Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 19:22 Sujet du message: [ND]ADSL "nu" , pas partout ??? |
|
|
Bonsoir
J'ai un de mes abonnements CI qui est en zone non dégroupée ( NRA = MOB47 ) .
Et j'ai voulu le passer en ADSL nu ( moyennnant bien sûr les 45 € kivonbien ) pour ne plus payer les 16 € à FT .
Je passe sur les inévitables clarifications ( chez CI cà ne s'appelle pas ADSL nu , mais dégroupage total , enfin , bon )
Et là , oh surprise , la charmante conseillère m'a indiqué que ce n'était pas possible ...
Même en insistant et en lui demandant d'en référer à son superviseur , ce 1 fut la même réponse ;
je dois avouer que cà m' a troué le ***
Je pensais naïvement que n'importe quel abonné en zone non dégroupée pouvait être éligible en ADSL nu .
A votre avis
1 - je me suis mal exprimé
2 - je me suis fait enfariner
3 - celà n'est vraiment pas possible
A+ _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 19:38 Sujet du message: |
|
|
et en passant par ton compte
il se passe quoi
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:01 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Peut-être parce que ton NRA est particulier (adsl max non disponible ; "vieux" matériel recyclé par FT style 2 Mbps max). ? _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:05 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Salut.
Peut-être parce que ton NRA est particulier (adsl max non disponible ; "vieux" matériel recyclé par FT style 2 Mbps max). ? |
ben même avec ce vieux matos, qu'est-ce qui empêche la maison FT de lui couper la partie pots de sa ligne, pour ne lui laisser que de l'adsl dessus? |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:07 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Salut.
Peut-être parce que ton NRA est particulier (adsl max non disponible ; "vieux" matériel recyclé par FT style 2 Mbps max). ? |
Même en 512 kbps la demande est faisable.
ça peut être un NRA HD également ou alors un bug du logiciel ou un bug de la conseillère.
Tu peux envoyer le n° d'abo correspondant en MP et je regarde ça demain
++ _________________ :] |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:49 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: |
ça peut être un NRA HD également ou alors un bug du logiciel ou un bug de la conseillère.
++ |
Sur une ligne à 512, mais sur un NRA compatible ADSL max, oui. Sur un NRA non fibré comme ici (limité à 2 Mbps), je continue à douter...
Edit : l'hypothèse NRA-HD n'est pas valable. Ma seconde ligne est sur un NRA de ce type et l'adsl nu est possible. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
menthedouce Membre habitué
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:57 Sujet du message: Re: ADSL "nu" , pas partout ??? |
|
|
morisod a écrit: | Bonsoir
J'ai un de mes abonnements CI qui est en zone non dégroupée ( NRA = MOB47 ) .
Et j'ai voulu le passer en ADSL nu ( moyennnant bien sûr les 45 € kivonbien ) pour ne plus payer les 16 € à FT .
Je passe sur les inévitables clarifications ( chez CI cà ne s'appelle pas ADSL nu , mais dégroupage total , enfin , bon )
Et là , oh surprise , la charmante conseillère m'a indiqué que ce n'était pas possible ...
Même en insistant et en lui demandant d'en référer à son superviseur , ce 1 fut la même réponse ;
je dois avouer que cà m' a troué le ***
Je pensais naïvement que n'importe quel abonné en zone non dégroupée pouvait être éligible en ADSL nu .
A votre avis
1 - je me suis mal exprimé
2 - je me suis fait enfariner
3 - celà n'est vraiment pas possible
A+ |
La demande n'est pas faisable via le service client commercial... Encore une curiosité de Club... Tu peux la faire via ton espace abonné logiquement... |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:57 Sujet du message: |
|
|
je confirme, l'adsl nu est disponible partout,nra fibré ou non. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 21:10 Sujet du message: Re: ADSL "nu" , pas partout ??? |
|
|
menthedouce a écrit: | Tu peux la faire via ton espace abonné logiquement... |
où ça je ne vois pas?
je veux faire migrer mon tonton qui est en CI2 dans une zone qui ne sera surement jamais dégroupé.
Il y a déjà une ligne avec un vpn oléane et une ligne numéris en plus de la ligne FT qui supporte l'adsl de CI , alors si on peut faire descendre la facture de quelques €.
A savoir que chez le service technique FT du coin, ils ne veulent plus venir faire les interventions, ils désignent un sous traitant pour le faire... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 21:21 Sujet du message: Re: ADSL "nu" , pas partout ??? |
|
|
mattmatt73 a écrit: | menthedouce a écrit: | Tu peux la faire via ton espace abonné logiquement... |
où ça je ne vois pas?
je veux faire migrer mon tonton qui est en CI2 dans une zone qui ne sera surement jamais dégroupé.
Il y a déjà une ligne avec un vpn oléane et une ligne numéris en plus de la ligne FT qui supporte l'adsl de CI , alors si on peut faire descendre la facture de quelques €.
A savoir que chez le service technique FT du coin, ils ne veulent plus venir faire les interventions, ils désignent un sous traitant pour le faire... |
Il a un vieil abonnement numéris chez Club... Car numéris incompatible avec la technologie adsl... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 21:24 Sujet du message: Re: ADSL "nu" , pas partout ??? |
|
|
menthedouce a écrit: |
Il a un vieil abonnement numéris chez Club... Car numéris incompatible avec la technologie adsl... |
Non il a en plus une ligne FT analogique avec du CI2 dessus qui marche très bien. Je veux faire de l'adsl nu sur cette ligne là |
|
|
|
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 21:27 Sujet du message: Re: ADSL "nu" , pas partout ??? |
|
|
mattmatt73 a écrit: | menthedouce a écrit: |
Non il a en plus une ligne FT analogique avec du CI2 dessus qui marche très bien. Je veux faire de l'adsl nu sur cette ligne là |
Dans l'espace abonné, tu vas dans mon compte, puis tu cliques sur "Accéder à votre compte" puis sur le bouton "Faire évoluer votre abonnement" |
|
|
|
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 22:28 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Hisoka a écrit: |
++ |
Sur une ligne à 512, mais sur un NRA compatible ADSL max, oui. Sur un NRA non fibré comme ici (limité à 2 Mbps), je continue à douter...
Edit : l'hypothèse NRA-HD n'est pas valable. Ma seconde ligne est sur un NRA de ce type et l'adsl nu est possible. |
Si le NRA-HD a une migration pour bientôt ce n'est pas possible, tout dépend. _________________ :] |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 22:33 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | tout dépend. |
De quoi _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 22:37 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Hisoka a écrit: | tout dépend. |
De quoi |
DE LA DATE ! Tu veux un coup de fouet ? _________________ :] |
|
|
|
|