|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
suptim Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 am 09:05 Sujet du message: [DT]Connexion PPOA impossible, Connexion MER difficile |
|
|
Bonjour, je suis dégroupé total, offre CI3, box TECOM AH4222
Plusieurs fois par jour, je perds la connexion, d'une manière toujours semblable: perte du téléphone, puis perte du débit progressif et enfin blackout total.
L'ennui est que la reconnexion m'est alors très difficile, et je la retrouve parfois une heure, parfois plus de 24H après.
Je n'y avais pas prêté attention, mais depuis mon dégroupage total, la connexion est exclusivement réalisé en MER. Je crois pourtant savoir qu'on peut qd même se connecter en PPOA. Seulement, cette connexion est impossible chez moi: dans l'onglet réseau distant du menu de la box, j'obtiens tjs le message suivant: "PPP Server Down"
En ce qui concerne le MER, après un reboot du modem, la connexion reste entre 20min et plusieurs heures sur "DHCP Progressing" avant d'enfin de passer à up, sinonyme de connexion
J'ai déjà perdu 20€ en hotline, le hotliner me faisant rebooter 10 fois modem, puis supprimer et recréer une règle PPOA... Evidemment sans succès... Il a aussi voulu me faire désinstaller IE7 et Firefox...
Je vous remercie d'avance pr votre aide. |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 am 09:27 Sujet du message: |
|
|
En CI3 la connection se fait en MER, ça cest normal, mais ça doit rester possible de se connecter en pppoa.
Il faut d'abord s'assurer que ta synchro est bien stable, parfois les problèmes de connection sans soucis de synchro apparent sont quand même dûs à des micro-pertes synchro.
Ensuite essaie de reset le modem, désactive la connection pppoa (décoche service distant dans la config) et fait la config manuelle de la connection mer en rentrant ton ip, les dns, la passerelle par défaut par contre je sais pas si elle reste fixe donc dans le doute laisse la en attribution auto. _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 am 09:27 Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer de supprimer la ligne ppoa elle ne sert a rien en CI3 et certains ont signalés qu'en la supprimant ils avaient résolu des soucis d'instabilités
ceci est de toutes façons réversible
sinon donne les carctéristiques de ta ligne vue par le modem et celles de degrouptest en vue d'une comparaison _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 am 09:38 Sujet du message: |
|
|
Ah oui tiens, pour avoir une idée de la stabilité de la synchro donne nous les carac de ta ligne vues par le modem (et une courbe avec dmt si t'as le courage ?)
Pour la pppoa, juste le désactiver ça fait pareil que supprimer la ligne ^_^
Mais si le pppoa est encore activé ça pose problème effectivement
Allez zou, au boulot, et donne nous le résultat _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
suptim Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 am 09:44 Sujet du message: |
|
|
La synchro est stable. Je vais la surveiller de plus près qd même.
La règle PPOA était déjà supprimée, je suis du genre maniaque: si ça ne sert pas ou pas bien, je vire :p
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 am 09:56 Sujet du message: |
|
|
Ta synchro est bonne mais l'atténuation est élevée, surtout en upstream, y'a peut être matière à améliorer (condensateur, etc).
Suis les tutos d'amélioration de ligne, et regarde si tu as une atténuation aussi élevée en g.dmt
Sinon si tu as la possibilité de tester avec un autre modem pour voir si tu as la même atténuation ça aiderait aussi à savoir d'où ça vient ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
suptim Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 pm 16:20 Sujet du message: |
|
|
Alors que la connexion est restée impossible cette journée en MER, j'ai eu le fameux message "DHCP Progressing" tte la sainte journée, je suis maintenant connecté en PPOA en G.dmt. L'atténuation en upstream baissant maintenant vers les 26.
J'ai pas encore essayé en MER.
Le MER est indispensable pour le téléphone ?
Autre problème, la ligne est propre chez moi, j'avais déjà viré le condensateur et nettoyé la ligne. Après, je suis à côté d'une cage d'ascenceur, et je crois que le début de mes problèmes remonte à une intervention sur la machinerie de celui-ci, située juste au dessus de mon appartement... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 pm 16:31 Sujet du message: |
|
|
La cage d'ascenseur (pensée émue pour jhx) provoquerait des coupures régulières mais pas des micro-coupures.
Ca me semble quand même bizarre cette atténuation, surtout si t'as nettoyé la ligne, essaie avec un autre modem ou teste ton modem ailleurs si tu peux
Sinon faut lancer une intervention sur la ligne, et là si tu as l'air de tomber sur des, heu... incompétents ? à la hotline, bon courage, ton cas n'est pas simple (moi même je suis pas sûr du diag, essaie de faire les autres tests avant) ^_^
Le plus simple serait de demander un N2 en listant exhaustivement tous les éléments, l'atténuation élevée, la ligne vérifiée, le pppoa qui passe et pas le mer, ou l'inverse, etc normalement le mec devrait reconnaître que c'est pas sa compétence et te mettre en relation _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
suptim Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 pm 16:35 Sujet du message: |
|
|
Je vais me contenter de rester en G.DMT, me contenter de 8Mo de BP. Le téléphone fctionne, j'utilise pas la télé. De tte façon, dans 2 mois et demi je déménage. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|