Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que va devenir l'offre MSTV de Club-Internet ?

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu a écrit:
Alors les chiffres :

- 400000 Clients TV Neuf donné par "reak7" un peu plus haut.
- 150000 clients gle CI (Internet+TV) j'avais vu ce chiffre dans une news sur clubnews lorsqu'ils parlais du rachat justement.
- 30000 clients TV MSTV : c'était le chiffre donné dans un comparatif TV ADSL de www.linternaute.com en mars dernier.

Les chiffres sont surement différents aujourd'hui. D'ailleurs si tu à les chiffres récent peu tu les donner ?

Neuf :
- Nombre de client gle (Internet+TV)
- Nombre de client TV

Club Internet :
- Nombre de client gle (Internet+TV)
- Nombre de client TV

melo8, je ne veux pas faire de polémique bien au contraire, j'essaye de réunir les faits concrets actuels, pour évaluer l'avenir de nos chers Kiss Smile

Il n'y a pas de polémique, mais il n'a jamais été question de 150000 abonnés pour Club-Internet ... Dry
Comme le dit monsieurben, cela tourne autours de 600000. Wink
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

En effet :

617 000 clients (selon Deutsche Telekom dans son dernier bilan début mai (si je me trompe pas dans les chiffres)). > Clients ADSL

Après le 30 000 je le pense fortement sous évalué, j'y vois bien le double ou le triple...
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Selon cet article Neuf va abandonner le système Microsoft TV...

http://www.tech.youvox.fr/+Microsoft-TV-en-perte-de-vitesse,0331+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WWWerner
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dab avec le systeme economique actuel, ce n'est jamais le meilleur systeme qui est conserve...
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

sur le même site les chiffres sont donnés:
http://www.tech.youvox.fr/CI3-l-IPTV-arrive-bien-tardivement,0393
70000 clients CI3
Mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissements, ont commence à y voir plus clair. Smile
Désolé pour mes chiffres à coté de la plaque.

On a donc :

Neuf :
- Nombre de client gle (Internet+TV) : 2 000 000 clients
- Nombre de client TV : 400 000

Club Internet :
- Nombre de client gle (Internet+TV) : 617 000 clients
- Nombre de client TV : 70 000

Donc pour en revenir à mon idée de départ. Je vois mal Neuf se prendre la tête a migrer 400 000 boites (même si c'est dans leurs intérêt) sur l'offre MSTV.

Je pense qu'ils veulent juste du chiffre pour rattraper Free soit les 617 000 clients Adsl. Ensuite les 70 000 clients TV MSTV c'est plus vite fait de les Migrer sur la technologie « creatives commons » comme précisé dans l'article.

Maintenant le tous est de savoir quand et comment...
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 pm 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que nous, en tant qu'abonnés, ne sommes que des portefeuilles sur pattes, et avec la consolidation qui est en cours, je doute que le moindre effort soit fait niveau qualité si ça coûte cher, on va tirer la qualité vers le bas et les prix vers le haut (bah oui, si y'a plus de concurence pourquoi on augmenterait pas la marge ?).
Conclusion : on a plus qu'à changer de pays Smile

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 pm 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nombre de clients,

Il n'y a pas le détail concernnt la TV pour CI.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 pm 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Etant donné que nous, en tant qu'abonnés, ne sommes que des portefeuilles sur pattes, et avec la consolidation qui est en cours, je doute que le moindre effort soit fait niveau qualité si ça coûte cher, on va tirer la qualité vers le bas et les prix vers le haut (bah oui, si y'a plus de concurence pourquoi on augmenterait pas la marge ?).
Conclusion : on a plus qu'à changer de pays Smile

Justement! a l'etranger le triple play est beaucoup plus chere! Arretons les speculations sur ce que fera neuf ou non, le rachat n'est pas finalisé que chacun y va de son pronostic ( moi le premier ) !

Bref, que cherche le consommateur? un prix : en france, il est plancher : env. 29 eur
Ensuite, il cherche de la qualité : Neuf ne pourra faire l'impasse sur MS TV, la nuance se fera la avec les concurents! Le signe serai de savoir si le rachat comporte la licence d'exploitation MS TV.

Dernière édition par reak7 le Ven 18 Mai 2007 pm 17:15; édité 1 fois
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah n9uf a jamais prétendu faire de la qualité, leur slogan est simple : un gros logo, une belle nana et un gag (ou à la limite un chien et une célébrité sur le déclin).
Remarque si ça se joue sur la qualité de service c'est pas dit qu'au final un FAI ne commence pas à jouer sur la qualité (comme CI autrefois, j'ai l'impression que ça s'est dégradé ces derniers temps), vu que Bouygues joue sur ce créneau justement sur les portables (peut être à cause de la multiplication d'opérateurs tiers et autres cartes prépayées, alors que la tendance s'inverse pour les FAI).
Je n'ai pour l'instant aucune certitude, mais ça serait plutôt des incertitudes négatives que positives.

Ex-abonné CI

Mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau rentabilité Neuf essaiera peu être de tirer ce qu'il peu de la plate-forme MSTV, peu être faire une offre complémentaire ou parallèle pour la xbox360. Comme dit Fufu_courageux nous sommes des portefeuilles sur pattes. J'imagine que le rachat de Club-Internet ne va pas aider le budget de Neuf. Je vois mal Neuf investir encore plus pour migrer leur 400000 clients ... Comme je disais au début ils veulent juste rattraper Free en terme de clientèle. C'est malheureusement la loi du marché. C'est clair que la qualité était vraiment l'objectif de club internet, mais la qualité a un prix, et on voit aujourd'hui ou ca les a mené…
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 pm 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu a écrit:
Au niveau rentabilité Neuf essaiera peu être de tirer ce qu'il peu de la plate-forme MSTV, peu être faire une offre complémentaire ou parallèle pour la xbox360. Comme dit Fufu_courageux nous sommes des portefeuilles sur pattes. J'imagine que le rachat de Club-Internet ne va pas aider le budget de Neuf. Je vois mal Neuf investir encore plus pour migrer leur 400000 clients ... Comme je disais au début ils veulent juste rattraper Free en terme de clientèle. C'est malheureusement la loi du marché. C'est clair que la qualité était vraiment l'objectif de club internet, mais la qualité a un prix, et on voit aujourd'hui ou ca les a mené…

Le defaut de T-online, c'est d'avoir trop attendu pour construire son propre reseau sans compter les retards accumulés sur certains projets...
Mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
Mathieu a écrit:

Le defaut de T-online, c'est d'avoir trop attendu pour construire son propre reseau sans compter les retards accumulés sur certains projets...

Autant pour moi. C'est plus cela, qui les a mené la ou ils en sont. Sad
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dommage que ça soit en vente au moment ou justement ils commencent à émerger Smile MSTV, le futur PocketOne, des pubs (bon ok, des mauvaises pubs, mais des pubs)... Pendant des années c'était presque un club privé club internet ! En sortant des pubs un peu plus tôt (et un peu/beaucoup mieux, avec un peu d'humour, et mettant en avant la qualité) je pense qu'ils auraient pu survivre et qu'Alice se serait fait bouffer avant Smile

Ex-abonné CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: