Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] problème de connexion (PPP down)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p'tit filou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 22:43    Sujet du message: [CI Box] problème de connexion (PPP down) Répondre en citant

Le titre est certe un peu vague mais je vais essayé d'être le plus precis possible! Alors voila ce qui s'est passé chez moi aujourd'hui:

En debut d'après midi j'ai commencé à avoir des problèmes avec mes ouvertures de ports. Déjà j'essaye depuis avant-hier de mettre en place un serveur RTSP qui marche donc sur le port 554! Je n'ai pour l'instant pas reussi à faire fonctionner le tout alors qu'il ne s'agit que d'une simple redircetion de port O_o. Par contre mes autres ouvertures de ports pour mes logiciels de P2P fonctionnaient très bien jusqu'à cet aprem où ces logiciels se sont mis à ne plus vouloir se connecter (je precise qu'il s'agit de logiciels très peu utiliser en France et donc assez "secrets" si je puis dire: WinMX et Share). Ayant beaucoup bidouiller dans cette CIBox je decide donc de faire un reset à partir de la console pour recommencer au propre! c'est alors qu'après le reboot du modem et après sa reconfiguration pour le "configurateur" (qui semblait ok), la diode "service" ne s'allumait plus et ma connexion internet avait disparu! J'ai alors effacé tous mes logiciels pour refaire une installation clean et à l'etape de la configuration, le logiciel me dit que mon login ou mot de passe est surement erroné! verification dans la console de la CIbox -> PPP down
Et voila, après maintes et maintes tentatives de configurations differentes ........ rien, alors que j'ai pourtant une synchro!

Alors finallement ca veut dire quoi exactement "PPP down"?? est-ce que le problème vient de CI ou de mon modem (je precise que je n'ai pas reussi à joindre CI de la soirée!)

Un grand merci à ceux qui sauront m'aider Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 am 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après un reset tu perds les identifiants ds la cibox , donc normal que la connexion ne s'établisse plus. Il suffit de reconfigurer manuellement dans le advanced Setup , sans oublier de rajouter le @clubadsl1 après le login.
Tilatino
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 am 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr que ça fonctionnait avant ton reset (genre t'arrivait a naviguer ou t'as juste constater que tes logiciel préféré ne fonctionnaient pas ?). Si le modem a planté ou quoi.

==> Je dis ça parce que si ça se trouve il était déja en PPPown mais t'as pas fait gaf parce que t'était a fond sur la config de tes ports (ça arrive même aux meilleurs t'en fait pas).

Sinon et si ce n'est pas le cas, il faut configurer le modem directement a partir de son interface en y entrant directement ton login et ton MDP sans passer par le CD. Tu peux aussi le faire en telnet si tu veux.

Si ça continue a rester en PPPdown, test un autre modem sur ta ligne ou ton modem ailleur pour savoir si c'est pas le modem qui détonne. En plus ça ira beaucoup plus vite avec la hotline que tu devras contacter si c'est le modem ou la ligne qui est HS.

Allé courage ça doit pas être bien méchant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 am 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent ca PPP down....
Des fois ca dure plusieurs minutes...et apres LCP link up et ca repart...

Je ne sais pas d'ou ca vient...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: