Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CT633] SI je dois changer de MODEM (Achat)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 am 01:07    Sujet du message: [CT633] SI je dois changer de MODEM (Achat) Répondre en citant

Je me pose la question>

Si mon modem de fonctionne plus, je peux effectivement demander un échange, mais si j'en achète un, serait-ce possible de l'utiliser?Comment le parametrer?

Par exemple j'en prend un en branchement ethernet.

Dernière édition par lilo le Dim 29 Oct 2006 pm 21:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 am 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas trouver (facilement) un modem compatible avec la VOIP MGCP utilisée par CI

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 am 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour l'info. Cool

Forum>>>
http://neilfactory-music.heberg-forum.net/
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

ne peut -il pas acheter un pack club -internet Rolling Eyes Question

edit : avec une ci-box
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quel serait l'intérêt d'en acheter un ?
Vu l'évolution de la technologie, tous les 2 ou 3 ans il faut changer. Hors à 3€/mois cela fait 96€ (tiens comme les frais de résiliation d'une FAI qui ne facture pas son modem Rolling Eyes )
En plus en location en cas de panne, CI te l'échange (à l'achat la garantie n'est que d'un an).
Enfin en cas de problème, comme toute la chaine est à CI tu éviteras les "votre modem n'est pas compatible ou de mauvaise qualité"
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement vrai mais comme dans un autre post, il m'a semblé voir qu'il voulait une CiBox Rolling Eyes

edit : ha les 96 € Very Happy
lilo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
Quel serait l'intérêt d'en acheter un ?
Vu l'évolution de la technologie, tous les 2 ou 3 ans il faut changer. Hors à 3€/mois cela fait 96€ (tiens comme les frais de résiliation d'une FAI qui ne facture pas son modem Rolling Eyes )
En plus en location en cas de panne, CI te l'échange (à l'achat la garantie n'est que d'un an).
Enfin en cas de problème, comme toute la chaine est à CI tu éviteras les "votre modem n'est pas compatible ou de mauvaise qualité"

Oui mais cela permet surtout de choisir son modem et non un comtrend CT 633.Il fonctionne bien mais chauffe beaucoup.

Puis pour le choix sur de la Ci box, c'était surtout pour gagner de la bande passante s'il en est le cas=)
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

de la BP ca je sais pas trop Rolling Eyes
shroom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es prêt à investir dans un routeur de qualité acceptant la norme VoIP MGCP, compatible ADSL2+, Wi-Fi et connection filaire, alors je ne saurais trop te conseiller l'achat d'un SpeedTouch, et plus particulièrement celui-ci : http://www.speedtouch.com/prod780.htm

Etant très difficile de trouver un routeur de cette marque en France, ce modèle étant quant à lui introuvable dans nos contrées, tu pourras le trouver en Belgique : http://pc-store.ppixel.be/index.php?module=article&lang=fr&reference=AR06292

Les seules choses que je puisse te confirmer sont :
- compatibilité avec les normes VoIP utilisées par CI (maintenant cela fonctionnera-t-il, ceci est une autre question Tongue)
- excellente qualité du routeur (même si je n'ai pas ce modèle, il s'agit d'un SpeedTouch, dont la réputation n'est plus à faire Wink)

Shroom
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

shroom a écrit:
Si tu es prêt à investir dans un routeur de qualité acceptant la norme VoIP MGCP, compatible ADSL2+, Wi-Fi et connection filaire, alors je ne saurais trop te conseiller l'achat d'un SpeedTouch, et plus particulièrement celui-ci : http://www.speedtouch.com/prod780.htm

Etant très difficile de trouver un routeur de cette marque en France, ce modèle étant quant à lui introuvable dans nos contrées, tu pourras le trouver en Belgique : http://pc-store.ppixel.be/index.php?module=article&lang=fr&reference=AR06292

Les seules choses que je puisse te confirmer sont :
- compatibilité avec les normes VoIP utilisées par CI (maintenant cela fonctionnera-t-il, ceci est une autre question Tongue)
- excellente qualité du routeur (même si je n'ai pas ce modèle, il s'agit d'un SpeedTouch, dont la réputation n'est plus à faire Wink)

Shroom

ça fonctionnait avec la version précédente du thomson (le 716) mais au prix d'une configuration en telnet pas forcement evidente pour que la voip marche.
Par contre c'était en pppoa, pour le mer et la tv le thomson est théoriquement compatible, maintenant est-ce que ça fonctionne? je ne sais pas.
Normalement tout routeur supportant le mgcp doit fonctionner, puisque c'est une norme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: