Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Autre] Les graphes de pilou

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

résistance terre-fils ??

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 pm 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de POTS (~48V DC) sur la ligne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou254
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 am 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
résistance terre-fils ??

je ne l'ai pas mesuré, mais puisque tu me le demandes, je vais le faire. J'espère trouver une valeur très importante ou hors calibre car si tel était le cas cela voudrait dire qu'il y a un couplage entre la mise à la terre de l'écran du câble de distribution et la terre du bâtiment, du moins c'est comme ça que je le comprend, ou alors un défaut d'isolation quelque part dans les parties communes (sur la paire de cuivre). Tu vois autre chose ?
pilou254
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 am 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Pas de POTS (~48V DC) sur la ligne?

Non, en dégroupage total, le fai ne télé-alimente plus la boucle locale, la ligne reste sous tension seulement en dégroupage partiel. En gros, il faut prévoir 48 Volts continus et 40 mA pour la repolariser, je n'ai pas eu le temps d'acheter ce qu'il fallait aujourd'hui, demain je pense pouvoir le faire.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 am 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

pilou254 a écrit:
Dumboton a écrit:
résistance terre-fils ??

je ne l'ai pas mesuré, mais puisque tu me le demandes, je vais le faire. J'espère trouver une valeur très importante ou hors calibre car si tel était le cas cela voudrait dire qu'il y a un couplage entre la mise à la terre de l'écran du câble de distribution et la terre du bâtiment, du moins c'est comme ça que je le comprend, ou alors un défaut d'isolation quelque part dans les parties communes (sur la paire de cuivre). Tu vois autre chose ?

C'est bien à ces types de défaut que je pensais

loiCiol
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 am 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Divico a écrit:
Puissance relative pour la tonalité i : P(i)= gainQ2(i)*gainQ2(i)/10000
Tu viens de m'apprendre une chose, c'est que le gain est un gain d'amplitude et non pas un gain de puissance.
Merci.
Alors une question :
Je découvre dans les fichiers de pilou un fichier "marge par tonalité". Je pensais que la marge était la même pour toutes les tonalités. Donc nouvelle découverte. Ce qui complique un peu la définition de la marge applicable à l'ensemble des tonalités.
Comment est-elle définie ?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 am 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi les graphes de jxh Wink
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=91792#91792

pilou254
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 am 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Et tester avec un autre modem pour écarter une influence des filtres d'entrée? Elle devrait impacter aussi le Hlog, mais sait-on jamais.

Il faudrait que j'en achéte un autre, à moins de faire mes emplettes sur ebay, tu penses à un modèle en particulier ? Tu as des infos sur les filtres d'entrées car sur la box, il n'y a pas grand chose à part le transfo et quelques résistances avant que les signaux pénètrent dans le BCM6348.
Le seul schéma semble t-il correct que j'ai trouvé, en composants discrets, est du type elliptique du 11ème ordre ... je ne vais pas me lancer dans sa réalisation à l'aveuglette du coup !
loiCiol
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 am 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

pilou254 a écrit:
- J'achète ce qu'il faut aujourd'hui pour monter une petite alimentation correcte pour polariser la paire de cuivre.
Mouiller la ligne, je pense que tu ne pourras pas mouiller la ligne. En effet c'est le courant qui mouille la ligne, s'il s'agit bien de l'effet auquel je pense.
Dans ton cas ta ligne est en circuit ouvert pour le continu => pas de courant.
pilou254
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 am 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
résistance terre-fils ??

Mesurée :
Au minimum supérieure à 2 még Ohms, idem pour les trois autres paires.
ça semble écarter tous risque de ce côté, qu'en penses-tu ? (je n'ai pas les valeurs imposées par le législateur mais je crois qu'elles sont beaucoup plus élevées et dans ce cas il me faudrait un mesureur de terre adapté, est-ce bien utile ?)
pilou254
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 am 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

loiCiol a écrit:
pilou254 a écrit:
- J'achète ce qu'il faut aujourd'hui pour monter une petite alimentation correcte pour polariser la paire de cuivre.
Mouiller la ligne, je pense que tu ne pourras pas mouiller la ligne. En effet c'est le courant qui mouille la ligne, s'il s'agit bien de l'effet auquel je pense.
Dans ton cas ta ligne est en circuit ouvert pour le continu => pas de courant.

Mouiller la ligne ? Mettre la boucle locale sous tension comme dans le cadre d'une ligne téléphonique normale ça s'appelle ainsi ?
A quel effet penses-tu ?
loiCiol
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 am 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

pilou254 a écrit:
[Il faudrait que j'en achéte un autre, à moins de faire mes emplettes sur ebay, tu penses à un modèle en particulier ?
Avant d'acheter un nouveau ST536 attend au moins le retour de l'expertise de ta ligne que j'imagine tu n'as pas manqué de demander.
pilou254 a écrit:
Tu as des infos sur les filtres d'entrées car sur la box, il n'y a pas grand chose à part le transfo et quelques résistances avant que les signaux pénètrent dans le BCM6348.
Le seul schéma semble t-il correct que j'ai trouvé, en composants discrets, est du type elliptique du 11ème ordre ... je ne vais pas me lancer dans sa réalisation à l'aveuglette du coup !
Sauf erreur de ma part, le filtrage de séparation entre les 2 voies, montante et descendante, est un filtre numérique. Le seul filtre avant l'ADC doit être le filtre d'anti-repliement (aliasing). Je n'ai aucune certitude èvidemment mais c'est comme ça que je l'imagine.
loiCiol
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

pilou254 a écrit:
Mouiller la ligne ? Mettre la boucle locale sous tension comme dans le cadre d'une ligne téléphonique normale ça s'appelle ainsi ?
A quel effet penses-tu ?
C'est Divico qui a parlé de mouiller la ligne. Je pensais donc que tu envisageais d'acheter du matériel pour le faire.
Je connais un effet qui concerne les résistances de contact. Elles peuvent présenter une non linéarité d'où parfois la nécessité de faire passer un courant permanent suffisant. Divico nous dira si le mouillage des lignes correspond à cet effet.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 am 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

hs on

si vous etes tenté par un coup de main en sus vous etes aussi les bienvenus ici

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=91809#91809

hs off

Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

loiCiol a écrit:
Divico a écrit:
Puissance relative pour la tonalité i : P(i)= gainQ2(i)*gainQ2(i)/10000
Tu viens de m'apprendre une chose, c'est que le gain est un gain d'amplitude et non pas un gain de puissance.
Merci.
Alors une question :
Je découvre dans les fichiers de pilou un fichier "marge par tonalité". Je pensais que la marge était la même pour toutes les tonalités. Donc nouvelle découverte. Ce qui complique un peu la définition de la marge applicable à l'ensemble des tonalités.
Comment est-elle définie ?

Malgré tout la connexion se fixe une marge SNR quasi-cte par canal en modulant le nombre de bits (je pense)
SNR en haut et marge SNR en bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: