Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] [Resolu] Probleme de synchro ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 pm 16:31    Sujet du message: [CI Box] [Resolu] Probleme de synchro ADSL Répondre en citant

Bonjour,

Depuis Vendredi dernier , je rencontre des problemes de synchro ADSL , en effet vendredi dernier , le matin , la tv fonctionnait normalement sans problemes avec la Kiss , ce qui montrait qu'il y avait bien une connexion adsl fonctionnelle... Smile

Le soir , en rentrant j'allume mon pc et je remarque qu'il n'y a pas d'internet , le voyant adsl allumé mais celui du service eteint .

Je me dis que c'est pas grave et je redemarre la box mais probleme , elle ne synchronise plus du tout. Sad

Depuis vendredi donc je n'ai plus de synchro ni d'internet

J'ai appelé la hotline de CI (Total = 64€ d'appel) a qui j'ai poussé une geulante comme quoi il fallait m'envoyer un technicien sur la DSLAM ou le repartiteur le plus vite possible sous quoi je me desabonnais , ces cons m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas directement , qu'il fallait 7 jour d'attente , j'ai même eu le droit au mec de la hotline qui m'a même directement mis en relation avec le service resiliation (A se demander vraiment si ils tiennent a leurs clients) Mad

Bref je ne comprend pas certaines choses sur le modem et peut etre que ca pourrait provenir de moi :

J'ai verifié toute l'installation telephonique , les fils , les prises , filtres avec ou sans , j'ai fait un reset du modem

Le probleme est que lorsque je fais un reset du modem et que je vais sur le panneau de config :

Dans les diagnostics , on me dit que :

Authentification Club Internet: Succes
Ping de la passerelle par défaut: Succès

Et lorsque je met le fichier de configuration du modem AH4222 (De mon voisin) dessus , ca me met ces deux la en INACTIF mais :

Ping du serveur DNS Primaire: Succès

Reste le seul succes des diagnostics.

(Et l'authentification CI et le ping de la passerelle est sur inactif).

Dans le journal d'evenements , il ya toujours les memes alertes :

kernel: OAM loopback response not received on VPI/VCI 8/35.

ou bien :

kernel: OAM loopback response not received on VPI/VCI 8/36.

Ce matin , la diode alarme etait allumée puis j'ai redemarré le modem, elle s'est eteinte et plus jamais rallumée depuis.

Avez vous une idée du probleme ? Une idée comment reconfigurer tout ca normalement ?

Eventuellement , des tests que je pourrais essayer sur ma box ? J'ai deja essayé dans les modulations en decochant tout sauf G.DMT ou G.LITE mais aucun effet.

La version du firmware est la derniere , la version du fichier de configuration lorsque je fais un reset de la box est de : 000

Merci d'avance Wink

Dernière édition par logonmyth le Jeu 19 Avr 2007 pm 17:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 pm 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

essaye un reset complet du modem en utilisant le cd d'installation
menu expert retour config usine

et laisse les maj se faire si elles se font tu dois aboutir à V45 version 021

en passant si tu es exédé au tel ce qui est possible et que tu l'exiges pourquoi t'etonner qu'ils te passent le service résil Rolling Eyes

a ma connaissance le delai de 7 jours est systématique

et enfin les traiter de "cons " ne resoudra pas ton problème en conséquence merci de moderer ici aussi tes propos
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..

Dernière édition par jxh le Lun 09 Avr 2007 pm 17:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout pas en ralant de cette maniere par téléphone qu'un technicient viendra plus vite chez toi!

Pourquoi envoyer un technicien si le probléme ne vient pas du DSLAM?? Laisse leur le temps d'effectuer les vérifications, cela provient peut être de France Telecom ou d'un cable sectionné, pas forcement chez toi mais ailleurs!?!
Maintenant, qu'on soit mécontent en cas de problèmes, je peux parfaitement le comprendre mais la personne que tu as au bout du fil n'y est pour rien...
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera compliqué vu que je n'ai plus de synchro

Je suis abonné depuis 10 ans chez eux et depuis Janvier je n'arrete pas d'avoir ce genre de problemes , environ 1 fois tous les 2 mois ...

C'est aberrant de repondre quand même a un membre CI depuis 10 ans de resilier le contrat .

Je les traite de "****" parce que j'ai eu affaire au bout de 12 appels a des incompetents , je leur ai precisé a partir du 2eme appel chez eux que j'avais deja effectué toutes les manip de prises de filtre , modulation etc..

Mais le type au bout du fil n'arretait pas de me repeter d'essayer de verifier si le modem etait bien allumé Ph34r ou bien que j'avais bien branché la prise gigogne....Alors que je lui parlais techniquement et qu'il y aurait peut etre un probleme de la DSLAM , C'est limite me prendre pour un handicapé quoi ...

Et puis je veux bien comprendre qu'il faut un certain temps pour qu'un technicien vienne verifier toute l'installation mais .. 7 Jours c'est pas justifié pour moi , la premiere fois que j'ai eu ce probleme , j'avais geulé aussi chez eux , on m'avait envoyé le technicien dans la soirée et deux heures apres c'etait réparé.

Comment je fais pour mes rapports journaliers que j'envoie a ma société ? Je vais pas me trimballer mon ordi pour aller a mac do tous les jours leur envoyer non plus ...

Edit : Quand j'ai appelé , j'en ai eu pour une soixantaine d'€uros de hotline a 0,34cts/min , de plus je suis obligé d'appeller d'un telephone portable parce que je suis en dégroupé total et que je n'ai plus FT depuis chez moi . On ne m'a aussi jamais proposé d'offres ou de tarifs , de promotions parce que je suis un bon client chez eux depuis longtemps.Jamais. Comprenez pourquoi je geule tant.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es en CI3 tu peux supprimer la ligne 8.35 et ne concerver que 8.36

il semblerait que des conflits soient possible avec maintien de ces deux lignes

a toi de tester

merci une fois encore de moderer ton propos
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

logonmyth a écrit:
Ce sera compliqué vu que je n'ai plus de synchro

Je suis abonné depuis 10 ans chez eux et depuis Janvier je n'arrete pas d'avoir ce genre de problemes , environ 1 fois tous les 2 mois ...

C'est aberrant de repondre quand même a un membre CI depuis 10 ans de resilier le contrat .

Je les traite de "****" parce que j'ai eu affaire au bout de 12 appels a des incompetents , je leur ai precisé a partir du 2eme appel chez eux que j'avais deja effectué toutes les manip de prises de filtre , modulation etc..

Mais le type au bout du fil n'arretait pas de me repeter d'essayer de verifier si le modem etait bien allumé Ph34r ou bien que j'avais bien branché la prise gigogne....Alors que je lui parlais techniquement et qu'il y aurait peut etre un probleme de la DSLAM , C'est limite me prendre pour un handicapé quoi ...

Et puis je veux bien comprendre qu'il faut un certain temps pour qu'un technicien vienne verifier toute l'installation mais .. 7 Jours c'est pas justifié pour moi , la premiere fois que j'ai eu ce probleme , j'avais geulé aussi chez eux , on m'avait envoyé le technicien dans la soirée et deux heures apres c'etait réparé.

Comment je fais pour mes rapports journaliers que j'envoie a ma société ? Je vais pas me trimballer mon ordi pour aller a mac do tous les jours leur envoyer non plus ...

Edit : Quand j'ai appelé , j'en ai eu pour une soixantaine d'€uros de hotline a 0,34cts/min , de plus je suis obligé d'appeller d'un telephone portable parce que je suis en dégroupé total et que je n'ai plus FT depuis chez moi . On ne m'a aussi jamais proposé d'offres ou de tarifs , de promotions parce que je suis un bon client chez eux depuis longtemps.Jamais. Comprenez pourquoi je geule tant.

comme le dit jxh, merci de moderer vos propos dans vos prochains post! Wink
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 pm 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
C'est surtout pas en ralant de cette maniere par téléphone! qu'un technicient viendra plus vite chez toi!

Pourquoi envoyer un technicien si le probléme ne vient pas du DSLAM?? Laisse leur le temps d'effectuer les vérifications, cela provient peut être de France Telecom ou d'un cable sectionné, pas forcement chez toi mais ailleurs!?!
Maintenant, qu'on soit mécontent en cas de problèmes, je peux parfaitement le comprendre mais la personne que tu as au bout du fil n'y est pour rien...

Pourtant ça marche Wink
tof591
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche de "raler" au telephone?? (pour ne pas dire gueuler, oups c'est dit Laughing )
Etant moi même dans une profession par téléphone, je peux te dire que non au contraire!
Je comprends les clients qui m'appelent en ayant un problème, mais en restant poli et courtois, la personne que tu as au bout du fil fera de son mieux pour regler ton problème, même apres avoir raccroché, et c'est humain!
Une personne qui m'insulte, son dossier passe aprés! Une personne qui rale mais qui me respecte par la même occasion, je ferais tout pour elle.

Maintenant, je parle au sens général, je ne sais pas les propos tenus par les hotlineurs de Club que notre membre à eu au tel mais à plusieurs reprises, j'ai du les contacter et dans l'ensemble, ils sont tres polis.
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur ça ne marche pas à chaque, et c'est sur que si on n'a une fois un probleme, deux fois le meme probleme, 3 fois et toujours aucun intervention de la part de l'operateur, y'a aucune raison de gueule. Mais quand c'est au bout d'une centaine de fois, y'a de bonnes raisons, meme si celui qui est derriere au telephone est pour rien (c'est surtout contre CI dans ses cas là).

