Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Autre] [AH 4222] connection qui saccade tout le temps !

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 pm 14:24    Sujet du message: [Autre] [AH 4222] connection qui saccade tout le temps ! Répondre en citant

Salut à tous !

Depuis quelques mois (fin novembre 2006) la qualité de ma ligne ADSL n'est pas top. Je veux dire par là que j'arrive sans probleme à télécharger des fichiers... mais que ca lague beaucoup, impossible de faire internet normalement sans devoir attendre 1 minute avant que ca revienne, et ca fait ca toutes les 3 minutes Sick. Aussi, j'ai contacté le support (par mail ^^) et leur réponse préfaite ne change rien.

Aussi j'aimerais avoir l'avis d'un oeil expert afin de me dire si il y a un probleme sur ma ligne ou pas.

Problèmes rencontrées sur ma ligne :

* la connexion n'est pas stable, ca lague en permanence
* a cause des lagues, du manque de fluidité de ma ligne, j'ai BEAUCOUP de mal à utiliser le téléphone brancher sur la CI box.

Ce que j'aimerais
* rendre ma ligne plus stable Love pour pouvoir surfer et téléphoner le plus souvent possible ^^

Quelques screenshots de ma ligne :

(Ce screenshot a été pris avec les paramétrages ci dessous)

(C'est CI qui m'a dit de ne cocher que la case ADSL2+ mais j'ai l'impression que c'est pire comme ça ^^)

Et les tests de bande passante :
Citation:
Votre Bande Passante 344.4251Megabits/sec (430.5 Ko/sec) 3.36 Megabits /sec*
Votre Bande Passante 252.5987Megabits/sec (315.7 Ko/sec) 2.47 Megabits /sec*
Votre Bande Passante 288.7973Megabits/sec (361 Ko/sec) 2.82 Megabits /sec*
Votre Bande Passante 300.0496Megabits/sec (375.1 Ko/sec) 2.93 Megabits /sec*

Si vous souhaitez voir les courbes SNR et QLN, vous trouverez le fichier txt correspondant ici :
http://rapidshare.com/files/33309045/TECOM_sammuel.TXT.html
(je n'arrive pas à updater les données à partir du fichier Excel à cause de ma version d'EXCEL trop récente Confused)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de ma connexion/ligne svp ? sachant que je suis abonné a l'ADSL2+ non dégroupée avec l'option Téléphonie.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Prépare tes caractéristiques de ligne vues par Degrouptest ainsi que les stats ADSL sur le modem (à moins qu'elles n'apparaissent sur la dernière image qui ne s'affiche pas chez moi à cette heure).

Voici tes courbes de SNR et QLN (les nouvelles version ne sont plus capables d'ouvrir un fichier txt??? Shocked Ils ne s'arrangent pas chez Microsoft! Tongue):

Tu as quelque-chose vers 710 kHz, mais ça a l'air bien confiné..
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 pm 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci IchMe !

Sinon, la dernière image s'affiche de nouveau !

Et sinon, ma CI box vient de cramer Surprised Shocked Sad

Il n'y avait pas d'orage... et puis d'un seul coup, un éclair est tombé sur ma maison, et la j'ai plusieurs appareils qui ont cramés. J'ai vraiment pas de chance, il y a meme plusieurs oiseaux qui sont morts autour de ma maison ^^ comme quoi l'éclair a été fort ! J'étais devant mon ordi quand ca s'est passé, et mon switch ma pété à la tete Shocked

Je vais contacter le support de CI Sick

PS : heuresement que j'ai une deuxieme ligne ADSL Very Happy Very Happy
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà qui règle le problème. J'espère que tu n'as pas trop de dégâts. Pauvres oiseaux.
Reste à voir si ta future nouvelle CIBox sera aussi chatouilleuse que la défunte. D'ailleurs, dans le cas où la deuxième ligne ADSL arrive dans la même maison, il serait amusant de vérifier que les perturbations électromagnétiques y sont identiques.
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis 2eme ligne ADSL, mais en fait c'est une ligne de type WIMAX si tu connais Wink donc pas besoin de ligne téléphonique pour cette ligne ! et heuresement que je l'avais débranché celle là Tongue
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais vaguement, mais jamais eu d'avis d'utilisateur. Est-ce que ça marche bien pour toi, puisque tu peux comparer avec le passage par la paire de cuivre?
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je vais te dire qu'il n'y a pas photo...

J'ai pris un abonnement WIMAX en seconde ligne pour palier aux problemes que je rencontre souvent avec CI (coupure, débit instable, etc...). Et finalement, via WIMAX, je n'ai aucune coupure, le débit est régulier 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24... c'est une excellent ligne ! Par contre elle est limitée a 1 Mega et je ne m'en sers pas pour télécharger, ou quelques fichiers sans plus ^^ Le débit en téléchargement tourne autour de 120 Ko/s et il est régulier. Ca va faire 2 ans que je suis abonné à Wimax ! (j'habite dans l'Orne). Je suis très content de cette ligne, je ne peux pas espérer mieux, moi, qui habite en campagne. Sinon niveau support, Altitude telecom (qui gère wimax) est très réactif ! Si tu as un probleme, tu appelles le support, et il te passe le technicien pour voir en live ce qu'il ne va pas !

Love
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements, qui confirment ce que j'avais pu lire sur les débits généralement constatés. S'ils se rapprochaient dans la pratique des 10MBit/s, ça serait mieux. Pour info, il semble que ta ligne ADSL (sans doute en grande partie aérienne si tu es à la campagne), soit perturbée par les émetteurs de France-Info Rennes et France Inter Allouis. Et j'ai peur que le problème subsiste. Confused
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'habite à la campage à 10-15 km de l'émetteur et m'a ligne n'est pas du tout perturbée par quoi que ce soit ^^ Very Happy
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 pm 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Sammuel pour le coup d'éclat (euh de tonnerre) de vendredi
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour savoir si vous aviez constater quelque chose d'anormal dans ma ligne ADSL ?? à la vue des éléments que je vous ai fourni plus haut.

Mon modem est grillé, mais j'aurais surement les memes graphs avec le nouveau que je vais recevoir, non ?

Tout ce que je peux dire, c'est que le debit plafonne a 3M max et que la connection saccade très très très souvent ! je ne peux meme pas utiliser le téléphone pour appeler, le débit étant trop instable.

Merci !
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Attends d'avoir ton modem

et après tu vérifieras...

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 am 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sayez, je viens de recevoir ma nouvelle CI box... et apparemment, les résultats seraient meilleurs ?

Avant avec le modem qui a grillé :

Après avec le nouveau modem :

Mon débit est maintenant supérieur à 5M... donc presque le double d'avant.

Que pensez vous du deuxième graphe ?? il a l'air mieux que le premier non ?

J'ai cette version de Firmware de préinstaller :
AH4222.01.2.01.300L01.V43-03.mgcp...........
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 am 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

la v43 cela ne devrait pas durer (mise à jour auto)

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre quand meme... maintenant que j'ai changé de modem... mon débit est largement plus grand.

Je suis en train de télécharger un gros fichier de 3,14 Go pour tester et le débit tourne à 980-1000 Kb/s en moyenne Shocked. J'ai téléchargé le fichier en 1 heure et 46 secondes !

Je crois que je vais rester chez CI finalement ... car ca risque d'être pire chez un autre FAI !! Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: