Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
J'accède à l'Itunes Music Store |
Parfaitement |
|
33% |
[ 4 ] |
Moyennement (c'est lent de temps en temps) |
|
16% |
[ 2 ] |
Très mal depuis quelques jours |
|
50% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 12 |
|
Auteur |
Message |
endavent Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
![](images/avatars/179019846344771f65acc75.jpg)
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 58
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 pm 16:25 Sujet du message: [ND]Problèmes d'accès Itunes Music Store |
|
|
Bonjour,
Depuis 48h00 j'ai des problèmes pour accéder à l'Itunes Music Store (la boutique musicale en ligne d'Apple), soit avec des lenteurs très importantes soit carrément des messages d'erreur qui m'indiquent une erreur réseau et me demandent de vérifier ma connexion.
J'ai d'abord pensé que le problème venait d'Apple car je n'ai jamais eu de difficulté -depuis que je suis en ADSL2+ chez CI, c'est-à-dire ....10 jours- pour y accéder; j'ai vérifié les paramètres de mon pare-feu (je l'ai désactivé pour tester), de ma connexion (en me connectant sur la box), rien ne semble anormal; lorsque je vais sur les forums spécialisés Itunes en français personne n'a signalé de problème;
je me demande donc si le souci ne proviendrait pas quand même de Club Internet, qui aurait par erreur modifié l'accès à un port ...? J'ai essayé avec mon portable, c'est exactement pareil ....
Est-ce qu'il y a des utlisateurs Itunes qui rencontrent ce problème parmi vous ? Ou au contraire qui peuvent accéder à l'ITMS sans souci ?
Merci par avance pour vos réponses. ![Smile](images/smiles/smile.gif) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
jxh Coordinateur du forum
![Coordinateur du forum Coordinateur du forum](images/rangs/staff.gif)
![](images/avatars/6461440648c05ebcaff3c.gif)
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 pm 17:10 Sujet du message: |
|
|
avec firefox je n'ai pas reussit à y acceder mais avec ie sans pb
j'ai fais juste un test je ne suis pas utilisateur de ce site _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
rafoudol Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
![](images/avatars/94628541842b96fda7e10a.gif)
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 430 Localisation: St Genis Laval (69)
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 pm 17:12 Sujet du message: |
|
|
hier j'ai réussi à a chter 2 morceaux, mais j'ai eu un bug, mais j'ai ca c'est bien fini,
sinon quelqu'un m'en a parlé et là j'y arrive pas... _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
endavent Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
![](images/avatars/179019846344771f65acc75.jpg)
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 58
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 pm 17:39 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | avec firefox je n'ai pas reussit à y acceder mais avec ie sans pb
j'ai fais juste un test je ne suis pas utilisateur de ce site |
Heuuu, je parlais d'accéder à L'Itunes Music Store d'Apple, et à ma connaissance il faut d'abord installer le logiciel Itunes (pour Mac ou Windows) donc Firefox ....
rafoudol, je n'ai pas bien saisi ton message : as-tu réussi à télécharger complètement tes fichiers musicaux ? Et actuellement, tu arrives à te connecter ou pas ? |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
jxh Coordinateur du forum
![Coordinateur du forum Coordinateur du forum](images/rangs/staff.gif)
![](images/avatars/6461440648c05ebcaff3c.gif)
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 pm 17:50 Sujet du message: |
|
|
endavent a écrit: | jxh a écrit: | avec firefox je n'ai pas reussit à y acceder mais avec ie sans pb
j'ai fais juste un test je ne suis pas utilisateur de ce site |
Heuuu, je parlais d'accéder à L'Itunes Music Store d'Apple, et à ma connaissance il faut d'abord installer le logiciel Itunes (pour Mac ou Windows) donc Firefox ....
rafoudol, je n'ai pas bien saisi ton message : as-tu réussi à télécharger complètement tes fichiers musicaux ? Et actuellement, tu arrives à te connecter ou pas ? |
j' ai acceder à itune music store par ie
faut pas non plus me prendre que pour un jambon
la preuve
: _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
endavent Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
![](images/avatars/179019846344771f65acc75.jpg)
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 58
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 pm 18:28 Sujet du message: |
|
|
Meuh non je ne te prends pas pour un jambon, un serrano à la limite
Je crois qu'on ne se comprend pas : tu peux accéder au Music Store depuis le site Apple mais si tu cliques sur une chanson, tu vas lancer le logiciel Itunes automatiquement (comme le montre ta photo d'ailleurs).
De même si tu as des podcasts enregistrés sur Itunes, tu peux les mettre à jour depuis Itunes.
Et à chaque fois que le logiciel tente d'accéder au Music Store ....il met un message d'erreur réseau au bout de quelques secondes.
Visiblement ce n'est pas ton cas, tant mieux pour toi et du coup je continue de chercher pourquoi j'ai ce souci ![Confused](images/smiles/arf.gif) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
rafoudol Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
![](images/avatars/94628541842b96fda7e10a.gif)
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 430 Localisation: St Genis Laval (69)
|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 am 10:38 Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui ca remarche très bien... _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Cyrstr Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
![](images/avatars/1419492833465e6ba08c22a.gif)
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 55 Localisation: Saint-Etienne - 42
|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 am 10:53 Sujet du message: |
|
|
Slt,
J'ai le même problème depuis quelques jours.
Pas moyen d'accéder à l Itunes music store ni d'actualiser les podcasts. |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
123soleil Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 69
|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 pm 18:11 Sujet du message: pb ITMS + CI |
|
|
PB ITMS + CI
en allant sur différent forum il est clair que iTunes Music Store ne fonctionne pas avec Club-internet.
La Hot line CI nous prend de haut et nous demande d'attendre, que cela reviendra peut être tout seul.
J'ai ce probleme depuis 24 heures, sur mac Os et sur windows XP.
Dernière édition par 123soleil le Lun 29 Mai 2006 am 09:05; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
jxh Coordinateur du forum
![Coordinateur du forum Coordinateur du forum](images/rangs/staff.gif)
![](images/avatars/6461440648c05ebcaff3c.gif)
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 pm 18:15 Sujet du message: |
|
|
en tout cas joli pseudo et bienvenue sur cn ![Wink](images/smiles/wink.gif) _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
endavent Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
![](images/avatars/179019846344771f65acc75.jpg)
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 58
|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 pm 22:03 Sujet du message: |
|
|
Trouvé sur www.macadsl.com :
Problème de Peering entre Cogent et Wanadoo
Merci beaucoup à Eric R. pour cette information. Depuis jeudi dernier, Wanadoo, ou plutôt Open Transit, la filiale de France Telecom qui s'occupe de gérer les accords de peering de l'opérateur historique, est en conflit commercial avec Cogent, un des plus gros opérateurs américains de transit IP.
La conséquence directe est que les communications directes sur Internet entre le réseau de France Telecom et ceux dont s'occupe Congent ne sont plus possibles. Les conséquences sont par exemple l'impossibilité d'utiliser l'iTunes Music Store ou de contribuer au projet folding@home (calcul partagé sur les protéines impliquées dans des maladies) depuis un abonnement Wanadoo.
Les lecteurs assidus se souviendront de précédents identiques entre France Telecom et le réseau de Free ou encore celui d'OVH."
Nous sommes donc fixés, mais il faut absolument remonter cette information à la hotline afin qu'ils exigent le règlement du problème auprès de FT, pour leurs abonnés non dégroupés, car nous sommes pour la plupart sur des DSLAM de l'opérateur historique.
Pour ma part, c'est fait ! |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
melo8 Equipe ClubNews
![Equipe ClubNews Equipe ClubNews](images/rangs/staff.gif)
![](images/avatars/208303859546928b2028858.jpg)
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 am 00:31 Sujet du message: |
|
|
Ainsi on voit bien ici que CI est "impuissant". Quand je dosi impuissant je veux dire que CI est obligé d'entrer des des discussions, mais que c'est FT qui mène la danse.
Après cela ne regarde pas le consommateur mais bon on hésite à aller chez Wanadoo...heu...Orange d'ici quelques heures... |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
endavent Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
![](images/avatars/179019846344771f65acc75.jpg)
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 58
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 am 07:23 Sujet du message: |
|
|
Le problème est le même pour Wanadoo ! Comme ils utilisent le réseau FT ...
Dans l'ordre :
- il faut protester auprès de Club Internet en leur expliquant d'où vient le problème (de préférence par écrit, donc par mail)
- il faut ensuite que Club Internet se retourne contre FT
- il faut enfin que FT se décide à demander des comptes à sa filiale afin qu'elle remette un peu d'ordre dans ses réseaux
On voit bien que c'est pas gagné ![Mad](images/smiles/mad.gif) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
GoustiFruit Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 78
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 am 10:06 Sujet du message: |
|
|
Ca fait des mois qu'on se plaint. Qu'est-ce qu'à fait CI depuis tout ce temps ? Ont-ils cherché des solutions, ont-ils commuiniqué sur leurs problèmes, ont-ils prévenu leurs clients ?
La seule chose à faire maintenant est de partir, ils n'avaient qu'à agir plus vite. |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
endavent Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
![](images/avatars/179019846344771f65acc75.jpg)
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 58
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 pm 17:51 Sujet du message: |
|
|
Partir ? Chez qui ?
- Wanadoo : pourquoi pas, si tu en as les moyens mais apparemment ils sont aussi touchés
- Free : super, leurs annonces et les possibilités qu'ils offrent, mais attention, si tu as un problème quelconque, il n'y a plus personne !
- Neuf-Cegetel : idem ci-dessus
- Alice : déjà il faut les avoir au téléphone .....
Et puis apparemment ça touche potentiellement tous ceux qui sont en non dégroupé, donc à part déménager .... je ne vois pas
En revanche si l'un d'entre vous sait comment organiser une pétition auprès de notre FAI préféré, je suis preneur ![Question](images/smiles/question.gif) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
|