Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MrFlop28 Membre habitué
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 92 Localisation: Eure et Loir
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 19:23 Sujet du message: [CI Box] Drôle de problème avec mon ancien modem : |
|
|
Salut à tous
Je vous fait part de ce qui m'est arrivé il y à 2 semaines avec mon ancien modem (il etait presque tout neuf ) j'ai redemarré manuellement le modem suite à un reglage...
Au bout de 2 ou 3 minutes je prends le telephone et je veu appeler un ami : pas de tonalité
J'eteins le modem, et je le réallume !
Il ne se réallume pas la diode "SERVICE" reste allumée, là comme ça elle ne bouge plus
Plus de connexion ADSL, plus detecté par usb, le telephone etait commuté sur la ligne fixe...
Je m'acharne sur le bouton reset, rien. J'ai alors compris que mon modem venait de mourir... je pressentais que la diode "SERVICE" voulait dire "HORS-SERVICE" dans mon cas !
En fait, quand j'ai eteint le modem, il etait entrain de se mettre à jour tout seul (et tout le monde sais qu'il ne faut jamais debrancher un appareil dont on flash le firmware) j'ai appris en appelant le service client que le modem venait de telecharger un firmware a l'heure du decès j'ai tout de suite compris; c'est pour ça que je n'avais pas la tonalité : il etait en plein flashage, et moi je l'ai redemarré...
Apparemment les modems telechargent systematiquement un nouveau Firmware lorsqu'on les rallument ? Ou bien est-ce que je n'avait pas de chance ? Parce qu'avec le nouveau modem que je viens de recevoir, quand je l'ai branché, j'ai dû attendre un moment sans tonalité, et le modem à redemarré : il flashait bien son firmware !
Me reste plus qu'a le renvoyer à club-internet, il est encore chez moi, je viens de recevoir le nouveau aujourd'hui.
On a quand même essayé de le reparer en remettant un nouveau firmware dedans avec une methode compliquée mais ça n'a pas marché, au contraire maintenant il redemarre en boucle toutes les 10 secondes
Donc je voudrais savoir si le modem se reflashe bien automatiquement a chaque redemarrage manuel ou si c'est moi qu'ai pas eu de chance !
Avec mon ancien FAI, la "Freebox" retelechargeais son firmware toute seule après plusieurs redemarrages, mais elle prevenais !
Que le modem Club-Internet lui ne previens pas... enfin si, quand y'a pas de tonalité, mais c'est pas très explicite !
Voila, en esperant que vous ne fassiez pas la même bêtise que moi, bonne journée à tous ! |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 20:08 Sujet du message: |
|
|
il télécharge un firmware si il n'est pas a jour.
sinon y'a de grande chance que ton modem soit récupérable
pour cela il faut branché ton PC en ethernet sur le port ETH2 du modem
fixé les ip en dur dans la connexion réseau (192.168.1.2 passerelle 192.168.1.1)
et la tu accede au modem avec http://192.168.1.1
tu auras une seule page qui permet de reflasher le firmware, soit tu le télécharge depuis le site de l'assistance (format bin pour MAc) ou sinon il es sur le CD |
|
|
|
MrFlop28 Membre habitué
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 20:50 Sujet du message: |
|
|
C'est justement ce qu'on a essayé, mais ça refaisait exactement pareil (toujours la petite page qui demande son firmware desesperement et la diode service allumée)
A la fin la page à disparu et le modem redemarre en boucle... retour à club-internet ! Dommage dommage surtout que je dois payer des frais d'envois et que pendant 2 semaines je n'ai pas pû profiter de la telephonie Illimitée, que j'ai dû depenser des sous en appelant la hotline (et en plus ça donne du travail à Club-internet, comme s'ils n'en avaient pas déja assez avec les orages !)
Pourtant j'etais bien au V44-08, peut être que j'etais entrain de passer en V45-05 au moment du crash |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 am 00:17 Sujet du message: |
|
|
MrFlop28 a écrit: | C'est justement ce qu'on a essayé, mais ça refaisait exactement pareil (toujours la petite page qui demande son firmware desesperement et la diode service allumée)
A la fin la page à disparu et le modem redemarre en boucle... retour à club-internet ! Dommage dommage surtout que je dois payer des frais d'envois et que pendant 2 semaines je n'ai pas pû profiter de la telephonie Illimitée, que j'ai dû depenser des sous en appelant la hotline (et en plus ça donne du travail à Club-internet, comme s'ils n'en avaient pas déja assez avec les orages !)
Pourtant j'etais bien au V44-08, peut être que j'etais entrain de passer en V45-05 au moment du crash |
oui probable |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 am 00:29 Sujet du message: |
|
|
J'aurai donné la même solution que Expert .. _________________ :] |
|
|
|
MrFlop28 Membre habitué
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 pm 13:32 Sujet du message: |
|
|
Maintenant je suis au V45-05 donc je pense que ça ne devrais plus se reproduire !
Sauf quand les nouveaux firmware sortirons... Avec ma chance il y aura bien une coupure du courant EDF au moment du flash.
N'empeche que quand y'aura un orage ou qu'il faudra que je debranche le modem, je serais très très prudent (genre je debranche la ligne ADSL : comme ça si le modem telechargeais un firmware, bein il arrete et il ne flache pas le modem; et j'attend 5 minutes au cas ou le modem serait déja entrain de flacher !) Comme ça après 5 minutes sans ADSL si le modem ne fait toujours rien de special, je peux être certain qu'il ne se met pas à jour et je peux le debrancher en toute securité ! Je suis prêt à faire ça si ça peut m'eviter de tuer un modem.
En plus j'ai jamais de chance avec ça; l'année dernière avec la freebox je met une carte WiFi dedans => la freebox s'est definitivement bloqué parce que la carte WiFi n'etais pas compatible... elle venais de tenter de se mettre à jour avec une carte WiFi qui la perturbait : le firmware à raté, la machine s'est bloquée
Idem avec mon pc : flashage de bios pour que celle ci puisse prendre en charge le "Sempron" AMD
"Flash réussi. Appuyez sur Entrée pour redemarrer"
J'appuye sur entrée, ecran noir, ecran noir.... 10 secondes
20 secondes.. En fait le PC n'a pas redemarré
Heureusement j'ai réussi à repgrogrammer le bios en mettant la puce dans un autre ordinateur ! Le pire c'est que ça m'est arrivé 3 fois sur 3 cartes mères differentes (DFI, MSI et re DFI )
Puis biensur la tentative de recuperation du modem Club-Internet : on remet le flash avec le hotliner, on attend, ça ne pouvais que marcher. Sauf chez moi
C'est ce qui s'apelle avoir la poisse |
|
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 pm 13:49 Sujet du message: |
|
|
j'avoue que t'as pas de chance parce que le nombre de fois où j'éteins / débranche la box sans faire attention à ce quelle fait ... jamais eu de problème jusque ici, je ferais + attention maintenant _________________
|
|
|
|
gandf Membre régulier
|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 pm 13:16 Sujet du message: |
|
|
Quand vous avez un problème de ce genre, il vous faut mettre l'ip de votre PC en 192.168.1.100 sinon le système de réécupération (le CFE) peut de ne pas accepter le firmware.
Code: | Board IP address : 192.168.1.1:ffffff00
Host IP address : 192.168.1.100 |
|
|
|
|
|