Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marquise41 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 pm 18:36 Sujet du message: [Autre] est - ce que ça peut marcher svp ? |
|
|
bonjour
J ' ai un Thomson Speedtouch 536 . Sachant que je veux juste l' adsl ( à 14,90 euros pendant qu 'on peut encore ) , ai - je une chance de me connecter ? Merci aux connaisseurs .
P.S. Je n' ai pas encore demandé mon accès , je suis encore en 100 heures gratuites bas débit . |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 pm 19:15 Sujet du message: Re: [Autre] est - ce que ça peut marcher svp ? |
|
|
marquise41 a écrit: | bonjour
J ' ai un Thomson Speedtouch 536 . Sachant que je veux juste l' adsl ( à 14,90 euros pendant qu 'on peut encore ) , ai - je une chance de me connecter ? Merci aux connaisseurs .
P.S. Je n' ai pas encore demandé mon accès , je suis encore en 100 heures gratuites bas débit . |
Je ne vois pas de raison que ça ne marche pas. quelqu'un a une objection ? |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 pm 19:28 Sujet du message: |
|
|
un petit test sur degrouptest pour confirmer tout ça et voilou ça roule
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 pm 19:49 Sujet du message: |
|
|
le speedtouch 536 , il va très bien , tu n'auras aucun souci pour te connecter ; d'ailleurs , c'est celui qui était à l'intérieur des packs C.I. il fut un temps
( ce qui m'a permis d'en acheter un pas cher en gande surface , pour servir comme secours ou pour la bidouille )
et en plus il est polyvalent , pour info je l'ai fait marcher avec C.I. , Free ( dégroupé ) , Wanamou / et en bridge et en routeur
cerise sur le gateau , tu peux activer son pare-feu ( firewall ) pour te protéger
et y a des sites qui t'expliquent comment le faire marcher en long , en large et en travers _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 pm 19:05 Sujet du message: merci mais |
|
|
merci à vous je suis tranquille sur le modem en lui-même mais j' angoisse à l' idée de faire les réglages ! C-I va - t - il m' envoyer un cédé d 'installation ? Dois - je utiliser aussi celui qui était avec le modem que l' on m' a donné ( AOL ) ? Je crois aussi, d' après ce que j' ai vu sur certains forums , qu' ils vont me faire croire qu' il est obligatoire de prendre leur boîtier . Je ne comprend rien à tous les termes techniques utilisés sur les forums . |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 pm 19:48 Sujet du message: |
|
|
pas besoin de CD d'installation ...
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=tutorial_st536
Branchez de préférence le modem en éthernet
Dans votre navigateur, tapez http://10.0.0.138
Vous accédez à votre modem
Cliquez sur Advanced, puis sur Easy setup
Une fenêtre s’ouvre… cliquez sur Next
Choisissez de préférence Routed PPPOA-DHCP-NAPT (attention, parfois il sera nécessaire de choisir PPPOE…. faire un essai)
Cliquez sur Next , puis encore sur Next
Dans cette fenêtre, on vous demande votre login de connexion ( n’oubliez pas qu’il est de la forme…………xxxxxx@clubadsl1) et votre mot de passe
Cliquez sur Next
La fenêtre suivante vous permet d’ajouter un mot de passe si vous souhaitez empêcher l’accès à votre modem …. Si vous ne le souhaitez pas…. Cliquez simplement sur Next
Cliquez enfin sur Start …… la connexion va s’établir.
Cliquez sur Save all pour sauvegarder la configuration
etc ....
_________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 pm 12:02 Sujet du message: déception ? |
|
|
grâce à vos explications ( merci merci ) , l' espoir renaissait en moi . Mais voici que je viens de lire le courrier des lecteurs de SVM de mars 2007 . Quelqu'un demande s 'il peut utiliser une neuf box chez un autre fournisseur et on lui répond qu' une box est toujours attachée à son fournisseur ( comme un téléphone portable ? ) ; or mon cas est quasiment similaire vu que mon modem était à l' origine destiné à AOL . Mais peut - être est ce différent ? Modem , box ? Sans compter que quelques messages plus haut on dit que le speedtouch est bon à jeter ! ( connection lente ...trop ) . |
|
|
|
|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 pm 12:12 Sujet du message: Re: déception ? |
|
|
marquise41 a écrit: | grâce à vos explications ( merci merci ) , l' espoir renaissait en moi . Mais voici que je viens de lire le courrier des lecteurs de SVM de mars 2007 . Quelqu'un demande s 'il peut utiliser une neuf box chez un autre fournisseur et on lui répond qu' une box est toujours attachée à son fournisseur ( comme un téléphone portable ? ) ; or mon cas est quasiment similaire vu que mon modem était à l' origine destiné à AOL . Mais peut - être est ce différent ? Modem , box ? Sans compter que quelques messages plus haut on dit que le speedtouch est bon à jeter ! ( connection lente ...trop ) . |
ça marchera ici certains meme l'utilisent ( n'est ce pas unvieu )
il y meme un tuto http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_modems&article=tutorial_st536
on te l'a déjà dit ça marche et d(aiileurs c'est un modem proposé par CI il y a quelques mois encore _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 pm 12:16 Sujet du message: Re: déception ? |
|
|
marquise41 a écrit: | ...on lui répond qu' une box est toujours attachée à son fournisseur ... |
Faux. C'est parfois le cas (une freebox par exemple), mais c'est loin d'être systématique (un ex-CI par exemple vient de réussir à faire fonctionner la CI-Box en free dégroupé).
marquise41 a écrit: | ...on dit que le speedtouch est bon à jeter ... |
Pareil. Les Speedtouch en général et le 536 en particulier sont généralement cités comme un très bon choix dans la catégorie modem non WiFi... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 pm 13:11 Sujet du message: Re: déception ? |
|
|
marquise41 a écrit: | Mais voici que je viens de lire le courrier des lecteurs de SVM de mars 2007 . Quelqu'un demande s 'il peut utiliser une neuf box chez un autre fournisseur et on lui répond qu' une box est toujours attachée à son fournisseur ( comme un téléphone portable ? ) |
Et ben ça ne s'arrange pas le niveau chez SVM, dommage c'était un bon magazine, il y a 5/10 ans.
A vouloir faire de la vulgarisation et de la simplification à outrance, on arrive à des contrevérités, voir des grosses conneries.
Heureusement qu'il reste de la presse de confiance... _________________
|
|
|
|
morisod Membre important
|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 pm 20:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Rincevent
un ex-CI par exemple vient de réussir à faire fonctionner la CI-Box en free dégroupé | vi , je confirme , l'AH 4222 en free dégroupé cà marche pile poil ( mais pas le téléphone évidemment ... )
et je re-confirme que le Speedtouch 536 il va très bien ( en C.I. 1 natürlich )
P.S. c'est moi l'ex C.I. ? _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 pm 21:10 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | Citation: | Rincevent
un ex-CI par exemple vient de réussir à faire fonctionner la CI-Box en free dégroupé | vi , je confirme , l'AH 4222 en free dégroupé cà marche pile poil ( mais pas le téléphone évidemment ... )
et je re-confirme que le Speedtouch 536 il va très bien ( en C.I. 1 natürlich )
P.S. c'est moi l'ex C.I. ? |
hum ......
je dirais lui exemple
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=98649&st=30&#entry2001424 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
morisod Membre important
|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 pm 17:25 Sujet du message: |
|
|
ah bon
parce que nous , on en est à 2 abonnements 1/2 chez C.I. dans la famille
( le 1/2 , c'est un qui est sur le gaz à Marseille ) _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 21:57 Sujet du message: finalement c 'est obligé ? |
|
|
Bonsoir
je viens d 'aller sur mon espace client pour passer de mon bas débit à l' adsl 1 . Une étape après l' autre ( par exemple je ne veux pas de l' anti virus, donc je décoche ) mais arrivé un moment , et contrairement à ce que je croyais ( vous me l' avez assez répété vous tous ici , merci ) , il est écrit ( pour l' adsl 1 ! ) modem ci box obligatoire à louer sauf si on a un Hitachi AH 4021 ! ; ils ont encore changé de réglement ou quoi ? Tout cela n' est pas clair . |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 23:59 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je viens de tester sur le site et ce n'est pas très clair , il n'y a pas de case à cocher ou décocher pour le modem.
J'ai essayé d'aller jusqu'au bout pour voir "au cas ou" et comme un gros boulet j'ai été jusque la confirmation.
J'vais vite faire annuler tout ça au boulot demain _________________ :] |
|
|
|
|