Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Problèmes d'accès Itunes Music Store

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

J'accède à l'Itunes Music Store
Parfaitement
33%
 33%  [ 4 ]
Moyennement (c'est lent de temps en temps)
16%
 16%  [ 2 ]
Très mal depuis quelques jours
50%
 50%  [ 6 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
endavent
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 pm 16:25    Sujet du message: [ND]Problèmes d'accès Itunes Music Store Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 48h00 j'ai des problèmes pour accéder à l'Itunes Music Store (la boutique musicale en ligne d'Apple), soit avec des lenteurs très importantes soit carrément des messages d'erreur qui m'indiquent une erreur réseau et me demandent de vérifier ma connexion.

J'ai d'abord pensé que le problème venait d'Apple car je n'ai jamais eu de difficulté -depuis que je suis en ADSL2+ chez CI, c'est-à-dire ....10 jours- pour y accéder; j'ai vérifié les paramètres de mon pare-feu (je l'ai désactivé pour tester), de ma connexion (en me connectant sur la box), rien ne semble anormal; lorsque je vais sur les forums spécialisés Itunes en français personne n'a signalé de problème;

je me demande donc si le souci ne proviendrait pas quand même de Club Internet, qui aurait par erreur modifié l'accès à un port ...? J'ai essayé avec mon portable, c'est exactement pareil ....

Est-ce qu'il y a des utlisateurs Itunes qui rencontrent ce problème parmi vous ? Ou au contraire qui peuvent accéder à l'ITMS sans souci ?

Merci par avance pour vos réponses. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 pm 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

avec firefox je n'ai pas reussit à y acceder mais avec ie sans pb Wink

j'ai fais juste un test je ne suis pas utilisateur de ce site
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 430
Localisation: St Genis Laval (69)

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

hier j'ai réussi à a chter 2 morceaux, mais j'ai eu un bug, mais j'ai ca c'est bien fini,
sinon quelqu'un m'en a parlé et là j'y arrive pas...
_________________
Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
endavent
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 pm 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
avec firefox je n'ai pas reussit à y acceder mais avec ie sans pb Wink

j'ai fais juste un test je ne suis pas utilisateur de ce site


Heuuu, je parlais d'accéder à L'Itunes Music Store d'Apple, et à ma connaissance il faut d'abord installer le logiciel Itunes (pour Mac ou Windows) donc Firefox .... Rolling Eyes

rafoudol, je n'ai pas bien saisi ton message : as-tu réussi à télécharger complètement tes fichiers musicaux ? Et actuellement, tu arrives à te connecter ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

endavent a écrit:
jxh a écrit:
avec firefox je n'ai pas reussit à y acceder mais avec ie sans pb Wink

j'ai fais juste un test je ne suis pas utilisateur de ce site


Heuuu, je parlais d'accéder à L'Itunes Music Store d'Apple, et à ma connaissance il faut d'abord installer le logiciel Itunes (pour Mac ou Windows) donc Firefox .... Rolling Eyes

rafoudol, je n'ai pas bien saisi ton message : as-tu réussi à télécharger complètement tes fichiers musicaux ? Et actuellement, tu arrives à te connecter ou pas ?


j' ai acceder à itune music store par ie

faut pas non plus me prendre que pour un jambon Tongue

la preuve


:
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endavent
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non je ne te prends pas pour un jambon, un serrano à la limite Very Happy

Je crois qu'on ne se comprend pas : tu peux accéder au Music Store depuis le site Apple mais si tu cliques sur une chanson, tu vas lancer le logiciel Itunes automatiquement (comme le montre ta photo d'ailleurs).

De même si tu as des podcasts enregistrés sur Itunes, tu peux les mettre à jour depuis Itunes.

Et à chaque fois que le logiciel tente d'accéder au Music Store ....il met un message d'erreur réseau au bout de quelques secondes.

Visiblement ce n'est pas ton cas, tant mieux pour toi Smile et du coup je continue de chercher pourquoi j'ai ce souci Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 430
Localisation: St Genis Laval (69)

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui ca remarche très bien...
_________________
Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrstr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 55
Localisation: Saint-Etienne - 42

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 am 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

J'ai le même problème depuis quelques jours.
Pas moyen d'accéder à l Itunes music store ni d'actualiser les podcasts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
123soleil
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 pm 18:11    Sujet du message: pb ITMS + CI Répondre en citant

PB ITMS + CI
en allant sur différent forum il est clair que iTunes Music Store ne fonctionne pas avec Club-internet. Mad

La Hot line CI nous prend de haut et nous demande d'attendre, que cela reviendra peut être tout seul.
Shocked

J'ai ce probleme depuis 24 heures, sur mac Os et sur windows XP.


Dernière édition par 123soleil le Lun 29 Mai 2006 am 09:05; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas joli pseudo et bienvenue sur cn Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endavent
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 pm 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé sur www.macadsl.com :

Problème de Peering entre Cogent et Wanadoo

Merci beaucoup à Eric R. pour cette information. Depuis jeudi dernier, Wanadoo, ou plutôt Open Transit, la filiale de France Telecom qui s'occupe de gérer les accords de peering de l'opérateur historique, est en conflit commercial avec Cogent, un des plus gros opérateurs américains de transit IP.

La conséquence directe est que les communications directes sur Internet entre le réseau de France Telecom et ceux dont s'occupe Congent ne sont plus possibles. Les conséquences sont par exemple l'impossibilité d'utiliser l'iTunes Music Store ou de contribuer au projet folding@home (calcul partagé sur les protéines impliquées dans des maladies) depuis un abonnement Wanadoo.

Les lecteurs assidus se souviendront de précédents identiques entre France Telecom et le réseau de Free ou encore celui d'OVH."


Nous sommes donc fixés, mais il faut absolument remonter cette information à la hotline afin qu'ils exigent le règlement du problème auprès de FT, pour leurs abonnés non dégroupés, car nous sommes pour la plupart sur des DSLAM de l'opérateur historique.

Pour ma part, c'est fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 am 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi on voit bien ici que CI est "impuissant". Quand je dosi impuissant je veux dire que CI est obligé d'entrer des des discussions, mais que c'est FT qui mène la danse.

Après cela ne regarde pas le consommateur mais bon on hésite à aller chez Wanadoo...heu...Orange d'ici quelques heures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endavent
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 am 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est le même pour Wanadoo ! Comme ils utilisent le réseau FT ...

Dans l'ordre :
- il faut protester auprès de Club Internet en leur expliquant d'où vient le problème (de préférence par écrit, donc par mail)
- il faut ensuite que Club Internet se retourne contre FT
- il faut enfin que FT se décide à demander des comptes à sa filiale afin qu'elle remette un peu d'ordre dans ses réseaux

On voit bien que c'est pas gagné Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoustiFruit
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 am 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des mois qu'on se plaint. Qu'est-ce qu'à fait CI depuis tout ce temps ? Ont-ils cherché des solutions, ont-ils commuiniqué sur leurs problèmes, ont-ils prévenu leurs clients ?

La seule chose à faire maintenant est de partir, ils n'avaient qu'à agir plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endavent
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 pm 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Partir ? Chez qui ?
- Wanadoo : pourquoi pas, si tu en as les moyens Confused mais apparemment ils sont aussi touchés
- Free : super, leurs annonces et les possibilités qu'ils offrent, mais attention, si tu as un problème quelconque, il n'y a plus personne !
- Neuf-Cegetel : idem ci-dessus
- Alice : déjà il faut les avoir au téléphone ..... Blink

Et puis apparemment ça touche potentiellement tous ceux qui sont en non dégroupé, donc à part déménager .... je ne vois pas Sad

En revanche si l'un d'entre vous sait comment organiser une pétition auprès de notre FAI préféré, je suis preneur Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr