Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Bruit de moteur d'avion sur la ligne téléphonique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Satanas
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 pm 18:51    Sujet du message: [DP]Bruit de moteur d'avion sur la ligne téléphonique Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un petit problème à vous soumettre, je suis en dégroupage partiel (En zone non dégroupée mais plus d'abonnement FT) avec Club Internet depuis le mois de mai.
Depuis lundi, lorsque je téléphone ou qu'on m'appelle, au bout de trente secondes, un bruit de moteur, tondeuse... tout ce que vous voulez, commence et couvre totalement la voix et m'oblige à raccrocher.
Avez vous une idée de ce que cela peut être ?

j'ai testé avec un autre téléphone, pareil.

alors j'ai procédé a plusieurs manip':

1/ j'ai appelé un correspondant en ayant branché que le téléphone SEUL sur la prise. pas de bourdonnement.

2/ modem allumé et en fonctionnement, quand j'appel et des que je parle, méga bourdonnement d'avion !

3/ j'éteins le modem, mais qui reste branché grace au filtre ADSL. toujours un bourdonnement

4/ je débranche le cable qui est relié au modem et je le laisse pendre, le filtre étant toujours sur la prise et quand j'appel, toujours ce satané bruit.

j'en déduit que ce pourrait être le filtre la cause de mon probleme.
je le démonte pour voir de quoi sa a l'air, ok ya des condensateur dedans, des fils que je remet dans une position correct, sans conflit entre eux. et je nettoie s'il y a de la poussière.

je remet le tout, je reteste et encoree et toujours ce bruit.
dois-je conclure qu'un condensateur est peut etre mort? et donc changer le filtre ADSL? c'est compris dans la garantie Club internet ce changement?

Merci d'avance

PS: j'ai contacté le service client par mail grace a l'assistance. j'ai recu une réponse rapide. Et bien ils nous prennent pour des idiots ou bien ils sont incompétents. on me demande de vérifier que les cables sont bien branché. si malgré sa , cela marchait pas, qu'il fallait contacter un technicien France telecom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 am 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, je pencherais pour le filtre... mais je ne compterais pas trop sur la garantie... de plus l'appel hotline va te coûter plus cher que le prix d'un filtre neuf... Rolling Eyes
Satanas
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 am 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon bin je pense aller a Montgallet aujourd'hui ou demain acheter un filtre, ça ne coute que 2 euros Smile

je crois que les abonnés Wanadoo peuvent aller chez FT en récupérer un gratuitement.

mais moi qui suit chez eux que pour la ligne, je peux demander un aussi gratuitement ?
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 am 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr du tout.... je crois qu'il faut en rendre un pour en avoir un autre de suite et je ne sais pas si il y a une marque distinctive ou s'il faut fournir un justificatif ????
Satanas
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 am 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

cela me gêne pas de rendre le mien , mais de qui tu parle de le rendre ? FT ou CI?

FT est juste a coté de chez moi
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

de FT... Rolling Eyes
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

FT va t'envoyer sur les roses si tu leur demande un filtre, même en leur donnant le filtre qui est fichu Smile

Met le de côté, achète un filtre et teste, si c'est bien le filtre tu peux jeter l'ancien (ou le garder pour faire des blagues à un ami).

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:

Met le de côté, achète un filtre et teste, si c'est bien le filtre tu peux jeter l'ancien (ou le garder pour faire des blagues à un ami).

T'es marrant aujourd'hui Fufu lol Laughing
J'adhère Tongue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: