'a SEULEMENT la Voix IP (bien visible sur le journal système : il est lié à la mise en fonction de l'IGMP) et rien d'autre.

MERCI des réponses et des précisions..de plus en plus pointues..mais ô combien utiles


La diode Alarme est orange donc aucun risque qu'elle passe au vert Happy
En règle générale lors d'une perte de synchro il y a une alternance entre "alarme" et "adsl" ; si la perte n'est pas longue il y a juste "adsl" qui clignote et se refixe.

Le voyant service symbolise le service téléphonie et uniquement ça mais bon il s'éteint lorsque la connexion complète est perdue , on va dire que c'est simplement un témoin. Mais bon la Voip peut se désactiver sans que la connexion PPP soit perdue.
A la rigueur il vaudrait mieux contacter la hotline pour avoir les heures de déconnexions et être sûr si c'est bien une déconnexion PPP ou une désactivation de la VOIP avec l'extinction du voyant service. (si ça arrive)
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esab
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, depuis que j'utilise la config T1.413, j'ai la CI Box qui fonctionne mais j'ai de multiples déconnexions et ce de façon aléatoire.

Cela peux tenir 6 heures comme 10 minutes.

En générales les déconnexions sont ppp mais il arrive parfois qu'elles soient DSL.

Eric.
_________________
E.Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esab
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, depuis que j'utilise la config T1.413, j'ai la CI Box qui fonctionne mais j'ai de multiples déconnexions et ce de façon aléatoire.

Cela peux tenir 6 heures comme 10 minutes.

En générales les déconnexions sont ppp mais il arrive parfois qu'elles soient DSL.

Eric.
_________________
E.Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cegfru
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir impossible de surfer Mad
Dans le diag WAN de la cibox j'avais une alternance de status ok, PPP down, adsl link down. Idem ce matin avant de partir au taf.

Qu'est ce qui se passe ? (reboot de la cibox n'a évidemment rien changé et pas essayé avec mon zyxel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 247
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le diag il sert à rien et il est pas fiable...
C surtout les logs du routeur qui servent...
_________________
ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cegfru
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 pm 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Esab a écrit:
Pour ma part, depuis que j'utilise la config T1.413, j'ai la CI Box qui fonctionne mais j'ai de multiples déconnexions et ce de façon aléatoire.

Cela peux tenir 6 heures comme 10 minutes.

En générales les déconnexions sont ppp mais il arrive parfois qu'elles soient DSL.

Eric.


Pareil que toi tout ce weekend rendant le surf laborieux et la téléphonie carrément non fonctionnelle.

C'est vraiment bizarre, mon installation se comporte comme si j'avais un condo sur ma ligne alors que ce n'est pas le cas Sad
Si je reboote la cibox, ça fonctionne, l'adsl se synchronise et la led de la téléphonie est allumée. Je peux passer un coup de fil et être appelé.
Au bout de quelques minutes j'ai mes premières désynchros et je commence à perdre le téléphone.
Au bout de 30 min environ, l'adsl arrive encore à se synchroniser mais la led du téléphone ne s'allume plus jamais. Le surf est impossible avec des temps de latence très important.

Ca vient de quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esab
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 pm 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

cegfru a écrit:
Esab a écrit:
Pour ma part, depuis que j'utilise la config T1.413, j'ai la CI Box qui fonctionne mais j'ai de multiples déconnexions et ce de façon aléatoire.

Cela peux tenir 6 heures comme 10 minutes.

En générales les déconnexions sont ppp mais il arrive parfois qu'elles soient DSL.

Eric.


Pareil que toi tout ce weekend rendant le surf laborieux et la téléphonie carrément non fonctionnelle.

C'est vraiment bizarre, mon installation se comporte comme si j'avais un condo sur ma ligne alors que ce n'est pas le cas Sad
Si je reboote la cibox, ça fonctionne, l'adsl se synchronise et la led de la téléphonie est allumée. Je peux passer un coup de fil et être appelé.
Au bout de quelques minutes j'ai mes premières désynchros et je commence à perdre le téléphone.
Au bout de 30 min environ, l'adsl arrive encore à se synchroniser mais la led du téléphone ne s'allume plus jamais. Le surf est impossible avec des temps de latence très important.

Ca vient de quoi ?


Je n'ai pas autant de soucis que toi, le téléphone fonctionne avec bien sûr qq déconnexions.
Ce qui est bizarre chez moi, c'est le débit très variable.
_________________
E.Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cegfru
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 pm 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

UP

Bah voila, 8 jours que la connexion fonctionne enfin. Plus aucunes déconnexions, le téléphone est nikel Cool

J'ai eu un coup de fil de CI quelques jours avant pour m prévenir que mon problème avait été identifié et serait solutionné, ils ont tenu parole.

Bravo et pourvu que ça dure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esab
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

cegfru a écrit:
UP

Bah voila, 8 jours que la connexion fonctionne enfin. Plus aucunes déconnexions, le téléphone est nikel Cool

J'ai eu un coup de fil de CI quelques jours avant pour m prévenir que mon problème avait été identifié et serait solutionné, ils ont tenu parole.

Bravo et pourvu que ça dure !


Oui, moi aussi depuis 3 jours, mais... à 2Mega max au lieux de 8
_________________
E.Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr