Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kouze Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 12:33 Sujet du message: [CI Box] Nat (partage de connexion Internet) et VLAN |
|
|
Bonjour,
ma question est simple : est-ce que la club-box sait NATER (je ne parle pas de redirection de ports, juste de l'accès Internet) dans un autre réseau que le sien ?
Je m'explique : pour des raisons d'architecture interne, mon réseau est découpé en VLAN. Mes PCs, qui doivent avoir accès à internet, se trouve sur un autre réseau que celui de mon modem/routeur. Il y a encore d'autres réseaux pour différente plateforme de tests/serveurs, mais a la limite ça revient au même.
Le tout est routé par un switch L3.
Cependant, dans cette configuration (la club-box dans un vlan, les pcs dans un autre), la connexion à internet ne se fait pas. Il me semble que la club-box ne nat pas lorsque la demande vient d'un autre réseau que le sien (si je mets un PC dans le meme VLAN que la club-box, le pc à alors accès à internet)
Ma configuration fonctionne avec un autre modem (un thomson speedtouch 536 pour être précis)
Merci d'avance
ps : message également présent sur le forum de club-internet |
|
|
 |
imarsouin Membre régulier

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 12:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas vraiment la question. Peut-être devrais-tu plus détailler tes besoins.
Par contre si il s'agit juste de modifier l'adresse du routeur cela est très simple (reseau lan dans l'interface du modem). |
|
|
 |
kouze Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 12:53 Sujet du message: |
|
|
pour faire simple :
j'ai mon modem dans le lan 192.168.0.0/255.255.255.0
j'ai mes PCs dans le lan192.168.1.0/255.255.255.0
j'arrive a pinger mon modem depuis mon PC, donc le routage se fait correctement.
Le switch L3 est configurer correctement pour que la route par defaut soit le modem club-internet (donc quand je veux aller sur une IP qui n'est pas dans ma table de routage niveau switch L3, il balance le paquet a la club-box)
Cependant, dans cette configuration, l'accès au net n'est pas possible.
Si je mets un PC dans le lan du modem, à savoir 192.168.0.0/255.255.255.0, la connexion à internet est possible.
Si j'utilise un autre modem (à savoir le speedtouch 536), la connexion au net a partir d'un PC du lan 192.168.1.0/255.255.255.0 est possible. Le problème ne vient donc ni de la configuration des PCs, ni de la configuration de mon switch L3.
Est-ce plus clair ? |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 12:55 Sujet du message: Re: [CI Box] Nat (partage de connexion Internet) et VLAN |
|
|
D'après la page (pour une config classique)
http://192.168.1.1/rtroutecfg.cmd?action=view
Tout est routé vers le port ppp sauf 192.168.1.0
Tu peux essayer d'ajouter une route statique de ta classe de réseau vers l'interface br0
avec la page (cachée sans doute)
http://192.168.1.1/rtroutecfg.cmd?action=viewcfg
kouze a écrit: |
Bonne chance pour une réponse intelligente _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
cyberghost Membre habitué

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 13:03 Sujet du message: Re: [CI Box] Nat (partage de connexion Internet) et VLAN |
|
|
Dumboton a écrit: | kouze a écrit: |
Bonne chance pour une réponse intelligente |
La réponse intelligente donnée sur le forum CI a été de venir poster ici ...
Donc en effet bonne chance à kouze ... |
|
|
 |
kouze Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 13:04 Sujet du message: Re: [CI Box] Nat (partage de connexion Internet) et VLAN |
|
|
ah... effectivement ceci pourrait expliquer cela, je n'avais pas vu ce petit point précis (mais je sais plus trop ce que j'ai fait en fait, ça date un peu tout ça, ça me semble logique de le rajouter vu qu'il faut bien renseigner au modem club-int l'existence des VLAN présent sur notre réseau - je l'ai en tout cas fait sur le modem speedtouch, j'ai du le faire aussi sur ce modem...)
Bref, dès que j'ai 2 min a moi je fais le test
petit edit : il me semble que je devais l'avoir configurer correctement vu que j'arrivais a pinger le modem a partir d'un PC dans un autre VLAN, chose impossible si je n'avais pas rajouter les routes des vlans dans la conf du modem... enfin il me semble, non ?
Dumboton a écrit: | kouze a écrit: |
ps : message également présent sur le forum de club-internet
| Bonne chance pour une réponse intelligente |
je ne connais pas trop la fréquentation de ces forums  |
|
|
 |
cyberghost Membre habitué

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 14:26 Sujet du message: Re: [CI Box] Nat (partage de connexion Internet) et VLAN |
|
|
cyberghost a écrit: | Dumboton a écrit: | kouze a écrit: |
Bonne chance pour une réponse intelligente |
La réponse intelligente donnée sur le forum CI a été de venir poster ici ...
Donc en effet bonne chance à kouze ... |
kouze a écrit: | je ne connais pas trop la fréquentation de ces forums  |
C’est sur que le Forum CI ne sera pas cité sur les experts ... en tous cas pas à Las Vegas, Miami ou Manhattan
Aucune gestion, pas d’admin ou de modos, pas d’epinglage de post, et bien sur aucun technicien compétent ET intelligent ...
Juste une poignée de petits gens qui tentent avec la b... et le canif de conseiller du dépannage « simpliste » (encore inconnu de beaucoup de personnes) afin d’éviter de faire tourner le compteur en frais de téléphone avec des gens intelligents.
Après pour les autres "individus" aux posts méprisants, je pense que les personnes du Forum CI subissent ...
PS : Mais malgré tout, conseiller de venir sur Clubnews, c'est au moins l'assurance d'un forum bien géré avec des réponses intelligentes  |
|
|
 |
|