Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]ADSL "nu" , pas partout ???

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morisod
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 19:22    Sujet du message: [ND]ADSL "nu" , pas partout ??? Répondre en citant

Bonsoir

J'ai un de mes abonnements CI qui est en zone non dégroupée ( NRA = MOB47 ) .
Et j'ai voulu le passer en ADSL nu ( moyennnant bien sûr les 45 € kivonbien ) pour ne plus payer les 16 € à FT .
Je passe sur les inévitables clarifications ( chez CI cà ne s'appelle pas ADSL nu , mais dégroupage total , enfin , bon )

Et là , oh surprise , la charmante conseillère m'a indiqué que ce n'était pas possible ... Surprised
Même en insistant et en lui demandant d'en référer à son superviseur , ce 1 fut la même réponse ;
je dois avouer que cà m' a troué le *** Mad

Je pensais naïvement que n'importe quel abonné en zone non dégroupée pouvait être éligible en ADSL nu .

A votre avis
1 - je me suis mal exprimé
2 - je me suis fait enfariner
3 - celà n'est vraiment pas possible

A+
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

et en passant par ton compte

il se passe quoi Question

Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Peut-être parce que ton NRA est particulier (adsl max non disponible ; "vieux" matériel recyclé par FT style 2 Mbps max). ?
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Salut.

Peut-être parce que ton NRA est particulier (adsl max non disponible ; "vieux" matériel recyclé par FT style 2 Mbps max). ?

ben même avec ce vieux matos, qu'est-ce qui empêche la maison FT de lui couper la partie pots de sa ligne, pour ne lui laisser que de l'adsl dessus?
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Salut.

Même en 512 kbps la demande est faisable.
ça peut être un NRA HD également ou alors un bug du logiciel ou un bug de la conseillère.

Tu peux envoyer le n° d'abo correspondant en MP et je regarde ça demain
++
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:

ça peut être un NRA HD également ou alors un bug du logiciel ou un bug de la conseillère.

++

Sur une ligne à 512, mais sur un NRA compatible ADSL max, oui. Sur un NRA non fibré comme ici (limité à 2 Mbps), je continue à douter... Rolling Eyes

Edit : l'hypothèse NRA-HD n'est pas valable. Ma seconde ligne est sur un NRA de ce type et l'adsl nu est possible. Wink
menthedouce
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:57    Sujet du message: Re: ADSL "nu" , pas partout ??? Répondre en citant

morisod a écrit:
Bonsoir

J'ai un de mes abonnements CI qui est en zone non dégroupée ( NRA = MOB47 ) .
Et j'ai voulu le passer en ADSL nu ( moyennnant bien sûr les 45 € kivonbien ) pour ne plus payer les 16 € à FT .
Je passe sur les inévitables clarifications ( chez CI cà ne s'appelle pas ADSL nu , mais dégroupage total , enfin , bon )

Et là , oh surprise , la charmante conseillère m'a indiqué que ce n'était pas possible ... Surprised
Même en insistant et en lui demandant d'en référer à son superviseur , ce 1 fut la même réponse ;
je dois avouer que cà m' a troué le *** Mad

Je pensais naïvement que n'importe quel abonné en zone non dégroupée pouvait être éligible en ADSL nu .

A votre avis
1 - je me suis mal exprimé
2 - je me suis fait enfariner
3 - celà n'est vraiment pas possible

A+

La demande n'est pas faisable via le service client commercial... Encore une curiosité de Club... Tu peux la faire via ton espace abonné logiquement...
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, l'adsl nu est disponible partout,nra fibré ou non.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 21:10    Sujet du message: Re: ADSL "nu" , pas partout ??? Répondre en citant

menthedouce a écrit:
Tu peux la faire via ton espace abonné logiquement...

où ça je ne vois pas?

je veux faire migrer mon tonton qui est en CI2 dans une zone qui ne sera surement jamais dégroupé.

Il y a déjà une ligne avec un vpn oléane et une ligne numéris en plus de la ligne FT qui supporte l'adsl de CI , alors si on peut faire descendre la facture de quelques €.

A savoir que chez le service technique FT du coin, ils ne veulent plus venir faire les interventions, ils désignent un sous traitant pour le faire...
menthedouce
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 21:21    Sujet du message: Re: ADSL "nu" , pas partout ??? Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
menthedouce a écrit:
Tu peux la faire via ton espace abonné logiquement...

où ça je ne vois pas?

je veux faire migrer mon tonton qui est en CI2 dans une zone qui ne sera surement jamais dégroupé.

Il y a déjà une ligne avec un vpn oléane et une ligne numéris en plus de la ligne FT qui supporte l'adsl de CI , alors si on peut faire descendre la facture de quelques €.

A savoir que chez le service technique FT du coin, ils ne veulent plus venir faire les interventions, ils désignent un sous traitant pour le faire...

Il a un vieil abonnement numéris chez Club... Car numéris incompatible avec la technologie adsl...
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 21:24    Sujet du message: Re: ADSL "nu" , pas partout ??? Répondre en citant

menthedouce a écrit:

Il a un vieil abonnement numéris chez Club... Car numéris incompatible avec la technologie adsl...

Non il a en plus une ligne FT analogique avec du CI2 dessus qui marche très bien. Je veux faire de l'adsl nu sur cette ligne là
menthedouce
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 21:27    Sujet du message: Re: ADSL "nu" , pas partout ??? Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
menthedouce a écrit:

Non il a en plus une ligne FT analogique avec du CI2 dessus qui marche très bien. Je veux faire de l'adsl nu sur cette ligne là

Dans l'espace abonné, tu vas dans mon compte, puis tu cliques sur "Accéder à votre compte" puis sur le bouton "Faire évoluer votre abonnement"
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Hisoka a écrit:

++

Sur une ligne à 512, mais sur un NRA compatible ADSL max, oui. Sur un NRA non fibré comme ici (limité à 2 Mbps), je continue à douter... Rolling Eyes

Edit : l'hypothèse NRA-HD n'est pas valable. Ma seconde ligne est sur un NRA de ce type et l'adsl nu est possible. Wink

Si le NRA-HD a une migration pour bientôt ce n'est pas possible, tout dépend.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
tout dépend.

De quoi Question Blink Rolling Eyes
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Hisoka a écrit:
tout dépend.

De quoi Question Blink Rolling Eyes

DE LA DATE ! Tu veux un coup de fouet ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: