Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] Réseau local Wifi XP/Vista pour noob

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kumbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 pm 16:12    Sujet du message: [AH 4021] Réseau local Wifi XP/Vista pour noob Répondre en citant

Salut,

Bon, j'explique rapidement le problème : je suis pas doué en réseau. Mais alors pas du tout, vous voyez, c'est comme si j'étais tennisman et que j'étais l'inverse de Federer. Bref...

J'ai 2 PCs que je souhaiterais mettre en réseau wifi :
Le 1er : connecté avec C-I sur Tecom AH-4021, avec une clé USB qui lui permet d'avoir le wifi.

Le 2ème : ordinateur portable sous Vista, qui a déjà le wifi intégré.

J'ai cherché des tutoriaux qui en parlent et autres, mais j'ai rien trouvé, et vu comme je suis doué, j'arrive à rien.

Pour pas vous décourager entièrement, je peux vous dire que j'ai déjà :
- paramétrer le réseau sans fil sur le PC 1 (avec XP donc) avec comme IP 192.168.0.1
- Activer le wifi sur le routeur (oui je sais, c'était pas bien dur...)

Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, ça m'aiderait grandement...

Merci d'avance à ceux qui passeront quelques secondes (ou minutes même) à m'aider Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 pm 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement avec ces deux PC il suffit de faire un scan des réseaux disponibles et ils trouveront ton modem. Il suffit alors de le choisir, de rentrer la clé et c'est bon.

Vérifie quand même que le Wi-Fi est activé et qu'il n'est pas masqué ( http://192.168.1.1/menu_wifi.html ). Pour la clé ( http://192.168.1.1/wlsecurity.html ) tu peux choisir WPA-PSK.
Kumbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 pm 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'abord pour ta prompte réponse.

Le point d'accès est démasqué, et le wifi activé.

En fait, mon PC sous XP se connecte bien, sans problème visiblement (qualité 100% etc...).

En fait, je viens de réussir à connecter le PC sous Vista à mon PC sous XP. Seulement, dans le Centre Réseau et Partage, il m'indique que la connexion au réseau local est faite (c'est une bonne avancée !).

Mais il y a toujours la petite croix rouge synonyme de connexion internet impossible... Et en plus, les deux ordinateurs ne se voient pas ! Dans les ordinateurs du groupe de travail (qui ont le même nom des 2 côtés), je n'ai rien qui s'affiche.

Niveau firewall sur le PC XP j'ai Kerio 2.1.5 (oui, vieux et petit mais efficace et peu gourmand), je lui ai dit de laisser passer en réseau de confiance l'adresse IP du PC Vista, ainsi que son masque de sous-réseau. Je me demande si le blocage ne vient pas de là...
Faut-il ajouter d'autres plages/adresses ?

Edit : en désactivant le firewall, ça ne fonctionne pas mieux...

Edit 2 : en allant dans les paramètres LAN dans 192.168.1.1, dois-je modifier quelque chose ? (par exemple, mettre 192.168.0.1 si c'est l'adresse que j'ai mis pour l'ordinateur connecté au modem)

Edit 3 : je vais essayer de voir les adresses IP, dites moi sil il y a problème :
PC XP : 192.168.0.1
PC Vista : 192.168.0.2 (se connecte sur passerelle 192.168.0.1)
Tecom AH-4021 : 192.168.1.1

Edit 4 : est-ce que le fait que mon routeur voit le PC XP et pas le PC Vista pourrait être la source du problème ? Et si oui, que faire, que vérifier...
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas te voila confronté à un pb que j'ai soulevé il y a déjà longtemps... je te renvoie à ce post... qui te renverra aumien
http://www.clubnews.fr/forum/viewtopic.php?t=6439 Sad
Kumbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 pm 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, moi ils ne se sont jamais vu tous les deux...

Je sais pas si c'est encourageant... ou pas Tongue
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 pm 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard... puisque ta passerelle est 192.168.1.1 de mettre tespc en 192.168.1.2 et 192.168.1.3... tu as mis 192.168.0.1 ???? Sad
Kumbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 pm 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai mis 0.1

Je vais tenter de voir en mettant ça, j'éditerai.

edit : ça ne change rien mais il faut sûrement que je change aussi les passerelles des deux PCs non ? Et si oui, je mets quoi ?
klumpF
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 am 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kumbo a écrit:
Oui, j'ai mis 0.1

Je vais tenter de voir en mettant ça, j'éditerai.

edit : ça ne change rien mais il faut sûrement que je change aussi les passerelles des deux PCs non ? Et si oui, je mets quoi ?

