Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT][Résolu] Perte de debit depuis club3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 pm 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Hisoka a écrit:
Si tu as une meilleure explication je t'écoute
En ce qui concerne le "bouchon" c'est une façon imagée de définir le problème
Pff

n'inversons pas les rôles
c'est à vous de la fournir l'explication de mon coté je n'ai trouvé que des avis contraires et des explications qui justement rapellent le fait qu en dt un filtre est forcement inopérant
je ne compte pas à chaque fois vous donner les raisons déjà citées ni vous rappeler les recommandations données par les fai sur cette question

Ben déjà je n'ai pas à fournir d'explications.
Si ça marche sans filtre tant mieux , si ça doit fonctionner avec filtres tant pis. Si ça doit rester un mystère ça le restera. Maintenant si on me paye pour fournir une explication valable , je le ferai.
Amicalement Happy
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 pm 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
jxh a écrit:
Hisoka a écrit:
Si tu as une meilleure explication je t'écoute
En ce qui concerne le "bouchon" c'est une façon imagée de définir le problème
Pff

n'inversons pas les rôles
c'est à vous de la fournir l'explication de mon coté je n'ai trouvé que des avis contraires et des explications qui justement rapellent le fait qu en dt un filtre est forcement inopérant
je ne compte pas à chaque fois vous donner les raisons déjà citées ni vous rappeler les recommandations données par les fai sur cette question

Ben déjà je n'ai pas à fournir d'explications.
Si ça marche sans filtre tant mieux , si ça doit fonctionner avec filtres tant pis. Si ça doit rester un mystère ça le restera. Maintenant si on me paye pour fournir une explication valable , je le ferai.
Amicalement Happy

je ne suis pas daccord avec cette vision des choses
soit le filtre sert à quelque chose et auquel cas pourquoi effectivement ne pas le recommanderà condition que ce conseil soit basé sur une logique quelconque soit il ne sert à rien et il n'est pas utile voire meme contre indiqué de l'installer et auquel cas il ne faut pas en recommander l'utilisation

jusqu'a preuve du contraire les infos disponibles sur les sites de nos fai préconisent de retirer ces filtres sur les prises inutilisées et fournissent une explication cohérente quant à leur inutilité en dégroupage total il ne me parait donc pas sain de laisser croire le contraire ici sous prétxte qu'un abonné à constaté une concommitence entre leur mise en place et une hausse de debit

pour ma part je reste persuadé qu'il n'y a pas de lien entre les deux mais que cette amélioration est tout simplement le fruit du hasard
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple lorsqu'on passe en DT est de ne laisser câbler que la prise où sera branché le modem. Filtre ou pas filtre apriori non peut-être pour écrêter du 50 Hz vagabond

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une ligne FT , il n'y a pas forcément besoin non plus de filtres sur les autres prises. ça peut fonctionner comme ça ne peut pas fonctionner.
A partir de là , pour moi c'est le même principe pour le DT.
Maintenant si tu attends que les FAI disent "oui on peut filtrer les prises même en DT" ben c'est ton choix. Moi je parle d'expériences persos , et pas pour seulement un seul abonné. Voilà tout Wink
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Dumboton pour le premier point. Pour le deuxième en revanche, l'hypothèse que le filtre ADSL joue un rôle de terminaison de ligne, de dispositif de suppression d'echos / reflexions me semble plus vraisemblable.
laurent59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 21:41    Sujet du message: Filtre ou pas en DT Répondre en citant

Il est sure qu en DT, seules les hautes frequences sont necessaires et utilisées, pas contre les chemins qu' empruntes les cables peuvent souvent etre trés encombrés de parasites multiples (cables de lignes qui passent dans les meme gaines que le cablage electrique, passage a cote de tv, micro onde, enseignes lumineuses sur certaines facades..... et j en passe; ces parasites sont souvent de type "basse frequence" ce qui explique que parfois il peut etre utile de les filtrer donc d utiliser un filtre "passe bande".
Quand a mettre un filtre sur une prise téléphonique ou rien n'est branché, n a aucune utilité et ne sert absolument pas de bouchon ( pour "bouchonner" quoi ?) je vous rappelle que
ces filtres ne sont que des filtres "passe bande" .
De toute facon, si un filtre est necessaire, il est unique et doit etre installé sur la prise ou est connecté le modem.

Voila ma petite info de technicien....si ca peut aider des gens .
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier que la box contient elle un filtre passe-haut

cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle accepte donc les émetteurs FM ?

OK, je sors Arrow
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas oui...mais tu es déjà loin....du moins je l'espère

melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 am 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'éviter de saboter le topic Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: