Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] connexion et Username

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 15:11    Sujet du message: [CI Box] connexion et Username Répondre en citant

bonjour à tous,

à votre avis, est-il possible qu'une connexion marche avec un username faux dans les paramètres ethernet de mon modem ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

etant donné qu'i s'agit d'un modem routeur, tu peux mettre les logins et mot de passe d'autres FAI en mettant la box en ppoa! Par contre si les logins sont faux, je ne suis pas sure que cela fonctionne Wink
raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
etant donné qu'i s'agit d'un modem routeur, tu peux mettre les logins et mot de passe d'autres FAI en mettant la box en ppoa! Par contre si les logins sont faux, je ne suis pas sure que cela fonctionne Wink

merci pour ta réponse
du coup, j'aimerais poser ma question différemment
est-il possible que le username soit faux dans les paramètres ethernet du modem, mais que la connexion se fasse quand même si le lanceur club-internet est installé ?
autrement dit, les paramètres de connexion du lanceur prennent-ils le pas sur les paramètres de la box s'ils sont faux ?
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fais le test pour voir Wink

Si les infos sont fausses, pourquoi tu ne les changes pas dans la box ? Tu as ses infos sur le courrier d'abonnement ou tu peux les redemander à CI.
Sauf s'il y a quelque chose d'illégal la dessous Dry
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

raraf_la_girafe a écrit:
reak7 a écrit:

merci pour ta réponse
du coup, j'aimerais poser ma question différemment
est-il possible que le username soit faux dans les paramètres ethernet du modem, mais que la connexion se fasse quand même si le lanceur club-internet est installé ?
autrement dit, les paramètres de connexion du lanceur prennent-ils le pas sur les paramètres de la box s'ils sont faux ?

ce sont les memes Blink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ba normalement le lanceur "écrase" les parametre de ma box non Rolling Eyes
raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

nonnon, il n'y a rien d'illégal la dessous Gadalmayo Wink

je cherche seulement à comprendre ce qu'il s'est passé pour ma connexion dernièrement

en fait tout marchait bien depuis quelques mois, puis, depuis une semaine, ma connexion s'est mise à marcher par intermittence

j'ai donc appelé l'assistance qui m'a fait aller dans la configuration manuelle ethernet de ma box, où je me suis aperçu qu'il y avait une erreur dans le username

après modification de celui-ci, ça ne marchait toujours pas,
l'assistance m'a donc fait manipuler la prise du modem en enlevant d'abord le filtre, puis en remplaçant la fiche par le filtre

la, ça a remarché impeccable

du coup, je me suis dit, comment se fait-il que ma connexion marchait auparavant, si le username était faux, puisqu'il semblerait que la fiche du modem était la cause de ma mauvaise connexion

la réponse de fomy (si elle est juste) semble confirmer donc que le lanceur prenait le pas sur les paramètres (faux) de la box Smile

edit : fautes

Dernière édition par raraf_la_girafe le Sam 07 Oct 2006 pm 18:59; édité 1 fois
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

raraf_la_girafe a écrit:

la réponse de fomy (si elle est juste) semble confirmer donc que le lanceur prenait le pas sur les paramètres (faux) de la box Smile

c'etait un peu une question que j'me posais en fait Embarassed
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le login adsl@adsl e tle mot de passe qui va avec ne sont pas faux! ca permet de verifier si ta connection adsl fonctionne!
En meme temps, il s'agit peut etre d'autres login??
raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 am 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
Le login adsl@adsl e tle mot de passe qui va avec ne sont pas faux! ca permet de verifier si ta connection adsl fonctionne!
En meme temps, il s'agit peut etre d'autres login??

je ne comprend pas trop ce que tu veux dire Shocked

je pense que nous parlons du même login, celui qui se paramètre manuellement en passant par le 192.168.1.1

et il s'avère que celui-ci comportait une erreur de frappe (il manquait un "u")

d'où mon etonnement puisque la connexion marchait quand même, ou par intermittence
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 am 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok autant pour moi! il se peut que le SC de CI te mette ce login pour vérifié si ta connection fonctionne !
bref!
A +
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 am 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Le lanceur peut mettre à jour la config du modem lors d'une reconfig du lanceur, mais pas à chaque connection, donc je ne m'explique pas la connection avec le mauvais mdp...

Pour le reste, probable problème de synchro pour l'intermitence.

Tu n'aurai pas reconfig le modem ?
raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

non non, je n'ai pas reconfiguré le modem

le mieux, c'est que je fasse le test un jour, de mal configurer le modem par le 192.168.1.1 et de voir si ça marche quand même

en tout cas, merci pour vos interventions Wink
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 pm 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je réfléchis à ton problème..

Il est normal que si tu as le protocole MER d'activer que tu n'aies pas besoin de renseigner ton login..

Seul le protocole PPPOA est nécessaire de bien renseigner ton login ainsi que le mot de passe.

Enfin, c'est mon avis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: