Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chourave Membre habitué
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 am 09:21 Sujet du message: [DT]SOS réseau local pour les nuls |
|
|
Bonjour,
J'ai une fomule club-internet3 avec le système MSTV.
Ma CI box est branchée sur le PC en ethernet.
Le décodeur est branché à coté de la TV, et donc j'ai choisi d'utiliser un électroclub pour éviter de tirer des fils.
J'aimerais brancher une XBOX360 à coté du décodeur, donc en sortie de l'électroclub.
Quel matériel dois je mettre pour que les 2 machines marchent ensemble, par exemple jouer en réseau sur la XBOX et enregistrer une émission sur le décodeur ?
Hub ? Switch ? Routeur ?
Y a t'il une configuration particulière à mettre en place au niveau de la CI Box ?
Merci d'avance pour votre aide, ce genre de branchement me dépasse ! |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 am 09:43 Sujet du message: |
|
|
Si ta xbox a ce qu'il faut en ethernet..
sans être un expert en la matière,
tu peux lui mettre un cable ethernet si ta xbox est vraiment à coté de ta CIBOX sur l'autre port libre.. A la rigueur Port Eth2 de ta cibox.
Ainsi tu peux bénéficier sur le port Eth1 de la TV.BOX, d'internet via les electroclubs.
si dans le cas contraire, ta XBOX est plus loin, rien ne t'empêche de le brancher sur un electroclub CPL. tu les auras en réseau..
Voila mon point de vue.. attends l'avis d'un expert.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Chourave Membre habitué
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 am 10:07 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ben justement ma XBOX sera a coté du décodeur et pas de la box.
Dans ta solution je ne peux plus brancher mon PC en ethernet. Sur la CI box de mémoire il y a 2 ports ethernet.
1 pour le pc
1 pour le décodeur via l'électroclub
Donc il manque une voie pour la XBOX.
Merci pour ta réponse en tout cas |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 am 10:24 Sujet du message: |
|
|
soit effectivement un CPL de plus,
soit un switch
soit plus hasardeux et couteux connexion wifi _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 pm 12:38 Sujet du message: |
|
|
en CPL, cela fonctionne parfaitement !!.
Chez moi, du modem, j'ai le port ETH1 qui est branché sur un CPL.
le pc pour l'utilisation d'internet, branché sur CPL.
et enfin la TV.BOX branché sur CPL..
J'ai 3 CPL Develo HighSpeed qui fonctionnent comme dans un réseau local.
et cela fonctionne parfaitement !.
Donc, pour résumer, pour toi.. tu peux acheter un devolo (de préférence) car les electroclubs bien qu'ils soient de CI sont fabriqués par DEVOLO. donc pas de soucis de compatibilité et tu pourras utiliser le cryptage.
et tu branches directement ta Xbox sur le CPL en sus.
ou sinon, si tu as un switch en réserve, tu peux brancher les deux TVBOx et XBOX directement sur le switch.. cela peut fonctionner aussi.
Voila..
tout dépendra du prix. Comme le DEVOLO est plus cher que le switch.. a toi de faire le calcul.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Chourave Membre habitué
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 pm 13:56 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais pensé à la solutuion CPL supplémentaire mais mais vu le prix (achetable par 2 en plus) et le nombre de prises de courant disponible derrière ma TV, je me rabats plus volontiers vers la solution réseau.
Donc un switch (environ 20-25 euros) et des cables croisés pour que la communication se fasse dans les 2 sens.
Pour le Wifi, l'adaptateur de la bobox coute 80 euros ! Et la bande passante est pas géniale parait-il...
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 pm 14:14 Sujet du message: |
|
|
Cables droits suffisants les switches sont autosense maintenant _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 pm 16:32 Sujet du message: |
|
|
Chourave a écrit: | Oui j'avais pensé à la solutuion CPL supplémentaire mais mais vu le prix (achetable par 2 en plus) et le nombre de prises de courant disponible derrière ma TV, je me rabats plus volontiers vers la solution réseau.
Donc un switch (environ 20-25 euros) et des cables croisés pour que la communication se fasse dans les 2 sens.
Pour le Wifi, l'adaptateur de la bobox coute 80 euros ! Et la bande passante est pas géniale parait-il...
Merci pour vos réponses. |
Tu peux avoir un devolo par unité..
CI propose 2, parce que cela est nécessaire.
mais si tu veux un 3ème, tu peux aller chez Darty, la fnac, ou autre distributeur mais prendre la marque Devolo.. et il y en a par unité !.
Par contre.. les cables doivent être droits.. mais je peux me tromper !.
tu mets du croisé que si la liaison est de pc à pc..
Si un expert passe par la !.. il pourra me corriger si nécessaire..
J'avais pas vu le message de Dumbo !!. Dumbo confirme.. Excuse Dumbo.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
Robin.Des.Bois Membre régulier
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 am 05:10 Sujet du message: |
|
|
Chourave a écrit: | Donc un switch (environ 20-25 euros) et des cables croisés pour que la communication se fasse dans les 2 sens. |
un switch tu trouve ca a moins de 15€ dans une boutique d'info ou sur internet et du cable pareil, ca coute plus rien... _________________
|
|
|
|
Chourave Membre habitué
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 am 11:39 Sujet du message: |
|
|
Un copain m'a passé une XBOX pour tester le live.
J'ai débranché mon cable du décodeur TV pour le mettre dans la XBOX.
Impossible de configurer la connexion. Savez vous si ce port réseau ne marche qu'avec le décodeur ou bien on peut aussi brancher un PC dessus ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 pm 13:10 Sujet du message: |
|
|
non, ce n'est pas obligatoirement pour le décodeur.. tu peux y brancher ce que tu veux. y compris ta xbox..
Je ne connais pas ta xbox.. mais une petite question.. ta xbox est elle capable d'aller rechercher une adresse ip fournie par le dhcp du modem ?
ne faut il pas lui donner une adresse ip en dur sur ta xbox ?
A moins que cela ne soit déjà fait !.
il me semble qu'il y a eu un post la dessus !. fais une petite recherche.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
Robin.Des.Bois Membre régulier
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 am 06:16 Sujet du message: |
|
|
oui il faut configurer la xbox comme si c'etait un routeur...
puisque je crois que dedans c'est pas une carte reseau mais une sorte de modem...
enfin peut etre que je me trompe... _________________
|
|
|
|
|