Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon état des lieux


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcandli
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 12:21    Sujet du message: Mon état des lieux Répondre en citant

Bonjour à tous, et félicitations pour votre site.
Je suis chez Club-Internet depuis 3 ans, et j'ai souscrit à Club Internet Puissance 3 depuis 1 semaine.

Voici les problèmes que je rencontre :

*** Différents bugs du décodeur en lui-même ***

- [résolu] les boutons qui ne réagissent plus, que ce soit via la télécommande ou la façade du décodeur... obligé de reboot le décodeur.
- mémorisation du réglage des chaines peu fiable. Certaines chaines restent, et la méthode donnée sur ce forum n'a pas encore fonctionné pour moi, malgré maintes tentatives.


*** Bugs de connexion ? ***

- Quand je change de chaine, quelle qu'elle soit, ça fonctionne directement parfaitement pendant environ 2 secondes, puis j'ai un freeze de quelques secondes (entre 3 et 5 secondes), puis ça fonctionne correctement ensuite.
- Les chaines TF1/FR2/FR3/FR4/FR5/M6 sont parfois impossibles à regarder pour moi, et surtout TF1 : lags/freezes à répétitions. J'imagine que c'est parce qu'elles ne sont pas encore encodées en MPG4 ?
- Si je regarde TF1/FR2/FR3/FR4/FR5/M6, il m'est alors impossible (mais vraiment impossible ; pas le moindre Ko/sec pour mon pc) de surfer sur le net avec mon PC. Si je remets alors une autre chaîne, disons par exemple W9 ou NT1, hop, je peux à nouveau surfer sur le net sans problème.


Je déduis de tout cela que ma ligne est mauvaise. En effet, je suis en gdmt, car la synchro en ADSL2 ou ADSL2+ ne se fait pas du tout, ou bien de façon très très instable.

Voici les infos estimées par degrouptest.com sur ma ligne :
Longueur de ligne : 2575 mètres (4/10 sur 2575m)
Affaiblissement : 38.625 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4718 kbps (590 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8538 kbps (1067 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Voici les infos données par mon modem TECOM :
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): upstream 1024 / downstream 5920
- Marge signal sur bruit (dB) : 8.0 / 7.9
- Atténuation (dB) : 26.0 / 44.0


J'ai examiné/nettoyé/filtré mes prises téléphoniques.
J'ai éloigné le modem des multiprises ainsi que de tout parasite électronique possible.
L'activation ou la désactivation du SRA ne change rien sur ma connexion.


Dernière édition par jcandli le Mar 07 Aoû 2007 pm 14:50; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 12:36    Sujet du message: Re: Mon état des lieux Répondre en citant

jcandli a écrit:

- les boutons qui ne réagissent plus, que ce soit via la télécommande ou la façade du décodeur... obligé de reboot le décodeur.

appuie 10s sur ok ça t'éviteras d'attendre 4mn le temps du reboot, ce problème arrive lorsqu'il y a eu une deconnexion du modem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcandli
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 12:38    Sujet du message: Re: Mon état des lieux Répondre en citant

Expertclub a écrit:
appuie 10s sur ok ça t'éviteras d'attendre 4mn le temps du reboot, ce problème arrive lorsqu'il y a eu une deconnexion du modem.


Oh merci ! Déjà un problème résolu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcandli
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que je viens de procéder à un reset des paramètres d'usine du décodeur ; ça n'améliore rien.
Je ne sais pas de quelles infos sur ma connexion vous avez besoin.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'ai des problèmes qu'avec les chaines TF1/FR2/FR3/FR4/FR5/M6... Elles freezent volontiers, et je ne peux plus surfer sur le net avec mon PC (branché en ethernet lui aussi)

Abonnement en cours
Club Internet³ : accès Haut Débit "Jusqu'à 24 Méga en ADSL2+" + Téléphone + TV à la demande à 29,90 euros/mois
Offre détaillée : clubinternet 3
Dégroupage : Dégroupage partiel
Branchement du décodeur : Ethernet
Modem : TECOM AH4021 (branché en Ethernet) (j'ai testé en échangeant les ports Ethernet, mais ça n'améliore rien)

Paramètres modem :
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 1024 7424
- Marge signal sur bruit (dB) : 8.0 7.1
- Atténuation (dB) : 25.5 43.0

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Type de connexion: nas_8_36
- Etat de la connexion: Activé
- Adresse du serveur DNS primaire : 194.117.200.11
- Adresse du serveur DNS secondaire : 194.117.200.16


Seul le G.Dmt est coché (sinon j'ai des pertes de synchro)
Le SRA n'est pas coché (ça ne change rien quand j'ai testé avec SRA)

Toutes mes prises téléphoniques sont propres.
Je n'ai laissé que les fils blancs et gris et débranché les autres couleurs sur les 2 prises téléphoniques de l'appartement, puis retiré le condensateur à 3 broches qui était présent sur l'une des 2 prises.

Mon modem ne se trouve pas à côté d'un autre appareil électrique qui pourrait perturber la ligne.
J'ai testé avec des filtres adsl différents sur chacune de mes prises, ça ne change rien.

EDIT : sur la prise téléphonique, il y a 2 fils blancs et 2 fils gris. Est-ce normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcandli
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 am 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé toutes ces infos par mail au service technique de Club-Internet.

Les techniciens de Club-Internet, n'en doutons pas, ont bien lu ce que je leur écrit et ils m'invitent donc à reconfigurer ma connexion réseau sur mon PC Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saalexan
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 pm 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes soucis que toi. Ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas tout seul dans sa gallère.
Demain matin un technicien doit m'appeler pour résoudre le problème. Je te tiens au courant s'il y arrive.
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saalexan
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 pm 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer 2h avec un technicien. Sa conclusion au bout de 2h, c'est qu'il s'agit probablement d'une défaillance du modem. Il m'en envoie donc un neuf pour vérification.
Pour résumé ses recherches, il a vite écarté un pb sur la kiss en faisant des tests de bandes passantes réelles. En téléchargement FTP (testé sur ftp.oleane.fr), j'ai un débit de 375 Ko/Sec. Ce qui est suffisant pour regarder la majorité des chaines, mais pas toutes. Lorsque je mets TF1 par exemple, le débit n'est pas suffisant. Le modem reserve alors la bande passante à la TV Box, c'est pour cela qu'on ne peut plus surfer.
Il ne me reste donc plus qu'à attendre le nouveau modem. Je vous tiens au courant.
Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jcandli
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Saalexan. Merci pour ces infos.
De mon côté, j'ai donc en effet les mêmes problèmes que toi. Néanmoins, Club Internet a fait une demande d'intervention technique sur ma ligne, qui devrait être faite dans les jours à venir.
J'espère que ton changement de modem résoudra ton problème.
Je reviendrai sur ce topic après l'intervention technique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcandli
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de nouvelles pour l'intervention sur ma ligne. Par contre, ce qui est fascinant, c'est que désormais, je ne synchronise plus qu'à 5600 (mes synchros se faisaient à 7500+ avant que je n'appelle la Hotline) et je télécharge à 80 Ko/sec, ce qui est bien frustrant. (avant d'appeler la Hotline, je téléchargeais à 600+ Ko/sec

Donc en gros, en plus des 3 coups de fil à la Hotline, je paie le droit de revenir avec une qualité de ligne digne d'un vieux modem 56K.


08/08/2007 : Analyse de votre demande
Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes de validation.

14/08/2007 : Demande transmise
Votre demande à été transmise à nos équipes techniques pour une intervention sur le raccordement de votre ligne haut débit à nos équipements.

J'attends désespérément un message de la Hotline.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saalexan
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je suis rentré de vacance hier et j'ai été cherché mon nouveau modem à la poste. Mais malheureusement, cela ne change rien. Au contraire, depuis mon dernier message, le 13 Août dernier, mon débit a encore diminué. Je ne synchronique plus qu'à 1,9 Mo.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire: résilier.
Bon courage à toi. Apparement, nous ne sommes pas les seuls: voir section haut débit dégroupage partiel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr