Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
penbird97 Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 103 Localisation: Brétigny sur Orge
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006 pm 20:18 Sujet du message: [ND][Efficacité Club-Internet] Problème ADSL |
|
|
Une fois n'est pas coutume, il faut reconnaitre l'efficacité de club internet ce week-end.
Coupure depuis Vendredi soir (voyant ADSL éteint), donc plus de téléphone voip. Cette panne ne m'était pas encore arrivée...
Bien entendu, j'effectue une première check liste :
- Changement de mode de synchro
- Test du modem comtrend sur une autre prise sans aucune liaison ethernet
- Test de connexion avec un ancien modem ADSL ECI
- Reset total, puis reconfiguration
- Avec et sans carte WiFi
- etc...
Samedi matin idem...J'appel Club-internet sur mon portable :
Après dialogue toujours aussi nul des opérateurs : connection USB ?; Changement de mode, éloignement du modem (tiens, je croyais qu'il répondait aux normes CE pour la CEM ?). On me demande de patienter 24 heures pour toute intervention (comme si les choses allaient s'arranger toutes seules - surtout une absence de porteuse ADSL...)
Dilmanche matin : toujours pas de porteuse. J'appelle la hot-line.
On prend note pour intervention normalement à partir de Lundi, on me propose 50 heures gratuites en RTC (je resors mon vieux modem Olitec...format ISA !!, heureusement, mon PC portable possède un modem interne
Connexion RTC Ok.
Vers 19 heures, Dimanche (!), la connexion est revenue, voip à reconfigurer et maintenant tout fonctionne !!!
Donc, Chapeau Club-Internet pour votre intervention.
Le seul bémol reste l'attente obligatoire de 24 heures et ma réticence à passer en dégroupage total pour ces mêmes raison. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Icarus Membre régulier
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: Café Cat's Eyes
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 pm 13:25 Sujet du message: |
|
|
En dégroupage total les interventions devraient théoriquement être plus rapides puisque CI n'a pas à transmettre d'ordre de vérif à l'opérateur du réseau. _________________ CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
penbird97 Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 103 Localisation: Brétigny sur Orge
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 pm 15:40 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais en cas de panne fréquente, on reste privé de téléphone. France Télécom reste plus fiable de ce point de vue.
Qu'en est-il de la qualité de service de Club-Internet lorsqu'on est dégroupé ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 pm 16:41 Sujet du message: |
|
|
penbird97 a écrit: | Certes, mais en cas de panne fréquente, on reste privé de téléphone. France Télécom reste plus fiable de ce point de vue.
Qu'en est-il de la qualité de service de Club-Internet lorsqu'on est dégroupé ? |
apres 45 jours de DT pas le moindre incident à déploré pas eu l'occasion donc de tester leur réactivité non plus en cas de panne _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|