Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Parametrage HITACHI 4021 en ADSL2+

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 pm 23:16    Sujet du message: [DP]Parametrage HITACHI 4021 en ADSL2+ Répondre en citant

Comment faut-il faire. Voilà le cas.
Un ami abonné chez CI 20mega + VOIP + DT avait un débit plus que crado sur a ligne. Après intervention chez CI, passage en ADSL1 avec les caractéristiques suivantes d'un débit à 1 mega.
Donc après un soirée de travaux. C'est à dire rehaussement de son arrivée de ligne téléphonique de 12cm par rapport à sa ligne électrique.
Là tout baigne et il obtient

Débit 6.4 mo
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 992
Line Rate - Downstream (Kbps): 8000
SNR Margin - Upstream (dB): 11.0
SNR Margin - Downstream (dB): 16.9
Attenuation - Upstream (dB): 6.0
Attenuation - Downstream (dB): 12.0


MODEM : HITACHI 4021

Bon maintenant la dernière chose à faire est réobtenir un débit en phase avec son abonnement en ADSL2+ de 20 méga.
Une manip au niveau du modem est-elle possible sans repsser par la Hot-Line de CI ?
Et si oui quelle est-elle ?
Ah oui, bien sur la tentative de reset donne la même chose.
Merci
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 pm 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Obligé de repasser par CI si intervention CI il y a eu, ton ami aurai du passer en adsl1 manuellement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 pm 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre était (elle est toujours jusqu'à fin janvier) avec le premier mois de Hot-line gratos !!!
Et puis, la Hot-line de CI est restée muette concernant cette manip et après d'autres appels et d'echanges de mails completement sourde sur son problème.... Le mois étant ecoulé et avec une bonne connaissance en electronique et bricolage, il a pu avancer.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 pm 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement, vos dons de bricoleurs ont réglé les problèmes, mais son profil a été basculé en 8M par CI. Je vis la même expérience actuellement et j'espère revenir prochainement à ma situation antérieure.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Sam 21 Jan 2006 pm 23:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 pm 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce n'est pas possible par une intervention manuelle sur le modem, il y a obligation de repasser par CI ?
Et pour toi quelle type d'intervention ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 pm 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est au niveau du dslam (profil adsl) que le débit est bloqué à 8M. Je me suis plains de déconections et la première analyse de ligne a abouti à une limitation en ADSL 8M. J'ai relancé et une nouvelle devrait se conclure bientôt, au mieux avec une vraie amélioration (je l'espère) au pire retour à la situation antérieure où je dégraais en ADSL2 oiu ADSl ma liaison suivant le degré de stabilité souhaité... ou adsl configure Wink
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 am 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui est arrivé aussi. Et le problème venait du fait que sa vieille prise principale était juste au dessus de sa prise electrique.
Il a juste remonter et nettoyer sa prise principale et les tests de connection ADSL sont en phase avec les sa synchro.
Moi je ne suis pas pécialiste, mais ce sont les ondes de la prise electrique qui influait sur les fameux maintenant SNR margin.
Je suppose que ce type d'emmerdes doivent arriver souvent dans les vieux immeubles.
C'est dommage que la Hot-Line de CI ne fasse pas ce check-up lors de problèmes de débits. Cela éviterait peut-être beaucoup de problémes qui n'en sont pas.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 am 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tout à fait vrai. Quand j'ai eu la hotline pour la première verif de ligne, on m'a posé une série de questions qui comprenait :
y-a-t-il une rallonge teléphonique, un halogène, appareil de puissance, "cable électrique", micro-ondes etc.. puis quelques tests
avant de valider la demande de vérification.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Dim 22 Jan 2006 am 10:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 am 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

a titre indicatif ma petite expérience en la matiere
juillet 2005 migration en adsl 2+

septembre 2005 suite a instabilité vérif de ligne qui abouti sans mon accord a une migration en adsl1 et a une nouvelle date d'engagement

novembre 2005 a ma demande retour en adsl2+(ma date d'échéance devient alors décembre ) et j'obtiens a ce moment là que ma date d'échéance reste celle de juillet date de ma premiere migration en adsl2+.

un appel a dailleurs suffit a ce sujet auprés du service fidélisation qui m'a également accordé un mois d'abonnement gratuit suite a ces désagrements

il est donc possible quand le changement a pour origine une décision de CI d'obtenir gain de cause sur ce point
Wink

service fidelisation 0892399000 choix 3.....choix 3
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 am 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, il n'y a pas eu de questions concernant une pollution electrique.
Il y a eu des verifs sur l'anti-virus et et quelques services Windows mais c'est tout. Mais c'était une intervention de niveau 1.
Mais c'est vrai que dans le cadre du suivi d'un client un petit mail de la part de CI lors de ce genre d'intervention serait un plus.

Ok donc pour le service fidélisation...
Je raconterai la suite, même si il ne devrait pas y avoir de surprises. Cela devrait être maintenant une question de jour pour que le problème soit réglé. Smile
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et presque fin.
Après un appel à la Hot-Line hier vers 20 heures - réponse immédiate - et des verifs de la ligne et changements de paramétrages du modem qui n'ont rien donnés, un technicien va se déplacer jusqu'au DSLAM d'ici 2/3 jours. CI devrait rappeler pour confirmer la modif.

Dumboton , tu avais raison ,lors d'un premier appel à la Hot-line, Ci avait demandé si il n'y avait pas de fortes pertubations électriques soit à l'intérieur soit à l'exterieur.

Il reste maintenant à voir si CI peut faire un geste commercial pour ses 4/5 semaines de perturbations.
Mais JXH a fait part d'une piste à explorer.

De plus, il y a un créneau à prendre. Installateur/ réparateur de ligne chez les particuliers en cas de problèmes ADSL.
Parce que dans ce cas, si il n'y a pas un minimum de travaux fait par le particulier et bien le problème reste entier.
Comment une personne non-spécialiste en informatique et electronique peut s'en sortir. C'est impossible.
CI devrait proposer ce genre de services. Cela rendrait crédible la demarche de quitter FT, et de rendre moins aventureux le DT.

retour à la normale donc en cours Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Suite et presque fin.


Il reste maintenant à voir si CI peut faire un geste commercial pour ses 4/5 semaines de perturbations.
Mais JXH a fait part d'une piste à explorer.

il a fallut tout de meme etre sacrément opiniatre mais poli

De plus, il y a un créneau à prendre. Installateur/ réparateur de ligne chez les particuliers en cas de problèmes ADSL.
Parce que dans ce cas, si il n'y a pas un minimum de travaux fait par le particulier et bien le problème reste entier.
Comment une personne non-spécialiste en informatique et electronique peut s'en sortir. C'est impossible.





je ne crois pas .avant de migrer vers des vitessses plus élévées j'avais un petit 1024 et un modem en usb qui plantait de temps a autre .il m'a fallut découvrir l'adsl 2 ou 2+ pour effectivement rencontrer des difficultés .
la seule solution les forums et les recherches sur le net qui m'ont permit de maitriser un tout petit peu la gestion de ma connexion .
c'est donc a la portée de qui veut bien s'en donner la peine .
par ailleurs et c'est ce que tu constates si la connexion est instable et qu'il est impossible a distance pour CI de comprendre et de maitriser l'installation de son client ils procèderont par une diminution du debit du client
qui en général sera satisfait .et la boucle est bouclée

_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

il a fallut tout de meme etre sacrément opiniatre mais poli
Quand même, la personne au bout du fil, fait ce qu'elle peut aussi. A partir du moment ou on pas pris pour un jambon et que cela avance. Cool Cool
la seule solution les forums et les recherches sur le net qui m'ont permit de maitriser un tout petit peu la gestion de ma connexion .
c'est donc a la portée de qui veut bien s'en donner la peine .
par ailleurs et c'est ce que tu constates si la connexion est instable et qu'il est impossible a distance pour CI de comprendre et de maitriser l'installation de son client ils procèderont par une diminution du debit du client
qui en général sera satisfait .et la boucle est bouclée


Le problème est de payer pour un service et que ce ce service soit rendu partiellement.
A mon avis - même si dans la majorité des cas cela se passe bien - ce n'est pas à l'utilisateur si il ne le souhaite pas d'aller à la pêche à l'info, c'est mieux de connaître un outil, mais c'est pas une obligation.
C'est pour cela que les FAI devraient proposer en cas de gros problèmes de se déplacer chez l'utilisateur. Il faut rendre la démarche de paser chez un opérateur alternatif la plus crédible possible.
A l'extrème limite un peu moins de budgets publicitaires , et plus d'efforts là dessus.
Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tiscali (opération fête des mères) et FT avaient proposé l'installation à domicile pour 1 euro. Il y avait eu une promo chez boiulanger pour un dlink wfi + clé usb + abonnement chez CI + installation à domicile.
Reste à savoir si cette installation concerne la config du modem uniquement ou aussi l'optimisation de l'ensemble PC, modem, installation téléphonique du particulier.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 pm 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:

Reste à savoir si cette installation concerne la config du modem uniquement ou aussi l'optimisation de l'ensemble PC, modem, installation téléphonique du particulier.


Cela devrait être un service permanent proposé par FAI visant à l'optimisation de l'ensemble PC, modem et installation téléphonique du particulier
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr