Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris83 Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 16:45 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Gadalmayo, tu es aussi en CPL ?. (désolé, mais je ne me rappelle plus, si tu l'es..)
ceux qui ont une connexion en ethernet direct entre le modem et la TV.Box, rencontrez vous ce problème ? |
Non je n'ai pas ce problème,mais par contre je dois de temps en temps la rebooter pour eliminer des freez. |
|
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 17:11 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | sfc-tsubasa a écrit: | Moi c'est le disque dur qui continu à tourner, meme quand je coupe la prise quoi. |
là, tu viens d'inventer le mouvement perpétuel, prend ton billet d'avion pour la suède, car tu as le prix nobel de physique direct. |
tout les soir quand je vais dormir je coupe tout grace à l'interrupteur, et désoler si quand je touche la Kiss pour rallumé je sens le disque dur
M'enfin, je suis super heureux d'avoir le prix nobel de machin chose, et je tiens à le faire patager avec tout les inventeurs comme moi  |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 17:20 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | mattmatt73 a écrit: | sfc-tsubasa a écrit: | Moi c'est le disque dur qui continu à tourner, meme quand je coupe la prise quoi. |
là, tu viens d'inventer le mouvement perpétuel, prend ton billet d'avion pour la suède, car tu as le prix nobel de physique direct. |
tout les soir quand je vais dormir je coupe tout grace à l'interrupteur, et désoler si quand je touche la Kiss pour rallumé je sens le disque dur
M'enfin, je suis super heureux d'avoir le prix nobel de machin chose, et je tiens à le faire patager avec tout les inventeurs comme moi  |
C'est impossible, cela ne peut être le disque dur, pour tourner il lui faut de l'électricité.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 17:49 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est quoi alors, je veux bien que ce ne soit pas le disque dur, mais quand je pose la main sur la kiss pour atteindre l'interrupteur et le mettre sur "On". Y'a une grosse vibration, je ne sais pas comment expliquer ça, quelque chose tourne. Meme si c'est clair vu comme ça ça semble impossible ^_^ |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 20:22 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | Mais c'est quoi alors, je veux bien que ce ne soit pas le disque dur, mais quand je pose la main sur la kiss pour atteindre l'interrupteur et le mettre sur "On". Y'a une grosse vibration, je ne sais pas comment expliquer ça, quelque chose tourne. Meme si c'est clair vu comme ça ça semble impossible ^_^ |
l'alcool chez les jeunes est un fléau, certains voient des ovnis, d'autres des rotations de set top box....
Au fait, on est sur que le bouton à l'arrière de la boite coupe tout ou alors est-il câblé sur le secondaire de l'alim ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 am 00:09 Sujet du message: |
|
|
A l'arriere de la Kiss oui, mais pas sur l'interrupteur de l'alim.
Citation: | l'alcool chez les jeunes est un fléau, certains voient des ovnis, d'autres des rotations de set top box.... |
Tu en n'as d'autres des comme ça
(m'enfin bon pour ton info, je ne bois pas, je ne fume pas, je me drogue, je ne pisse pas au lit, donc ce n'est pas à cause de ses choses là. C'est grave docteur ) |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 am 01:26 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: |
(m'enfin bon pour ton info, je ne bois pas, je ne fume pas, je me drogue, je ne pisse pas au lit, donc ce n'est pas à cause de ses choses là. C'est grave docteur ) |
Tout est dit !  _________________ :] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 pm 17:32 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
cornwall Membre régulier

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 pm 22:00 Sujet du message: |
|
|
En parlant de bizarrerie:
J'ai souvent posté ici au sujet des "clac" intempestifs de ma Kiss, ses redémarrages qui n'en finissaient plus, ces jours entiers sans TV ADSL...
Après deux mois de galère et des tonnes de solutions (reboot, reset...) qui n'ont chez moi pas fonctionné, j'ai testé la solution ultime quk, visiblement, a du faire du bien au disque dur: le shaker.
J'ai tout débranché, et j'ai secoué la Kiss pendant trente secondes dans tous les sens. Attention: je ne l'ai pas malmenée en la jettant au sol ou en tapant comme un fou dessus (déjà essaye d'ailleurs... ca arête les clac du DD), mais secouée fortement, puis secouée encore et encore...
Cela fait aujourd'hui deux jours qu'elle fonctionne à 100% ! Cela ne m'étit pas arrivé depuis des lustres. Zapping rapide, et pas de bug lorsque je la mets en veille. Auparavant, sitôt pressé le bouton veille, c'était parti pour des reboot et des croix rouges des jours durant... Elle ne tenait même pas allumée plus de deux heures avant que les croix rouges ne viennent.
Là, tout est reparti comme au début, et même éteinte en veille la journée entière, elle tient la bougresse !
Comme quoi...
Reste à voir combien de temps cela durera...  _________________
 |
|
|
 |
texboy69 Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 pm 13:01 Sujet du message: |
|
|
comme quoi des fois, la manière douce à ces limites !!!!  |
|
|
 |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 pm 13:12 Sujet du message: |
|
|
Mon frère qui a fait de la maintenance de matériel audio-visuel pendant plusieurs années avait une technique similaire : la méthode Orangina. En gros ca servait à détecter les pannes intermittentes dues à de mauvaises soudures ou a des parties mécaniques désolidarisées (courroies, engrenages, ...). _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 pm 21:01 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Gadalmayo, tu es aussi en CPL ?. (désolé, mais je ne me rappelle plus, si tu l'es..)
ceux qui ont une connexion en ethernet direct entre le modem et la TV.Box, rencontrez vous ce problème ? |
Désolé pour le retard, j'avais zappé ce post
Non pas de CPL entre la box et la kiss, juste entre la box et le PC fixe (et Wifi pour le portable) _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 pm 21:13 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | nnouveau a écrit: |
Désolé pour le retard, j'avais zappé ce post
Non pas de CPL entre la box et la kiss, juste entre la box et le PC fixe (et Wifi pour le portable) |
Merci pour ta réponse..
et ne sois pas désolé.. on ne peut pas avoir l'oeil partout ..
Ok.. Donc, cela ne concerne pas à priori le CPL.. c'est bien lié à Ethernet.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
|