Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Probléme un : téléphonie

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mieux exonérer ton installation, essaye de brancher la box sur l'arrivée du cable FT et de débrancher ton installation intérieure.
ouvrir le boitier ou la première prise
Noter le cablage
ne garder de connecter que les deux fils de FT (blanc et gris)
et brancher le modem (si c'est le boitier d'arrivée, utiliser la platine d'une prise téléphonique normale et deux fils sur les bornes 1 et 3)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
djonky51
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi davidoo
mais en effet c est exactement le meme probleme

je les avais contacté par mail et evidemment on a une réponse du genre :
"nous avons bien pris note de votre dossier .... veuillez nous appeler par téléphone ...machin "

et vu ton succes davidoo avec la hotline je vais attendre un peu
mais bon le forfait uniquement internet ne coute que 15 euros environ
et depuis le mois d aout je n utilise pas le téléphone alors j espere avoir une réduction quand meme, faut pas abuser (je paye pour rien en ce moment )

voila voila
en esperant avoir une solution un de ces jours

merci a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 am 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours en attente, sois disant mn dossier est prioritaire Laughing
Par contre la telephonie marche toujours aussi bien.... Mad

C'est la premiere fois que j'ai un pb avec CI depuis 1998 Blink

Par contre je ne manquerais pas de faire la demande d'un geste commerciale, vu qu'il n'assume pas et que je suis "privé" de telephone...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas vous géner..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djonky51
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui parce que c est gentil d offrir deux mois de forfait
mais si la téléphonie est inutilisable et si je suis bridé je paye pour rien quand meme au dela de ces deux mois

une astuce poour ceux qui ont des problemes et qui commencent en avoir marre de cE FAI = > http://www.sosfai.com

je n ai jamais vu autant de problemes sur les forums avec CI ( allez voir www.degrouptest.com) sur le forum
et bien evideemment aucune communication ou déplacement de la part de CI
donc ça suffit la

a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la..

je vous plains quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djonky51
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 am 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

pk tu dis ça?
tu n a pas de problemes avec CI c ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 pm 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, j'ai eu des problèmes aussi..
mais bon..
ce n'est pas pour cela que je vais les quitter..

Il faut savoir que tous, je dis tous les FAI vont brider les lignes.. donc..
trop de problèmes avec le P2P.. donc, normal que les FAI sentant les problèmes ne veulent plus avoir des soucis..

Donc..
Si tu as des soucis.. on est tous là pour vous aider.. dans la mesure du possible.. Heureusement que CN existe.. c'est vrai.. donc.. je pense que nous n'avons pas franchement à nous plaindre..

Je regarde tout autour de moi..
j'en connais qui sont à 9, Free , Alice.. qui ont des problèmes aussi. même avec FT..
Je pense qu'il faut savoir prendre sur soi.. et essayer d'arranger cela..

Enfin, bien entendu ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah, ca s'arrange pas....

Je les ai rappelé car la telephonie ne marche plus du tout....

Apres 3 appels (car pour les appelés je vais chez un de mes parents et forcement j'suis pas devant mon pc)

Arrow Appel 1 -- Apparement mon probleme etait une adresse ip non valide pour la telephonie et le probleme reglé... bref tout fonctionne chez moi sauf la téléphonie, je ne manque pas de le signalé et mon interlocuteur m'invite a verifier l'adresse ip du routeur ( il me donne l'adresse que je devrait avoir). Petit point important : il me signale tout de meme que depuis un certain temps je ne suis plus connecté lol... chez moi la tv et l'adsl fonctionne.


Arrow Appel 2 -- Je fait un resumé a mon 2nd interlocuteur qui m'explique alors que pour que l'adsl, la tv et la telephonie fonctionne correctement le debit devrait etre > a 7MBPS, et que en dessous il y avait un probleme et m'invite a faire des tests de bande passantes en mode normal, puis sans la tv allumé et enfin en mode sans echec.

Arrow Appel 3 -- Apres tout les tests, il s'avere que je ne suis qu'a 3500 KBPs en moyenne. Mon troisieme interlocuteur me parait moins impliqué et cela ce sent vu que malgré le demarrage et le test en mode sans echec, il m'invite a faire une plethore de manipulation inutile, je pense plutot qu'il ne savait plus quoi faire....
Seulement il me signale que pour qu'il me transfert au service adequat d'un soi disant technicien specialisé dans les pb de débits.... il faut que je soit devant le pc. Avec un portable cela etant trop onereux, je lui demande si eux peuvent me rappele... option negative sur toute la ligne.
Mon interlocuteur m'agacant serieusement, j'ai un peu perdu mon calme et lui ai dit poliment ce que je pensait avant de lui raccroché au nez....



Donc voila... pour ce soir j'abandonne Dry

je les contacterai demain avec mon portable et vous tiendrais au courant. Si demain ils ne trouve pas une solution, je resilie l'abonnement et si par miracle tout refonctionne, ma demande portera sur le remboursement de toutes mes communications avec la hotline plus un geste commerciale au niveau de mon abonnement.

bonne soirée a vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
davidoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

... Au nouvelle aujourd'hui, apres 1 mois un "technicien" CI s'étonne que le modem n'ait pas encore été remplacé.... Donc au jour d'aujourd'hui je suis en attente de la CI Box (AH4222).

J'y croit pas trop mais bon... en tout cas si avec le nouveau modem les problemes continue, BYE BYE CI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
davidoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme de téléphonie reglé Very Happy avant meme de recevoir le CIbox...
enfin bon...
L'essentiel est que tout refonctionne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr