Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Drôle de problème avec mon ancien modem :


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 19:23    Sujet du message: [CI Box] Drôle de problème avec mon ancien modem : Répondre en citant

Salut à tous

Je vous fait part de ce qui m'est arrivé il y à 2 semaines avec mon ancien modem (il etait presque tout neuf Confused ) j'ai redemarré manuellement le modem suite à un reglage...
Au bout de 2 ou 3 minutes je prends le telephone et je veu appeler un ami : pas de tonalité
J'eteins le modem, et je le réallume ! Smile

Il ne se réallume pas Shocked la diode "SERVICE" reste allumée, là comme ça Blink elle ne bouge plus
Plus de connexion ADSL, plus detecté par usb, le telephone etait commuté sur la ligne fixe...
Je m'acharne sur le bouton reset, rien. Surprised J'ai alors compris que mon modem venait de mourir... Sad je pressentais que la diode "SERVICE" voulait dire "HORS-SERVICE" dans mon cas !

En fait, quand j'ai eteint le modem, il etait entrain de se mettre à jour tout seul (et tout le monde sais qu'il ne faut jamais debrancher un appareil dont on flash le firmware) j'ai appris en appelant le service client que le modem venait de telecharger un firmware a l'heure du decès Neutral j'ai tout de suite compris; c'est pour ça que je n'avais pas la tonalité : il etait en plein flashage, et moi je l'ai redemarré...

Apparemment les modems telechargent systematiquement un nouveau Firmware lorsqu'on les rallument ? Ou bien est-ce que je n'avait pas de chance ? Parce qu'avec le nouveau modem que je viens de recevoir, quand je l'ai branché, j'ai dû attendre un moment sans tonalité, et le modem à redemarré : il flashait bien son firmware !


Me reste plus qu'a le renvoyer à club-internet, il est encore chez moi, je viens de recevoir le nouveau aujourd'hui.

On a quand même essayé de le reparer en remettant un nouveau firmware dedans avec une methode compliquée mais ça n'a pas marché, au contraire maintenant il redemarre en boucle toutes les 10 secondes

Donc je voudrais savoir si le modem se reflashe bien automatiquement a chaque redemarrage manuel ou si c'est moi qu'ai pas eu de chance !
Avec mon ancien FAI, la "Freebox" retelechargeais son firmware toute seule après plusieurs redemarrages, mais elle prevenais !
Que le modem Club-Internet lui ne previens pas... enfin si, quand y'a pas de tonalité, mais c'est pas très explicite !

Voila, en esperant que vous ne fassiez pas la même bêtise que moi, bonne journée à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

il télécharge un firmware si il n'est pas a jour.
sinon y'a de grande chance que ton modem soit récupérable
pour cela il faut branché ton PC en ethernet sur le port ETH2 du modem
fixé les ip en dur dans la connexion réseau (192.168.1.2 passerelle 192.168.1.1)
et la tu accede au modem avec http://192.168.1.1
tu auras une seule page qui permet de reflasher le firmware, soit tu le télécharge depuis le site de l'assistance (format bin pour MAc) ou sinon il es sur le CD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ce qu'on a essayé, mais ça refaisait exactement pareil (toujours la petite page qui demande son firmware desesperement et la diode service allumée)
A la fin la page à disparu et le modem redemarre en boucle... Sad retour à club-internet ! Dommage dommage surtout que je dois payer des frais d'envois et que pendant 2 semaines je n'ai pas pû profiter de la telephonie Illimitée, que j'ai dû depenser des sous en appelant la hotline (et en plus ça donne du travail à Club-internet, comme s'ils n'en avaient pas déja assez avec les orages !)

Pourtant j'etais bien au V44-08, peut être que j'etais entrain de passer en V45-05 au moment du crash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 am 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

MrFlop28 a écrit:
C'est justement ce qu'on a essayé, mais ça refaisait exactement pareil (toujours la petite page qui demande son firmware desesperement et la diode service allumée)
A la fin la page à disparu et le modem redemarre en boucle... Sad retour à club-internet ! Dommage dommage surtout que je dois payer des frais d'envois et que pendant 2 semaines je n'ai pas pû profiter de la telephonie Illimitée, que j'ai dû depenser des sous en appelant la hotline (et en plus ça donne du travail à Club-internet, comme s'ils n'en avaient pas déja assez avec les orages !)

Pourtant j'etais bien au V44-08, peut être que j'etais entrain de passer en V45-05 au moment du crash

oui probable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 am 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai donné la même solution que Expert ..
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je suis au V45-05 donc je pense que ça ne devrais plus se reproduire !

Sauf quand les nouveaux firmware sortirons... Avec ma chance il y aura bien une coupure du courant EDF au moment du flash.

N'empeche que quand y'aura un orage ou qu'il faudra que je debranche le modem, je serais très très prudent (genre je debranche la ligne ADSL : comme ça si le modem telechargeais un firmware, bein il arrete et il ne flache pas le modem; et j'attend 5 minutes au cas ou le modem serait déja entrain de flacher !) Comme ça après 5 minutes sans ADSL si le modem ne fait toujours rien de special, je peux être certain qu'il ne se met pas à jour Happy et je peux le debrancher en toute securité ! Je suis prêt à faire ça si ça peut m'eviter de tuer un modem.

En plus j'ai jamais de chance avec ça; l'année dernière avec la freebox je met une carte WiFi dedans => la freebox s'est definitivement bloqué parce que la carte WiFi n'etais pas compatible... Dry elle venais de tenter de se mettre à jour avec une carte WiFi qui la perturbait : le firmware à raté, la machine s'est bloquée

Idem avec mon pc : flashage de bios Happy pour que celle ci puisse prendre en charge le "Sempron" AMD

"Flash réussi. Appuyez sur Entrée pour redemarrer"
J'appuye sur entrée, ecran noir, ecran noir.... 10 secondes
20 secondes.. En fait le PC n'a pas redemarré

Heureusement j'ai réussi à repgrogrammer le bios en mettant la puce dans un autre ordinateur ! Le pire c'est que ça m'est arrivé 3 fois sur 3 cartes mères differentes (DFI, MSI et re DFI )

Puis biensur la tentative de recuperation du modem Club-Internet : on remet le flash avec le hotliner, on attend, ça ne pouvais que marcher. Sauf chez moi Wink

C'est ce qui s'apelle avoir la poisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que t'as pas de chance Blink parce que le nombre de fois où j'éteins / débranche la box sans faire attention à ce quelle fait Shocked ... jamais eu de problème jusque ici, je ferais + attention maintenant Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gandf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 135
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 pm 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous avez un problème de ce genre, il vous faut mettre l'ip de votre PC en 192.168.1.100 sinon le système de réécupération (le CFE) peut de ne pas accepter le firmware.

Code:
Board IP address                : 192.168.1.1:ffffff00
Host IP address                 : 192.168.1.100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr