Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]faire venir un technicien

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 pm 16:47    Sujet du message: [DT]faire venir un technicien Répondre en citant

bonjour,

voilà : j'en ai marre du débit de 3 à 4 mégas alors que j'ai tout vérifié chez moi

alors voilà : existe t il une possibilité payante bien sûr, de faire venir un technicien CI pour vérifier l'état matériel de la ligne à partir de l'arrivée du NRA à l'appartement; en effet, dans la gaine technique, sur le palier, il y a un boitier de connexion de FT avec des branchements vraiment moches

sachant que l'on est que 12 dans l'immeuble et à 500 m du NRA, il doit quand même exister des techniciens autres capables de tester et au besoin de refaire la ligne ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 210
Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 am 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement ? non.

CI dispose du principe d'IADOM (installation à domicile) à 96€.
Cependant, lors de cette installation les techniciens ne peuvent dépasser le cadres du logement.
Ils peuvent en effet vérifier rapidement les prises, en faire une nouvelle, et c'est tout !

Les installations France Telecom restent sous la responsabilité de ces derniers, donc si il y a un problème c'est à aux qu'il faut s'adresser.

Si tu est en DT, demande à CI (hotline), une intervention pour problème de débit poura sûrement être déclenchée.
_________________
Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié Smile )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 am 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

ahh merci...........

c'est dingue ça : même en payant, on ne peut pas avoir une expertise...

quant à s'adresser à FT, autant demander au pape............

je vais donc appeler la HL de CI, en espérant ne pas tomber sur du commercial absurde ......................
j'aimerai bien un petit boitier indépendant où je vois arriver ma paire et qui n'est en contact avec aucune autre.A la limite, je le ferais moi-même, si on me laissait faire..........je suis sûr que ce serait plus propre...

quelle erreur d'avoir acheter un appartement................... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

dans tous les cas, seul un technicien agréé par FT peut accéder au NRA.
Pour ton problème de débit, regarde ton débit de synchro (sur l'interface du modem), et s'il est normal, tes ralentissements sont peut-être créés par l'ordi...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 pm 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurben a écrit:
dans tous les cas, seul un technicien agréé par FT peut accéder au NRA.
Pour ton problème de débit, regarde ton débit de synchro (sur l'interface du modem), et s'il est normal, tes ralentissements sont peut-être créés par l'ordi...
Club Internet envoie des techniciens PC30 pour ses clients lorsqu'ils jugent qu'il y a un problème Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 am 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

reith a écrit:

quelle erreur d'avoir acheter un appartement................... Confused


Blink Blink Blink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 am 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois ce n'est pas celui qu'on croit qui vient
http://www.generation-nt.com/actualites/26726/phishing-hameconnage-vol-donnees-moyen-telephonique-client-free-operateur-adsl-balma-toulouse-france/
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 am 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre PC30 se porte bien
PC30 enregistre une forte croissance
Le 30-avr-2007

La société de dépannage et de maintenance PC30 vient de publier ses comptes audités. En 2006, PC30 enregistre une croissance considérable. Le CA passe d’1,53 million d’euros en 2005 à 11,7 en 2006. L’entreprise enregistre un bénéfice de 0,8 million d’euros contre une perte de 0,72 million d’euros l’année précédente. La société annonce que cette croissance s’est poursuivie au premier trimestre2007. Fin mars, PC30 enregistre un CA de 5,55 millions d’euros, les produits d’exploitation sur la même période s’élèvent à 5,71 millions euros. L’entreprise vise un CA de 22 millions d’euros en 2007 et un bénéfice avant impôt d’environ 9% du chiffre d’affaires.

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 am 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
monsieurben a écrit:
dans tous les cas, seul un technicien agréé par FT peut accéder au NRA.
Pour ton problème de débit, regarde ton débit de synchro (sur l'interface du modem), et s'il est normal, tes ralentissements sont peut-être créés par l'ordi...
Club Internet envoie des techniciens PC30 pour ses clients lorsqu'ils jugent qu'il y a un problème Wink



Effectivement, dans de cas :

- lorsque une intervention revient sans défaut et qu'on soupçonne un défaut chez le client,
- lorsque un expertise de ligne est nécessaire, c'est à dire lorsque l'on ne constate pas de défaut côté NRA et qu'on doit vérifier toute le partie FT de la ligne. Dans ce cas, un technicien PC 30 et un technicien FT parcourent la ligne ensemble pour vérifier tous ses segments.

Ce ont quand-même deux cas relativement rares...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Rares, moins que tu ne le penses pour ce que j'en ai vu et entendu Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 am 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

La rareté concerne la venue du technicien ou les cas nécessitant sa venue ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 am 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laissons leur le bénéfice du doute Rolling Eyes
Perso certains de mes amis ont pas eu de bons contacts avec PC30, comme c'est une chaîne j'imagine que ça dépend des boites, et qu'un gros contrat avec CI les intéresse plus qu'un simple dépannage chez un particulier...
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Rares, moins que tu ne le penses pour ce que j'en ai vu et entendu Wink



Sur le moi d'avril , j'ai fait 2 demandes d'expertises, et l'une des deux était due à un poteau FT fauché par une voiture (à l'entrée du jardin de la cliente)...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurben a écrit:
melo8 a écrit:
Rares, moins que tu ne le penses pour ce que j'en ai vu et entendu Wink



Sur le moi d'avril , j'ai fait 2 demandes d'expertises, et l'une des deux était due à un poteau FT fauché par une voiture (à l'entrée du jardin de la cliente)...


Tu auras la réponse d'ici quelques jours sur CN Wink Surprise Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 am 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est que des bonnes nouvelles tout ça:

bonjour à tous,

je vais donc tenter l'aventure pour en avoir le coeur net: je suis en train de tester broche par broche les contacts FT...

et je vais donc faire les choses dans l'ordre: appeler l'assistance et demander un PC30 afin de vérifier l'installation chez moi...

en ce moment j'ai le fil gris (et le fil blanc pareil...)
de l'arrivée FT à coté de la porte d'entrée en epissure avec le fil gris du cable installé par FT dans l'apprtement et qui va jusqu'à la prise en T sur le bas du mur prés de la CIBOX3
toutes les autres prises sont désamorcées et mon modem synchronise plus bas ce soir vers les 19 mégas et 840 k.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr