Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilo Membre régulier

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 am 01:07 Sujet du message: [CT633] SI je dois changer de MODEM (Achat) |
|
|
Je me pose la question>
Si mon modem de fonctionne plus, je peux effectivement demander un échange, mais si j'en achète un, serait-ce possible de l'utiliser?Comment le parametrer?
Par exemple j'en prend un en branchement ethernet.
Dernière édition par lilo le Dim 29 Oct 2006 pm 21:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 am 08:00 Sujet du message: |
|
|
tu ne peux pas trouver (facilement) un modem compatible avec la VOIP MGCP utilisée par CI _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
lilo Membre régulier

|
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 17:43 Sujet du message: |
|
|
ne peut -il pas acheter un pack club -internet
edit : avec une ci-box _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 18:22 Sujet du message: |
|
|
Quel serait l'intérêt d'en acheter un ?
Vu l'évolution de la technologie, tous les 2 ou 3 ans il faut changer. Hors à 3€/mois cela fait 96€ (tiens comme les frais de résiliation d'une FAI qui ne facture pas son modem )
En plus en location en cas de panne, CI te l'échange (à l'achat la garantie n'est que d'un an).
Enfin en cas de problème, comme toute la chaine est à CI tu éviteras les "votre modem n'est pas compatible ou de mauvaise qualité" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 18:35 Sujet du message: |
|
|
c'est effectivement vrai mais comme dans un autre post, il m'a semblé voir qu'il voulait une CiBox
edit : ha les 96 €  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
lilo Membre régulier

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 19:28 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | Quel serait l'intérêt d'en acheter un ?
Vu l'évolution de la technologie, tous les 2 ou 3 ans il faut changer. Hors à 3€/mois cela fait 96€ (tiens comme les frais de résiliation d'une FAI qui ne facture pas son modem )
En plus en location en cas de panne, CI te l'échange (à l'achat la garantie n'est que d'un an).
Enfin en cas de problème, comme toute la chaine est à CI tu éviteras les "votre modem n'est pas compatible ou de mauvaise qualité" |
Oui mais cela permet surtout de choisir son modem et non un comtrend CT 633.Il fonctionne bien mais chauffe beaucoup.
Puis pour le choix sur de la Ci box, c'était surtout pour gagner de la bande passante s'il en est le cas=) _________________ 18 méga MAX chez Orange.Ca pulse! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 19:33 Sujet du message: |
|
|
de la BP ca je sais pas trop  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
shroom Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 13:09 Sujet du message: |
|
|
Si tu es prêt à investir dans un routeur de qualité acceptant la norme VoIP MGCP, compatible ADSL2+, Wi-Fi et connection filaire, alors je ne saurais trop te conseiller l'achat d'un SpeedTouch, et plus particulièrement celui-ci : http://www.speedtouch.com/prod780.htm
Etant très difficile de trouver un routeur de cette marque en France, ce modèle étant quant à lui introuvable dans nos contrées, tu pourras le trouver en Belgique : http://pc-store.ppixel.be/index.php?module=article&lang=fr&reference=AR06292
Les seules choses que je puisse te confirmer sont :
- compatibilité avec les normes VoIP utilisées par CI (maintenant cela fonctionnera-t-il, ceci est une autre question )
- excellente qualité du routeur (même si je n'ai pas ce modèle, il s'agit d'un SpeedTouch, dont la réputation n'est plus à faire )
Shroom |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 19:20 Sujet du message: |
|
|
shroom a écrit: | Si tu es prêt à investir dans un routeur de qualité acceptant la norme VoIP MGCP, compatible ADSL2+, Wi-Fi et connection filaire, alors je ne saurais trop te conseiller l'achat d'un SpeedTouch, et plus particulièrement celui-ci : http://www.speedtouch.com/prod780.htm
Etant très difficile de trouver un routeur de cette marque en France, ce modèle étant quant à lui introuvable dans nos contrées, tu pourras le trouver en Belgique : http://pc-store.ppixel.be/index.php?module=article&lang=fr&reference=AR06292
Les seules choses que je puisse te confirmer sont :
- compatibilité avec les normes VoIP utilisées par CI (maintenant cela fonctionnera-t-il, ceci est une autre question )
- excellente qualité du routeur (même si je n'ai pas ce modèle, il s'agit d'un SpeedTouch, dont la réputation n'est plus à faire )
Shroom |
ça fonctionnait avec la version précédente du thomson (le 716) mais au prix d'une configuration en telnet pas forcement evidente pour que la voip marche.
Par contre c'était en pppoa, pour le mer et la tv le thomson est théoriquement compatible, maintenant est-ce que ça fonctionne? je ne sais pas.
Normalement tout routeur supportant le mgcp doit fonctionner, puisque c'est une norme. |
|
|
 |
|