Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND][Efficacité Club-Internet] Problème ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
penbird97
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 pm 20:18    Sujet du message: [ND][Efficacité Club-Internet] Problème ADSL Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, il faut reconnaitre l'efficacité de club internet ce week-end.
Coupure depuis Vendredi soir (voyant ADSL éteint), donc plus de téléphone voip. Cette panne ne m'était pas encore arrivée...
Bien entendu, j'effectue une première check liste :

- Changement de mode de synchro
- Test du modem comtrend sur une autre prise sans aucune liaison ethernet
- Test de connexion avec un ancien modem ADSL ECI
- Reset total, puis reconfiguration
- Avec et sans carte WiFi
- etc...

Samedi matin idem...J'appel Club-internet sur mon portable :
Après dialogue toujours aussi nul des opérateurs : connection USB ?; Changement de mode, éloignement du modem (tiens, je croyais qu'il répondait aux normes CE pour la CEM ?). On me demande de patienter 24 heures pour toute intervention (comme si les choses allaient s'arranger toutes seules - surtout une absence de porteuse ADSL...)

Dilmanche matin : toujours pas de porteuse. J'appelle la hot-line.
On prend note pour intervention normalement à partir de Lundi, on me propose 50 heures gratuites en RTC (je resors mon vieux modem Olitec...format ISA !!, heureusement, mon PC portable possède un modem interne Smile

Connexion RTC Ok.

Vers 19 heures, Dimanche (!), la connexion est revenue, voip à reconfigurer et maintenant tout fonctionne !!!

Donc, Chapeau Club-Internet pour votre intervention.Wink

Le seul bémol reste l'attente obligatoire de 24 heures et ma réticence à passer en dégroupage total pour ces mêmes raison. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 pm 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

En dégroupage total les interventions devraient théoriquement être plus rapides puisque CI n'a pas à transmettre d'ordre de vérif à l'opérateur du réseau.
penbird97
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 pm 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais en cas de panne fréquente, on reste privé de téléphone. France Télécom reste plus fiable de ce point de vue.

Qu'en est-il de la qualité de service de Club-Internet lorsqu'on est dégroupé ?
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

penbird97 a écrit:
Certes, mais en cas de panne fréquente, on reste privé de téléphone. France Télécom reste plus fiable de ce point de vue.

Qu'en est-il de la qualité de service de Club-Internet lorsqu'on est dégroupé ?

apres 45 jours de DT pas le moindre incident à déploré pas eu l'occasion donc de tester leur réactivité non plus en cas de panne Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: