Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
|
|
|
justhouz Membre régulier
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 pm 22:08 Sujet du message: |
|
|
Tiens, mon NRA y est : ORA84.
D'ailleurs, j'ai eu un appel ce soir de CI me proposant le dégroupage total.
Enfin, je dis de CI, mais ca avait plutôt l'air d'être un sous-traitant à l'étranger car le gars que j'avais au téléphone avait un fort accent.
Je n'avais pas le temps alors je lui ai demandé de rappeler lundi soir.
En jetant un coup d'oeil sur mon compte, j'ai vu que je pouvais avoir une offre CI2 sans l'abonnement FT noté "dégroupage total", mais pas encore CI3.
Ce serait toujours 15€ / mois d'économisés.
Vous en pensez quoi? _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 pm 22:14 Sujet du message: |
|
|
Il faut être sur que c'est bien par ldcom (Neuf) et non de l'adsl nu chez FT.
CI3 e peut être effectif que sur le réseau de CI. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 am 08:46 Sujet du message: |
|
|
justhouz a écrit: | Tiens, mon NRA y est : ORA84.
D'ailleurs, j'ai eu un appel ce soir de CI me proposant le dégroupage total.
Enfin, je dis de CI, mais ca avait plutôt l'air d'être un sous-traitant à l'étranger car le gars que j'avais au téléphone avait un fort accent.
Je n'avais pas le temps alors je lui ai demandé de rappeler lundi soir.
En jetant un coup d'oeil sur mon compte, j'ai vu que je pouvais avoir une offre CI2 sans l'abonnement FT noté "dégroupage total", mais pas encore CI3.
Ce serait toujours 15€ / mois d'économisés.
Vous en pensez quoi? |
J'ai eu hier soir le même appel, on dirait par le même garçon, d'ailleurs...Il a d'abord demandé si j'étais satisfaite de CI, puis si je voulais m'affranchir de l'abonnement France-telecom...mais impossible de savoir s'il proposait l'ADSL nu ou le dégroupage...
J'ai refusé de me réengager tant que je n'aurais pas plus de précisions, en particulier sur une éventuelle hausse du débit en cas de dégroupage.
Mon NRA est dégroupé par 9telecom et avec le rachat, CI va peut-être pouvoir le proposer plus vite que prévu...wait and see... _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 pm 13:58 Sujet du message: |
|
|
CI va proposer le dégroupage total sur Neuf donc en CI2 maximum.
Neuf déploie de nouveaux NRA que Club pourra utiliser. _________________
|
|
|
|
genevi Membre régulier
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 pm 14:09 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Melo ! J'attends donc sagement, j'espère être prévenue sérieusement, et pas seulement par un commercial qui veut surtout que je me réengage...Je n'ai pas l'intention de quitter CI, mais je préfère y rester librement !
Le conseiller qui m'a appelée m'a assurée qu'en étant dégroupée j'aurai un meilleurs débit...comment en être sûre ?.... _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 pm 14:37 Sujet du message: |
|
|
genevi a écrit: | Ok merci Melo ! J'attends donc sagement, j'espère être prévenue sérieusement, et pas seulement par un commercial qui veut surtout que je me réengage...Je n'ai pas l'intention de quitter CI, mais je préfère y rester librement !
Le conseiller qui m'a appelée m'a assurée qu'en étant dégroupée j'aurai un meilleurs débit...comment en être sûre ?.... |
Si tu es sur FT actuellement et que tu passes sur 9
Tu auras un débit "jusqu'à 20Mb ATM" au lieu de "jusqu'à 10Mb ATM". Après cela dépend de l'éligibilité de ta ligne... _________________
|
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 pm 15:08 Sujet du message: |
|
|
En es-tu sûr, Melo ?
9 ne branchant déjà pas ses propres clients en adsl2+ au dessus d'une certaine atténuation (je ne me rappelle plus du seuil exact, mais il doit être de l'ordre de 40 dB ou un peu plus), je doute du "jusqu'à 20 Mb ATM" pour genevi et ses 57 dB... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 pm 15:15 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | En es-tu sûr, Melo ?
9 ne branchant déjà pas ses propres clients en adsl2+ au dessus d'une certaine atténuation (je ne me rappelle plus du seuil exact, mais il doit être de l'ordre de 40 dB ou un peu plus), je doute du "jusqu'à 20 Mb ATM" pour genevi et ses 57 dB... |
J'ai bien précisé que cela dépend de l'éligibilité de la ligne... donc pour genevi cela ne changera rien.
Cependant il faut savoir que CI est libre de la migrer sur Neuf quand il veut (CGV) sans cependant modifier l'engagement, mais en réduisant le tarif de l'abonnement. _________________
|
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 pm 17:18 Sujet du message: |
|
|
dans l'avenir,je trouverais bizarre,que sur certains NRA,NEUF fasse doublon avec CI _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
genevi Membre régulier
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 pm 17:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, avec le rachat je me demande ce que ça va donner en effet...
je suis dégroupée partielle sur le réseau de 9telecom actuellement, qui utilise la fibre optique installée dans tout le département, mais comme ça n'a jamais rien changé pour moi, bien que CI, je crois, passe par le réseau 9, je doute qu'il puisse y avoir d'amélioration du débit (que ce soit avec l'un ou l'autre FAI, d'ailleurs), me contentant de mon petit mega pour l'instant !...
La question sera plutôt, quand la vente de CI sera effective : comment savoir si et quand CI passe complètement sur le réseau 9, donc si je peux être dégroupée véritablement, et par CI (par 9 j'aurais pu l'être depuis 18 mois, mais bof...) ? _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
|
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 pm 17:43 Sujet du message: |
|
|
genevi a écrit: |
La question sera plutôt, quand la vente de CI sera effective : comment savoir si et quand CI passe complètement sur le réseau 9, donc si je peux être dégroupée véritablement, et par CI (par 9 j'aurais pu l'être depuis 18 mois, mais bof...) ? |
Quand tu auras dans "ton compte" la possibilité de migrer sur une offre DT à 29,90 € et non 34,90 €, tu le sauras, non ?
Les choses seraient tellement plus simples si CI ne jouait pas (volontairement) de la confusion entre dégroupage total et adsl nu... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
genevi Membre régulier
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 pm 17:52 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci Rincevent ! j'ai toujours 34,90, donc j'attends, pas de problème... _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
|
|
|
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 pm 18:00 Sujet du message: |
|
|
De rien.
Robin.Des.Bois l'annonçait pour hier ici, ça ne saurait tarder (toujours un peu de retard... ). _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 pm 18:55 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | De rien.
Robin.Des.Bois l'annonçait pour hier ici, ça ne saurait tarder (toujours un peu de retard... ). |
CI n'est pas obligé de faire un communiqué de presse pour le proposer... après à voir si c'est effectif... _________________
|
|
|
|
|