Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hisoka Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 pm 16:48 Sujet du message: |
|
|
NIKON_33 a écrit: | Hisoka a écrit: | Pertes de synchro = le voyant ADSL clignote et peut se mettre sur ALARME.
Pertes de connexion = le voyant SERVICE s'éteint (en cas de VOIP) sans que le voyant ADSL ou ALARME ne clignote. |
MERCI de tes précisions
d'autres QUESTIONS
Le voyant ALARME passe t il OBLIGATOIREMENT en ORANGE du fait de la perte de synchronisation sur l'ADSL ?
Le voyant ALARME peut il s'allumer (en orange fixe ou en autre (type Vert clignotant ou autre) ?) par un autre mécanisme que la perte de synchro ADSL ?
Tu entends par connexion .....Connexion Téléphonique Voix IP...si j'ai BIEN compris ?
.. car d'après mes (malheureusement) NOMBREUSES OBSERVATIONS de "déconnexion" ! le voyant SERVICE ne me paraissait lié qu'a SEULEMENT la Voix IP (bien visible sur le journal système : il est lié à la mise en fonction de l'IGMP) et rien d'autre.
MERCI des réponses et des précisions..de plus en plus pointues..mais ô combien utiles |
La diode Alarme est orange donc aucun risque qu'elle passe au vert
En règle générale lors d'une perte de synchro il y a une alternance entre "alarme" et "adsl" ; si la perte n'est pas longue il y a juste "adsl" qui clignote et se refixe.
Le voyant service symbolise le service téléphonie et uniquement ça mais bon il s'éteint lorsque la connexion complète est perdue , on va dire que c'est simplement un témoin. Mais bon la Voip peut se désactiver sans que la connexion PPP soit perdue.
A la rigueur il vaudrait mieux contacter la hotline pour avoir les heures de déconnexions et être sûr si c'est bien une déconnexion PPP ou une désactivation de la VOIP avec l'extinction du voyant service. (si ça arrive) _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Esab Nouveau Membre

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 29 Localisation: France
|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 pm 19:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, depuis que j'utilise la config T1.413, j'ai la CI Box qui fonctionne mais j'ai de multiples déconnexions et ce de façon aléatoire.
Cela peux tenir 6 heures comme 10 minutes.
En générales les déconnexions sont ppp mais il arrive parfois qu'elles soient DSL.
Eric. _________________ E.Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Esab Nouveau Membre

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 29 Localisation: France
|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 pm 19:12 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, depuis que j'utilise la config T1.413, j'ai la CI Box qui fonctionne mais j'ai de multiples déconnexions et ce de façon aléatoire.
Cela peux tenir 6 heures comme 10 minutes.
En générales les déconnexions sont ppp mais il arrive parfois qu'elles soient DSL.
Eric. _________________ E.Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cegfru Nouveau Membre

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 5
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 13:42 Sujet du message: |
|
|
Hier soir impossible de surfer
Dans le diag WAN de la cibox j'avais une alternance de status ok, PPP down, adsl link down. Idem ce matin avant de partir au taf.
Qu'est ce qui se passe ? (reboot de la cibox n'a évidemment rien changé et pas essayé avec mon zyxel). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Foxinou Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 247 Localisation: Rennes
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 13:56 Sujet du message: |
|
|
pour moi le diag il sert à rien et il est pas fiable...
C surtout les logs du routeur qui servent... _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cegfru Nouveau Membre

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 5
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 pm 13:38 Sujet du message: |
|
|
Esab a écrit: | Pour ma part, depuis que j'utilise la config T1.413, j'ai la CI Box qui fonctionne mais j'ai de multiples déconnexions et ce de façon aléatoire.
Cela peux tenir 6 heures comme 10 minutes.
En générales les déconnexions sont ppp mais il arrive parfois qu'elles soient DSL.
Eric. |
Pareil que toi tout ce weekend rendant le surf laborieux et la téléphonie carrément non fonctionnelle.
C'est vraiment bizarre, mon installation se comporte comme si j'avais un condo sur ma ligne alors que ce n'est pas le cas
Si je reboote la cibox, ça fonctionne, l'adsl se synchronise et la led de la téléphonie est allumée. Je peux passer un coup de fil et être appelé.
Au bout de quelques minutes j'ai mes premières désynchros et je commence à perdre le téléphone.
Au bout de 30 min environ, l'adsl arrive encore à se synchroniser mais la led du téléphone ne s'allume plus jamais. Le surf est impossible avec des temps de latence très important.
Ca vient de quoi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Esab Nouveau Membre

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 29 Localisation: France
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 pm 12:00 Sujet du message: |
|
|
cegfru a écrit: | Esab a écrit: | Pour ma part, depuis que j'utilise la config T1.413, j'ai la CI Box qui fonctionne mais j'ai de multiples déconnexions et ce de façon aléatoire.
Cela peux tenir 6 heures comme 10 minutes.
En générales les déconnexions sont ppp mais il arrive parfois qu'elles soient DSL.
Eric. |
Pareil que toi tout ce weekend rendant le surf laborieux et la téléphonie carrément non fonctionnelle.
C'est vraiment bizarre, mon installation se comporte comme si j'avais un condo sur ma ligne alors que ce n'est pas le cas
Si je reboote la cibox, ça fonctionne, l'adsl se synchronise et la led de la téléphonie est allumée. Je peux passer un coup de fil et être appelé.
Au bout de quelques minutes j'ai mes premières désynchros et je commence à perdre le téléphone.
Au bout de 30 min environ, l'adsl arrive encore à se synchroniser mais la led du téléphone ne s'allume plus jamais. Le surf est impossible avec des temps de latence très important.
Ca vient de quoi ? |
Je n'ai pas autant de soucis que toi, le téléphone fonctionne avec bien sûr qq déconnexions.
Ce qui est bizarre chez moi, c'est le débit très variable. _________________ E.Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cegfru Nouveau Membre

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 5
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 12:00 Sujet du message: |
|
|
UP
Bah voila, 8 jours que la connexion fonctionne enfin. Plus aucunes déconnexions, le téléphone est nikel
J'ai eu un coup de fil de CI quelques jours avant pour m prévenir que mon problème avait été identifié et serait solutionné, ils ont tenu parole.
Bravo et pourvu que ça dure ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Esab Nouveau Membre

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 29 Localisation: France
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 pm 21:48 Sujet du message: |
|
|
cegfru a écrit: | UP
Bah voila, 8 jours que la connexion fonctionne enfin. Plus aucunes déconnexions, le téléphone est nikel
J'ai eu un coup de fil de CI quelques jours avant pour m prévenir que mon problème avait été identifié et serait solutionné, ils ont tenu parole.
Bravo et pourvu que ça dure ! |
Oui, moi aussi depuis 3 jours, mais... à 2Mega max au lieux de 8 _________________ E.Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|