Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
p'tit filou Nouveau Membre

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 1
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 pm 22:43 Sujet du message: [CI Box] problème de connexion (PPP down) |
|
|
Le titre est certe un peu vague mais je vais essayé d'être le plus precis possible! Alors voila ce qui s'est passé chez moi aujourd'hui:
En debut d'après midi j'ai commencé à avoir des problèmes avec mes ouvertures de ports. Déjà j'essaye depuis avant-hier de mettre en place un serveur RTSP qui marche donc sur le port 554! Je n'ai pour l'instant pas reussi à faire fonctionner le tout alors qu'il ne s'agit que d'une simple redircetion de port O_o. Par contre mes autres ouvertures de ports pour mes logiciels de P2P fonctionnaient très bien jusqu'à cet aprem où ces logiciels se sont mis à ne plus vouloir se connecter (je precise qu'il s'agit de logiciels très peu utiliser en France et donc assez "secrets" si je puis dire: WinMX et Share). Ayant beaucoup bidouiller dans cette CIBox je decide donc de faire un reset à partir de la console pour recommencer au propre! c'est alors qu'après le reboot du modem et après sa reconfiguration pour le "configurateur" (qui semblait ok), la diode "service" ne s'allumait plus et ma connexion internet avait disparu! J'ai alors effacé tous mes logiciels pour refaire une installation clean et à l'etape de la configuration, le logiciel me dit que mon login ou mot de passe est surement erroné! verification dans la console de la CIbox -> PPP down
Et voila, après maintes et maintes tentatives de configurations differentes ........ rien, alors que j'ai pourtant une synchro!
Alors finallement ca veut dire quoi exactement "PPP down"?? est-ce que le problème vient de CI ou de mon modem (je precise que je n'ai pas reussi à joindre CI de la soirée!)
Un grand merci à ceux qui sauront m'aider  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hisoka Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 04 Jan 2007 am 03:25 Sujet du message: |
|
|
Après un reset tu perds les identifiants ds la cibox , donc normal que la connexion ne s'établisse plus. Il suffit de reconfigurer manuellement dans le advanced Setup , sans oublier de rajouter le @clubadsl1 après le login. _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tilatino Nouveau Membre

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 4
|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 am 10:46 Sujet du message: |
|
|
T'es sûr que ça fonctionnait avant ton reset (genre t'arrivait a naviguer ou t'as juste constater que tes logiciel préféré ne fonctionnaient pas ?). Si le modem a planté ou quoi.
==> Je dis ça parce que si ça se trouve il était déja en PPPown mais t'as pas fait gaf parce que t'était a fond sur la config de tes ports (ça arrive même aux meilleurs t'en fait pas).
Sinon et si ce n'est pas le cas, il faut configurer le modem directement a partir de son interface en y entrant directement ton login et ton MDP sans passer par le CD. Tu peux aussi le faire en telnet si tu veux.
Si ça continue a rester en PPPdown, test un autre modem sur ta ligne ou ton modem ailleur pour savoir si c'est pas le modem qui détonne. En plus ça ira beaucoup plus vite avec la hotline que tu devras contacter si c'est le modem ou la ligne qui est HS.
Allé courage ça doit pas être bien méchant |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Foxinou Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 247 Localisation: Rennes
|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 am 11:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai souvent ca PPP down....
Des fois ca dure plusieurs minutes...et apres LCP link up et ca repart...
Je ne sais pas d'ou ca vient... _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|