Voilà la config que tu devrais faire:
Win XP:
    Adresse ip: 192.168.1.2
    Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
    Passerelle: 192.168.1.1

Win Vista:
    Adresse ip: 192.168.1.3

DNS: 194.117.200.10 et 194.117.200.15

Sur le XP il est déjà connecté en WiFi pour le Vista, tu cliques sur Démarrer >Connexion et il devrait de lui même t'afficher une liste de réseau à portée de ton ordi (le tien c'est le TECOM-AH4021-xxxxxx), tu le sélectionne et tu cliques sur connexion puis tu saisi ta clé wep et voilou !

Rq: c'est normal que les ordis ne se voient pas entre eux car c'est le modem seul qui joue le rôle de point d'accès.
Rq 2: en fait t'as même pas besoin de mettre les adressses ip en dur. Laisse les en auto, ça génère moins de conflits.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 am 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

klumpF a écrit:

Rq: c'est normal que les ordis ne se voient pas entre eux car c'est le modem seul qui joue le rôle de point d'accès.
Rq 2: en fait t'as même pas besoin de mettre les adressses ip en dur. Laisse les en auto, ça génère moins de conflits.

je partage tout à fait ton avis.... j'avais également essayé de laisser le tcp/ip réglé sur "obtenir autolatiquement une addresse IP", habituellement ça marchait sans pb mais là... Rolling Eyes

En fait et si tu peux... j'essaierai d'abord de mettre les 2pc en réseau en utilisant provisoirement des câbles ethernet....( puisque la box a 2 ports), si ça marche, je basculerais en wifi.... Rolling Eyes
Kumbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 pm 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en rentrant les adresses IP comme disait klumpF, et en redémarrant, j'ai un truc nouveau : le PC sous Vista dit qu'il est connecté au Tecom ET à Internet. Mais le hic, c'est qu'il ne l'est pas, j'arrive pas à accéder au moindre truc.

J'essaye de bosser avec firewall désactivé sur le PC XP...

Tiens et puis, le PC XP a du mal à se connecter au routeur par wifi maintenant... Je sens que je vais supprimer toutes les connexions et puis laisser tout en automatique au niveau des IP.

Edit : est-ce qu'en créant un réseau ad hoc et puid en essayant de partager la connexion à C-I ça pourrait marcher ?

Edit 2 : Vista arrive enfin à se connecter à Internet ! En laissant en automatique ça a l'air de fonctionner (en espérant que ça ne se barre pas au prochain redémarrage).
Ceci étant, comment faire pour que les 2 ordinateurs se voient maintenant ?
Icarus
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 pm 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kumbo a écrit:
Oui, j'ai mis 0.1

Win Vista:
    Adresse ip: 192.168.1.3

DNS: 194.117.200.10 et 194.117.200.15

Essaie de mettre 192.168.1.1 en 1ere DNS
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 pm 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Icarus a écrit:

Essaie de mettre 192.168.1.1 en 1ere DNS

ce n'est pas un dns mais l'adresse ip du modem

donc impossible que cela marche Rolling Eyes

tout comme kumbo en revanche si je fixe dans vista ip et dns j'ai bien une connexion au modem mais pas au net
en automatique en revanche ça marche

pas testé encor le reseau local pour ma part Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, en automatique, mes 2 PC se connectaient sans pb.... par contre pour le réseau, ça ne marchait pas... Rolling Eyes
Kumbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 pm 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros, va falloir que je trouve un autre moyen de les mettre en réseau local ces 2 là.

C'est du à Vista ça ? Shocked
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 pm 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui, j'en étais arrivé à cette conclusion.... et j'avais réinstallé le pc vista ( tout neuf) en XP Sad Sad et ça a marché) du premier coup.

Dernière édition par unvieu le Ven 21 Sep 2007 pm 19:36; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: