Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Toujours un problème de téléphone ou de TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LDU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 am 00:20    Sujet du message: [CI Box] Toujours un problème de téléphone ou de TV Répondre en citant

Bonjour à tous
J'avais déjà parlé de mon soucis dans le topic nouveau firmware v45-05 pensant que mon soucis venait du nouveau firmware, mais bon je vais retenter le coup dans un topic tout neuf.
J'ai contacté (difficilement) la hotline par mail qui m'a au début dirigé correctement et maintenant qui me demande d'appeler la hotline téléphonique (no comment...).

Lundi 18/06, j'ai eu une longue coupure de connexion, qui est apparu entre 11h30 et un peu avant 15h.
Depuis, j'ai des problèmes de réception sur ma TV. Plus exactement, un blocage (freeze) de l'image et du son après une petite dizaine de secondes de réception correcte (et de bonne qualité). L'image et le son ne reviennent pas, même au bout d'une heure...

Je me suis dit au départ que ça venait d'une mise à jour du Firmware du modem. J'ai vérifié en allant sur l'administration web de la ClubInternet.Box mais la mise à jour ne donne rien (ça ne change pas de version de Firmware).

J'ai fait plusieurs tests, présents sur http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=20906&o= et sur http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_decodeur , sans nouveauté.

D'ailleurs, au redémarrage de la TV.Box, je n'ai pas l'étape "Téléchargement", mais je me dis que c'est normal vu que ça a déjà été fait (même en appuyant sur le bouton Reset du magnétoscope numérique). Et je remarque que le bouton Power est éteint (non pas rouge ou vert...).

J'ai essayé avec ou sans ordinateur allumé, ça revient au même. Et le problème apparait sur toutes les chaînes : après un changement de chaîne tout fonctionne mais seulement une dizaine de secondes.

Après un redémarrage de la CI.Box quelques jours après (je n'avais rien fait de spécial), la TV a fonctionné de nouveau. Mais j'ai remarqué ensuite que c'était la téléphonie IP qui déconnait : les interlocuteurs ne m'entendaient plus mais je les entendais.
Je crois même que le soucis est apparu la première fois lorsque j'ai vu que la mise à jour du firmware avait été faite.
Le problème disparaît lorsqu'on redémarre la CI.BOX sauf que... le premier pépin revient. Confused

De plus, j'ai eu des déconnexions, et il me semble que ça n'apparaît que lorsque je décoche la modulation "T1.413 Activé" dans la config du routeur (ma DSLAM est de type LUCENT). Je l'ai recoché tout à l'heure et j'ai entendu le routeur redémarrer... Shocked

Après les réponses du service technique, j'ai pu rassembler des données sur ma connexion.
D'après mes tests http://testdebit.club-internet.fr du 30/06, les débits étaient de 3.33 (décodeur en veille) puis 3.21 et 3.16 (décodeur allumé). Puis de nouveau 3.33, toujours avec la TV.Box allumée et fonctionnelle (mais pas le téléphone).
Ensuite, les informations du modem-routeur du même soir :
Citation:
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) / (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 825 / 10161
- Marge signal sur bruit (dB) : 10.0 / 10.2
- Atténuation (dB) : 20.1 / 44.5
Ce soir j'ai :
Citation:
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) / (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 818 / 10073
- Marge signal sur bruit (dB) : 10.3 / 9.9
- Atténuation (dB) : 20.0 / 44.0

La réponse (lente) du service technique m'indique que, d'après leur test, mon modem synchronise à 10.5 Mégas, ce qui est normal pour ma ligne apparemment.
Ensuite dans les statistiques du 03/07 (les données sont différentes ce soir), en downstream :
Citation:
* Snr Margin : 9.6 dB
* RS Word : 940030940
* RS Uncorrectable Errors : 39763
* Total ES : 712
* Total SES : 28
Et toujours voici la réponse du service technique de lundi (qui n'a pas changé dans le dernier message reçu ce soir) :
Citation:
D'après les résultats que vous nous avez communiqué indique que votre ligne est très bruitée. Ce parasitage a pour effet de gêner les échanges de données. Ce dysfonctionnement est généralement lié à votre installation téléphonique, c'est pourquoi nous conseillons de contacter notre assistance technique pour faire le point avec vous.

Ce qui est bizarre, c'est que ces incidents proviennent juste après le problème de serveurs de CI... J'imagine donc que le problème vient sûrement de chez eux et non de chez moi. Donc, je ne vois pas du tout ce qu'ils pourraient me dire de plus par téléphone que par mail Confused

J'espère que je me suis bien exprimé.
Merci de bien vouloir m'aider à régler ces problèmes.
@++

PS : Je viens de remarquer dans la config que ma ligne "pppoa_8_35_1" était désactivée, bizarre... En la réactivant, j'ai dû redémarrer la TV.Box (je ne pouvais pas rallumer le décodeur, ni par le bouton Power, ni par la touche de la télécommande) mais ça ne change pas le problème : le freeze réapparaît.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 am 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Reprenons :

1 régle : ne pas activer la connexion PPP !

En effet, le type de connexion est MER pour les clients IPTV. Repasse donc en MER. Cela pourra corriger le problème.

Sinon je t'invite à faire un reset modem, et à contacter Club Internet si ça ne fonctionne pas mieux en précisant bien que ça ne fonctionne plus sur le multicast mais que c'est ok sur l'unicast (les premières secondes).

Voici ce que je peux te dire avec certitude Smile
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 am 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

pur coincidence, si tu parles de l'incident iptv du week end dernier.
Ton problème peut aussi provenir du modem, quoi qu'il soit il va falloir passer par la case appel hotline.
LDU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 am 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je viens de décocher "Réseau distant (WAN)" dans la config du "pppoa_8_35_1".
Faut-il que je décoche également "IGMP Multicast" ?
Cela dit, lors de ma config initiale, les deux lignes étaient bien activées. Est-ce parce qu'on a changé de firmware ?

Expertclub Non ça fait plusieurs semaines déjà. Depuis ma déconnexion du 18/06.

Merci encore.

PS : Le reset correspond-il aux réglages tels qu'ils étaient à la réception de ma CI.Box ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: