Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
squarepusher Membre régulier

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 pm 14:48 Sujet du message: Roland Garros |
|
|
Je regarde le début du match Hewitt-Nadal et quelque chose me choque...
...c'est très laid ! Des artéfacts de compression de partout (autour des joueurs c'est tres marrant mais pas beau du tout). Je ne sais pas comment ca rend sur un écran classique mais en tout cas sur mon LCD en HDMi c'est à 2 doigts d'être irregardable !!
pouah....  _________________
Le Blah Blah du Silencieux |
|
|
 |
Evens Membre habitué

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 92 Localisation: Aix les Bains (savoie)
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 pm 14:59 Sujet du message: Re: Roland Garros |
|
|
squarepusher a écrit: | Je regarde le début du match Hewitt-Nadal et quelque chose me choque...
...c'est très laid ! Des artéfacts de compression de partout (autour des joueurs c'est tres marrant mais pas beau du tout). Je ne sais pas comment ca rend sur un écran classique mais en tout cas sur mon LCD en HDMi c'est à 2 doigts d'être irregardable !!
pouah....  |
Bin moi... sur ma tv "normale" ça passe bien  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 pm 15:18 Sujet du message: Re: Roland Garros |
|
|
Evens a écrit: | squarepusher a écrit: | Je regarde le début du match Hewitt-Nadal et quelque chose me choque...
pouah....  |
Je suis repassé en mode 16/9 (j'étais en 720p) pour voir si c'était pareil, et en fait c'est moins visible que précédemment mais ca reste quand même pas terrible.  _________________
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 pm 15:34 Sujet du message: Re: Roland Garros |
|
|
squarepusher a écrit: | Evens a écrit: | squarepusher a écrit: | Je regarde le début du match Hewitt-Nadal et quelque chose me choque...
pouah....  |
Je suis repassé en mode 16/9 (j'étais en 720p) pour voir si c'était pareil, et en fait c'est moins visible que précédemment mais ca reste quand même pas terrible.  |
Je le dis depuis le debut , CI TV sur le sport c'est plus que merdique. Beaucoup moins bien que la TNT. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 pm 15:44 Sujet du message: Re: Roland Garros |
|
|
tiburs a écrit: |
Je le dis depuis le debut , CI TV sur le sport c'est plus que merdique. Beaucoup moins bien que la TNT. |
Comment ca encore un argument pour l'activation des tuners TNT ????
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 pm 19:03 Sujet du message: Re: Roland Garros |
|
|
squarepusher a écrit: | tiburs a écrit: |
Comment ca encore un argument pour l'activation des tuners TNT ????
 |
Malheureusement , cet argument ils n'en ont rien à foutre. Comprends tu il faudrait payer un developpeur pour integrer la TNT au systeme MSTV. C'est trop demander à notre cher FAI. |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je te trouve bien vaindicatif, cependant il me semble que tout fonctionne bien chez toi... _________________
 |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 pm 20:30 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Je te trouve bien vaindicatif, cependant il me semble que tout fonctionne bien chez toi... |
Oui tout fonctionne globalement bien, mais ce n'est pas pour autant que je suis completement satisfait de la qualité du service. L'encodage sur les retransmission sportives est beaucoup trop descructif, ce qui les rend a mon sens presque impossible a regarder. La TNT est beaucoup plus propre même si la Kiss à le gros avantage d'avoir la sortie HDMI.
Enfin au niveau positif quand même, la qualité des séries sur la kiss en sortie HD qui est impeccable.
C'est ça qui est vraiment rageant. Ce n'est pas du tout la technologie qui est en cause, ni le systeme MSTV. La TV par ADSL marche tres bien et peut fournir des résultats remarquables en terme de qualité d'ilmage, mais quand on voit certaine retransmissions foot ou tennis , c'est enervant. |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 pm 20:52 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | melo8 a écrit: | Je te trouve bien vaindicatif, cependant il me semble que tout fonctionne bien chez toi... |
Oui tout fonctionne globalement bien, mais ce n'est pas pour autant que je suis completement satisfait de la qualité du service. L'encodage sur les retransmission sportives est beaucoup trop descructif, ce qui les rend a mon sens presque impossible a regarder. La TNT est beaucoup plus propre même si la Kiss à le gros avantage d'avoir la sortie HDMI.
Enfin au niveau positif quand même, la qualité des séries sur la kiss en sortie HD qui est impeccable.
C'est ça qui est vraiment rageant. Ce n'est pas du tout la technologie qui est en cause, ni le systeme MSTV. La TV par ADSL marche tres bien et peut fournir des résultats remarquables en terme de qualité d'ilmage, mais quand on voit certaine retransmissions foot ou tennis , c'est enervant. |
De mon coté le Tennis la rediff sur France 4 le soir fonctionne bien, qualité d'image bonne... Le match de foot de l'Equipe de France, pas de défaut constaté... (pas comme à un précédent match diffusé).
Je trouve tes posts assez vaindicatifs, et "rageux" (pardonne moi pour le terme) alors que tu es satisfait.
Je pense donc qu'il faudrait modérer tes propos... certains ont de "vrais" problèmes avec MSTV chez eux et ne parlent pas avec le ton que tu utilises . _________________
 |
|
|
 |
monsieurben Membre régulier

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 pm 22:35 Sujet du message: |
|
|
2 choses à noter quand même :
Un ecran LCD est fait pour tourner à sa résolution native donc si vous regardez de la SD sur du full HD, ca va être moche (forcément, la règle est la même que pour un ecran pc).
Et si vous sortez un contenu SD fortement compressé sur de l'équipement HD, la qualité ne va pas s'améliorer (j'ai jamais vu d'upscaling qui augmente la qualité).
Après, c'est vrai que laisser le tuner TNT activé, ca aurait été bien. Mais sachant que c'est un vrai plus offert par free, je suppose que si club l'a désactivé, ce n'est pas pour nous emm***er... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 pm 22:41 Sujet du message: |
|
|
monsieurben a écrit: | 2 choses à noter quand même :
Un ecran LCD est fait pour tourner à sa résolution native donc si vous regardez de la SD sur du full HD, ca va être moche (forcément, la règle est la même que pour un ecran pc).
Et si vous sortez un contenu SD fortement compressé sur de l'équipement HD, la qualité ne va pas s'améliorer (j'ai jamais vu d'upscaling qui augmente la qualité).
Après, c'est vrai que laisser le tuner TNT activé, ca aurait été bien. Mais sachant que c'est un vrai plus offert par free, je suppose que si club l'a désactivé, ce n'est pas pour nous emm***er... |
Plutot d'accord, ayant un CRT au taff a coté du LCD (taille équivalente) la basse définition est vraiment beaucoup plus belle sur le CRT (un trinitron tout de meme), après quand on passe en HD, le LCD reprend les devants.
Et je confime que c'est pas pour vous emm***er que CI n'a pas activer la TNT. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 am 06:50 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | monsieurben a écrit: | 2 choses à noter quand même :
Après, c'est vrai que laisser le tuner TNT activé, ca aurait été bien. Mais sachant que c'est un vrai plus offert par free, je suppose que si club l'a désactivé, ce n'est pas pour nous emm***er... |
Plutot d'accord, ayant un CRT au taff a coté du LCD (taille équivalente) la basse définition est vraiment beaucoup plus belle sur le CRT (un trinitron tout de meme), après quand on passe en HD, le LCD reprend les devants.
Et je confime que c'est pas pour vous emm***er que CI n'a pas activer la TNT. |
Je crois que personne pense ce CI est là pour emm*** ses clients, c'est juste que c'était annoncé au départ ou que CI le laissait entendre du moins et que ce n'est jamais venu.
Il y a certainement des raisons "objectives", mais les "ratages" il faut les expliquer.
N.Bry aurait pu et du glisser quelques mots sur le sujet.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 am 10:31 Sujet du message: |
|
|
mais il l'a fait, il a dit que c'était plus utile..... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 am 11:12 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | mais il l'a fait, il a dit que c'était plus utile..... |
Sauf que cet argument est nul et non avenu vu qu'on a constaté recemment que beaucoup d'éléments plaident en faveur de la TNT. Parmi les "fonctionnalités" que CI pourrait proposé par la TNT et qui ne sont pas présentent pour le moment on a :
- VM Sur TF1
- 16/9 sur certaines chaines (autre que NRJ12)
- Qualité de certaines retransmissions (Foot, Tennis)
- Double Tuner sur les 18 chaines de la TNT pour les personnes qui ont un débit limité (en effet tant que le MPEG4 n'est pas présent sur toutes les chaines, je ne vois pas pourquoi le debit mini pour le dbl tuner serait abaissé)
Pour moi tous ces éléments contredisent l'affirmation de N.Bry. Alors bien-sur tu va peut-être me répondre que tout ca va arrivé chez CI sauf que pour moi (et je pense le reste du monde) dire que "ce n'est plus utile" c'est totalement différent de "Ca ne sera plus utile car un de ces jours on proposera la même chose" !!!  _________________
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 am 11:59 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | mais il l'a fait, il a dit que c'était plus utile..... |
Oui enfin, les réponses de Jésuites aussi... Et c'est sur que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Sinon plus utile pour qui ?
C'est un combat d'arrière garde maintenant vu le contexte, il n'en reste pas moins que ce que souligne squarepusher sur les avantages de la TNT ne se retrouve pas sur l'offre CI3.
Cela plus le manque d'offre CanalSat nouveau, cela fait quelques point qui ne sont pas utiles....
Le problème de fond reste quand même d'écarter de vrais arguments sur le fond en deux mots, reste un peu méprisant tout de même.
Mais bon, on mettra cela certainement sur un manque d'expérience commerciale ou au tout au moins sur un manque de contact avec des utilisateurs. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
|