Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raraf_la_girafe Membre habitué
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 15:11 Sujet du message: [CI Box] connexion et Username |
|
|
bonjour à tous,
à votre avis, est-il possible qu'une connexion marche avec un username faux dans les paramètres ethernet de mon modem ? |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 15:14 Sujet du message: |
|
|
etant donné qu'i s'agit d'un modem routeur, tu peux mettre les logins et mot de passe d'autres FAI en mettant la box en ppoa! Par contre si les logins sont faux, je ne suis pas sure que cela fonctionne _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 16:20 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | etant donné qu'i s'agit d'un modem routeur, tu peux mettre les logins et mot de passe d'autres FAI en mettant la box en ppoa! Par contre si les logins sont faux, je ne suis pas sure que cela fonctionne |
merci pour ta réponse
du coup, j'aimerais poser ma question différemment
est-il possible que le username soit faux dans les paramètres ethernet du modem, mais que la connexion se fasse quand même si le lanceur club-internet est installé ?
autrement dit, les paramètres de connexion du lanceur prennent-ils le pas sur les paramètres de la box s'ils sont faux ? |
|
|
|
Gadalmayo Membre important
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 17:31 Sujet du message: |
|
|
Fais le test pour voir
Si les infos sont fausses, pourquoi tu ne les changes pas dans la box ? Tu as ses infos sur le courrier d'abonnement ou tu peux les redemander à CI.
Sauf s'il y a quelque chose d'illégal la dessous |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 17:43 Sujet du message: |
|
|
raraf_la_girafe a écrit: | reak7 a écrit: | etant donné qu'i s'agit d'un modem routeur, tu peux mettre les logins et mot de passe d'autres FAI en mettant la box en ppoa! Par contre si les logins sont faux, je ne suis pas sure que cela fonctionne |
merci pour ta réponse
du coup, j'aimerais poser ma question différemment
est-il possible que le username soit faux dans les paramètres ethernet du modem, mais que la connexion se fasse quand même si le lanceur club-internet est installé ?
autrement dit, les paramètres de connexion du lanceur prennent-ils le pas sur les paramètres de la box s'ils sont faux ? |
ce sont les memes _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
fomy Membre indispensable
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 18:03 Sujet du message: |
|
|
ba normalement le lanceur "écrase" les parametre de ma box non _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 18:34 Sujet du message: |
|
|
nonnon, il n'y a rien d'illégal la dessous Gadalmayo
je cherche seulement à comprendre ce qu'il s'est passé pour ma connexion dernièrement
en fait tout marchait bien depuis quelques mois, puis, depuis une semaine, ma connexion s'est mise à marcher par intermittence
j'ai donc appelé l'assistance qui m'a fait aller dans la configuration manuelle ethernet de ma box, où je me suis aperçu qu'il y avait une erreur dans le username
après modification de celui-ci, ça ne marchait toujours pas,
l'assistance m'a donc fait manipuler la prise du modem en enlevant d'abord le filtre, puis en remplaçant la fiche par le filtre
la, ça a remarché impeccable
du coup, je me suis dit, comment se fait-il que ma connexion marchait auparavant, si le username était faux, puisqu'il semblerait que la fiche du modem était la cause de ma mauvaise connexion
la réponse de fomy (si elle est juste) semble confirmer donc que le lanceur prenait le pas sur les paramètres (faux) de la box
edit : fautes
Dernière édition par raraf_la_girafe le Sam 07 Oct 2006 pm 18:59; édité 1 fois |
|
|
|
fomy Membre indispensable
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 18:58 Sujet du message: |
|
|
raraf_la_girafe a écrit: |
la réponse de fomy (si elle est juste) semble confirmer donc que le lanceur prenait le pas sur les paramètres (faux) de la box |
c'etait un peu une question que j'me posais en fait _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 23:22 Sujet du message: |
|
|
Le login adsl@adsl e tle mot de passe qui va avec ne sont pas faux! ca permet de verifier si ta connection adsl fonctionne!
En meme temps, il s'agit peut etre d'autres login?? _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 am 01:47 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | Le login adsl@adsl e tle mot de passe qui va avec ne sont pas faux! ca permet de verifier si ta connection adsl fonctionne!
En meme temps, il s'agit peut etre d'autres login?? |
je ne comprend pas trop ce que tu veux dire
je pense que nous parlons du même login, celui qui se paramètre manuellement en passant par le 192.168.1.1
et il s'avère que celui-ci comportait une erreur de frappe (il manquait un "u")
d'où mon etonnement puisque la connexion marchait quand même, ou par intermittence |
|
|
|
|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 am 01:53 Sujet du message: |
|
|
ok autant pour moi! il se peut que le SC de CI te mette ce login pour vérifié si ta connection fonctionne !
bref!
A + _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 am 11:08 Sujet du message: |
|
|
Heu... Le lanceur peut mettre à jour la config du modem lors d'une reconfig du lanceur, mais pas à chaque connection, donc je ne m'explique pas la connection avec le mauvais mdp...
Pour le reste, probable problème de synchro pour l'intermitence.
Tu n'aurai pas reconfig le modem ? |
|
|
|
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 am 11:04 Sujet du message: |
|
|
non non, je n'ai pas reconfiguré le modem
le mieux, c'est que je fasse le test un jour, de mal configurer le modem par le 192.168.1.1 et de voir si ça marche quand même
en tout cas, merci pour vos interventions |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 pm 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je réfléchis à ton problème..
Il est normal que si tu as le protocole MER d'activer que tu n'aies pas besoin de renseigner ton login..
Seul le protocole PPPOA est nécessaire de bien renseigner ton login ainsi que le mot de passe.
Enfin, c'est mon avis. |
|
|
|
|