Arriver à un moment ou c'était impossible de garder son calmer, un grand coup de gueule à suffit pour qu'il se decide de faire quelque chose. Une intervention et ça c'est arranger, certe j'ai eu une baisse de debit et aussi niveau vitesse de telechargement. Mais plus de probleme de synchro, deco etc Happy

PS: quand je dis pousser un grand coup de gueule, c'est pas avec des insultes ou traiter de bons à rien etc. Mais tout en restant poli biensur Happy
tof591
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 pm 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

sfc-tsubasa a écrit:
Biensur ça ne marche pas à chaque, et c'est sur que si on n'a une fois un probleme, deux fois le meme probleme, 3 fois et toujours aucun intervention de la part de l'operateur, y'a aucune raison de gueule. Mais quand c'est au bout d'une centaine de fois, y'a de bonnes raisons, meme si celui qui est derriere au telephone est pour rien (c'est surtout contre CI dans ses cas là).

Arriver à un moment ou c'était impossible de garder son calmer, un grand coup de gueule à suffit pour qu'il se decide de faire quelque chose. Une intervention et ça c'est arranger, certe j'ai eu une baisse de debit et aussi niveau vitesse de telechargement. Mais plus de probleme de synchro, deco etc Happy

PS: quand je dis pousser un grand coup de gueule, c'est pas avec des insultes ou traiter de bons à rien etc. Mais tout en restant poli biensur Happy

Le coup de gueule en restant poli, je suis d'accord Smile

Etant moi même sur un plateau téléphonique, assurez vous que vos interlocuteurs mettent bien une note à chaque appel dans votre dossier. Au bout de X appels (X etant un nombre d'appels compris entre 5 et 100 Rolling Eyes ) demandez à avoir un responsable en ligne, rester poli , faites lui comprendre que vous n'avez rien contre les hotlineurs mais que vous aimeriez qu'il utilise son grade pour faire pression dans les services utiles à votre problème, ca marchera!
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 pm 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut etre pas été assez clair sur ce que j'ai dit .J'ai utilisé l'insulte pour nommer ces gens la sur ce forum uniquement,en aucun cas je ne leur ai prononcé au téléphone , j'ai "geulé" mais en les respectant quand même.

Pour moi je suis desolé mais les gens qui bossent a cette hotline sont totalement incompetents , je l'ai vu dans tous les appels que je leur ai passés , même en leur signalant que j'avais auparavant fait toutes les manipulations qu'un autre type m'avait conseillé lors d'un autre appel .

Et quand je les recontacte...On me refait faire les mêmes operations et en plus avec insistance !

Ah au fait , on paye pour un service alors le minimum c'est de l'assurer . Mon voisin qui a gentiment accepté que je me connecte sur sa box, est lui chez Free et n'a jamais jamais eu de problemes avec sa connexion , pas même une desynchro ou la TV qui freeze sur une image. C'est pas la 1ere fois non plus que ca m'arrive cette desynchro , ca fait 3 fois en 3 mois !!!

Pour ma part , j'attend les 5 mois d'engagement qui me restent et je resilie de suite chez eux , je connais un peu de monde a 60M de consommateurs + lettre a la direction sur l'incompetence de la hotline.

10 ans passés chez CI mais maintenant ...C'est fini .

En fesant le compte , en appels via mon portable ca devrait faire +/- 150€ de hotline (eh oui c'est le bonheur de payer pour demander de reparer une connexion defaillante a cause d'eux).

Ca fait un beau Hors sujet mais bon quand y'en a marre on ne se retient plus face a l'incompetence de ces gens la.
tof591
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon passage en Dégroupage Total, j'ai aussi eu des problèmes de connexion, en fait c'était lié à France Telecom.
Ayant la hotline illimitée, je les ai contacté d'une cabine mais devant faire des manips, j'ai du les rappeler de mon portable et là c'est pas gratuit!

La personne de la Hotline, trés compétente, à remboursé mon appel sous forme d'avoir sur ma facture!
Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire pour la facture depuis ton portable!

Pour ton problème, dés qu'il est identifié, Club va pas se permettre de te laisser sans connexion pendant plusieurs jours! Le tout est que ce souci soit identifié...
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 pm 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

logonmyth a écrit:

Ca fait un beau Hors sujet mais bon quand y'en a marre on ne se retient plus face a l'incompetence de ces gens la.

es tu ici pour te plaindre de CI ou pour voir si parmi nous d'aucun peut t"aider

je t'ai proposé deux solutions potentielles peut etre inéfficace mais sait on jamais la moindre des choses serait au moins de le tenter et d'eventuellement en faire un retour ici
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 am 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

logonmyth a écrit:

Pour moi je suis desolé mais les gens qui bossent a cette hotline sont totalement incompetents

C'est con , et moi qui pensais t'aider.. ; bon courage
tof591
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 am 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
logonmyth a écrit:

Pour moi je suis desolé mais les gens qui bossent a cette hotline sont totalement incompetents

C'est con , et moi qui pensais t'aider.. ; bon courage

Tongue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: