Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] CI Box hyper lente en comparaison à un NETGEAR DG83

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caillou09
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007 pm 18:33    Sujet du message: [CI Box] CI Box hyper lente en comparaison à un NETGEAR DG83 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur Club depuis 2002, j'utilisais mes propres modem/routeur jusqu'à que je souscrive à l'offre tél par Internet et que je recoive la Clubbox. Aux premiers tests : une connexion hyper lente comme déjà évoqué dans ce forum et ailleurs. Par contre, j'ai pu comparer avec mon bon vieux modem/routeur NETGEAR DG834G qui reste une bombe à côté. Je ne comprends pas pourquoi une telle différence (cf images ci-dessous). J'ai donc rebranché mon Netgear. Une idée ?

LES DEBITS :
CLUBBOX :

NETGEAR :

LES PARAMETRES :
CLUBBOX :

NETGEAR :

[/img][/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Caillou09...et merci pour les données.
Pour protéger ta confidentialité, je te conseille d'expurger les phots de ton IP et de ton identifiant chez CI.

A première vue, les débits vus par le modem et les atténuation sont quasi-identiques. Je note sur la Ci.box un taux d'erreurs de trame élevé.

Pour le test de débit, peux-tu le faire en téléchargeant l'image iso à test-debit.free.fr et en notant le taux de téléchargement au bout de quelques minutes.
Il apparait que la CI.box a deux circuits 8/35 et 8/36. Je pense que tu es en DT.
qu'affiche la page (en mode expert)
http://192.168.1.1/wancfg.cmd
ou
http://root:clubadmin@192.168.1.1/wancfg.cmd

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: