Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 pm 12:53 Sujet du message: |
|
|
Et c'est le Comtrend ou la Cibox ? _________________ :] |
|
|
 |
OursDeGlace Membre important

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 pm 13:07 Sujet du message: |
|
|
tu es avec windows XP Pro / familial ou autre ?
tu ne vois rien dans les favoris réseaux des DEUX ordinateurs ?
Appuies en même temps sur la touche "windows" et "pause" (ça affiche les propriéts du Poste de travail) et vérifie dans l'onglet "utilisation à distance" que la case "autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur est bien" cochée. < après reflexion ce n'est peut être utile que pour le bureau a distance essayes au cas ou mais ça ne doit pas venir de là...
Dans l'onglet "nom de l'ordinateur" vérifie egalement que les 2 PC sont dans le même groupe de travail.
Pour l'instant je penses à ça mais je trouverais peut être autre chose. J'ai eu le même problème il y a peu de temps ... et je ne l'avais pas régler en modifiant les paramètres de la box ... j'avais bidouiller quelque chose dans windows mais je ne me souviens plus quoi  _________________
 |
|
|
 |
aspsy Membre habitué

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 pm 17:59 Sujet du message: gros soucis |
|
|
Hisoka a écrit: | http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.
phtml?type=technique&id_content=20157&o= |
bonjour merci pour les tuyaus mais probleme pour configurer xp
pas d icone de connexion distante , malgres le tuto suivi a la lettre
a l aide |
|
|
 |
tomchina Membre habitué

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 90 Localisation: bordeaux mek33
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 pm 18:08 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est un defaut de certaines CI Box, la mienne fait pareil, impossible de faire du partage de reseau avec un PC connecté en WIFI, alors que ca passe tres bien avec les Box de certains copains et pas avec d'autres. |
|
|
 |
OursDeGlace Membre important

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 pm 18:27 Sujet du message: |
|
|
tomchina a écrit: | je pense que c'est un defaut de certaines CI Box, la mienne fait pareil, impossible de faire du partage de reseau avec un PC connecté en WIFI, alors que ca passe tres bien avec les Box de certains copains et pas avec d'autres. |
Tu peux le faire en ethernet ?
(sincèrement je ne penses pas à un défaut de la box tellement le nombre de paramètres qui peut bloquer ce type de fonctionnalité est nombreux ...)
Vérifier les pare-feux logiciels, les groupes de travail, les blocages (préventifs par sécurité) de windows, les redémarages des interfaces réseaux et du PC pour que les modifications soient prise en compte, les différents services/protocole installés sur chaque inteface (Netbios et autre) les paramètres TCP/IP, ... bref il peut vraiment y avoir de multiples possibilités. (A mon avis, ne désespérait pas, vous arriverait à faire du partage avec la box que vous avez en ce moment ) _________________
 |
|
|
 |
tomchina Membre habitué

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 90 Localisation: bordeaux mek33
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 pm 19:15 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | tomchina a écrit: | je pense que c'est un defaut de certaines CI Box, la mienne fait pareil, impossible de faire du partage de reseau avec un PC connecté en WIFI, alors que ca passe tres bien avec les Box de certains copains et pas avec d'autres. |
Tu peux le faire en ethernet ?
(sincèrement je ne penses pas à un défaut de la box tellement le nombre de paramètres qui peut bloquer ce type de fonctionnalité est nombreux ...)
Vérifier les pare-feux logiciels, les groupes de travail, les blocages (préventifs par sécurité) de windows, les redémarages des interfaces réseaux et du PC pour que les modifications soient prise en compte, les différents services/protocole installés sur chaque inteface (Netbios et autre) les paramètres TCP/IP, ... bref il peut vraiment y avoir de multiples possibilités. (A mon avis, ne désespérait pas, vous arriverait à faire du partage avec la box que vous avez en ce moment ) |
aucun pare feu logiciel à part celui de windows et tout passe tres bien en ethernet. juste le wifi qui merdouille.
enfin, je trouve que j'ai beaucoup de choses qui merdouillent ses derniers temps et j'en viens meme à me poser la question de changer de FAI alors que ca fait des années que je suis chez CI.
on va ptet tenter la solution LECABLE.
à moins que ca s'ameliore grandement dans les 15 jours à venir. |
|
|
 |
cyberghost Membre habitué

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 pm 19:26 Sujet du message: |
|
|
tomchina a écrit: | je pense que c'est un defaut de certaines CI Box, la mienne fait pareil, impossible de faire du partage de reseau avec un PC connecté en WIFI, alors que ca passe tres bien avec les Box de certains copains et pas avec d'autres. |
Paco93 avait soulevé un problème de ce genre et avait amené une réponse qui a aidé pas mal de monde sur le forum CI ... Il me semble aussi qu'il avait posté a ce sujet sur CN ...
Son post sur le forum CI ici, point 12 ...
Rien de garantie mais a essayer  |
|
|
 |
|