Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 pm 14:57 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | Hisoka a écrit: | Si tu as une meilleure explication je t'écoute
En ce qui concerne le "bouchon" c'est une façon imagée de définir le problème
Pff |
n'inversons pas les rôles
c'est à vous de la fournir l'explication de mon coté je n'ai trouvé que des avis contraires et des explications qui justement rapellent le fait qu en dt un filtre est forcement inopérant
je ne compte pas à chaque fois vous donner les raisons déjà citées ni vous rappeler les recommandations données par les fai sur cette question |
Ben déjà je n'ai pas à fournir d'explications.
Si ça marche sans filtre tant mieux , si ça doit fonctionner avec filtres tant pis. Si ça doit rester un mystère ça le restera. Maintenant si on me paye pour fournir une explication valable , je le ferai.
Amicalement _________________ :] |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 pm 15:27 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | jxh a écrit: | Hisoka a écrit: | Si tu as une meilleure explication je t'écoute
En ce qui concerne le "bouchon" c'est une façon imagée de définir le problème
Pff |
n'inversons pas les rôles
c'est à vous de la fournir l'explication de mon coté je n'ai trouvé que des avis contraires et des explications qui justement rapellent le fait qu en dt un filtre est forcement inopérant
je ne compte pas à chaque fois vous donner les raisons déjà citées ni vous rappeler les recommandations données par les fai sur cette question |
Ben déjà je n'ai pas à fournir d'explications.
Si ça marche sans filtre tant mieux , si ça doit fonctionner avec filtres tant pis. Si ça doit rester un mystère ça le restera. Maintenant si on me paye pour fournir une explication valable , je le ferai.
Amicalement |
je ne suis pas daccord avec cette vision des choses
soit le filtre sert à quelque chose et auquel cas pourquoi effectivement ne pas le recommanderà condition que ce conseil soit basé sur une logique quelconque soit il ne sert à rien et il n'est pas utile voire meme contre indiqué de l'installer et auquel cas il ne faut pas en recommander l'utilisation
jusqu'a preuve du contraire les infos disponibles sur les sites de nos fai préconisent de retirer ces filtres sur les prises inutilisées et fournissent une explication cohérente quant à leur inutilité en dégroupage total il ne me parait donc pas sain de laisser croire le contraire ici sous prétxte qu'un abonné à constaté une concommitence entre leur mise en place et une hausse de debit
pour ma part je reste persuadé qu'il n'y a pas de lien entre les deux mais que cette amélioration est tout simplement le fruit du hasard _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 pm 17:23 Sujet du message: |
|
|
le plus simple lorsqu'on passe en DT est de ne laisser câbler que la prise où sera branché le modem. Filtre ou pas filtre apriori non peut-être pour écrêter du 50 Hz vagabond _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 pm 18:08 Sujet du message: |
|
|
Sur une ligne FT , il n'y a pas forcément besoin non plus de filtres sur les autres prises. ça peut fonctionner comme ça ne peut pas fonctionner.
A partir de là , pour moi c'est le même principe pour le DT.
Maintenant si tu attends que les FAI disent "oui on peut filtrer les prises même en DT" ben c'est ton choix. Moi je parle d'expériences persos , et pas pour seulement un seul abonné. Voilà tout _________________ :] |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 pm 18:32 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Dumboton pour le premier point. Pour le deuxième en revanche, l'hypothèse que le filtre ADSL joue un rôle de terminaison de ligne, de dispositif de suppression d'echos / reflexions me semble plus vraisemblable. |
|
|
|
laurent59 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 31 Localisation: Prés de Douai (59)
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 pm 21:41 Sujet du message: Filtre ou pas en DT |
|
|
Il est sure qu en DT, seules les hautes frequences sont necessaires et utilisées, pas contre les chemins qu' empruntes les cables peuvent souvent etre trés encombrés de parasites multiples (cables de lignes qui passent dans les meme gaines que le cablage electrique, passage a cote de tv, micro onde, enseignes lumineuses sur certaines facades..... et j en passe; ces parasites sont souvent de type "basse frequence" ce qui explique que parfois il peut etre utile de les filtrer donc d utiliser un filtre "passe bande".
Quand a mettre un filtre sur une prise téléphonique ou rien n'est branché, n a aucune utilité et ne sert absolument pas de bouchon ( pour "bouchonner" quoi ?) je vous rappelle que
ces filtres ne sont que des filtres "passe bande" .
De toute facon, si un filtre est necessaire, il est unique et doit etre installé sur la prise ou est connecté le modem.
Voila ma petite info de technicien....si ca peut aider des gens . |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 pm 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier que la box contient elle un filtre passe-haut _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|