Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peegwee Nouveau Membre
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 19 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 pm 22:19 Sujet du message: [CI Box] probleme serveur d'impression - resolu |
|
|
bonjour
j'ai branché un petit serveur d'impression sur la cibox au port ethernet 2 ( linksys PSUS4 )
il est configuré sur l'IP 192.168.1.200 et repond sans pb sur ping <1ms
par contre dés que je veux imprimer un fois sur deux cela ne marche pas
il n'apparait pas non plus sous l'information ARP alors que les autres PC sont visibles (WIFI)
une idée ?
Dernière édition par peegwee le Sam 03 Nov 2007 pm 13:01; édité 1 fois |
|
|
|
justhouz Membre régulier
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 am 10:11 Sujet du message: Re: [CI Box] probleme serveur d'impression |
|
|
peegwee a écrit: | bonjour
j'ai branché un petit serveur d'impression sur la cibox au port ethernet 2 ( linksys PSUS4 )
il est configuré sur l'IP 192.168.1.200 et repond sans pb sur ping <1ms
par contre dés que je veux imprimer un fois sur deux cela ne marche pas
il n'apparait pas non plus sous l'information ARP alors que les autres PC sont visibles (WIFI)
une idée ? |
A force de vouloir faire faire tout et n'importe quoi à cette boite, ca devient compliqué. Tu as essayé de brancher le serveur d'impression sur un switch?
Faut pas oublier que la box est avant tout un routeur, pas un switch, même s'il y a plusieurs ports réseau. C'est comme si au bureau je collais une imprimante réseau sur un des ports du pare-feu NetAsq. Je ne croit pas que ça lui plairait beaucoup. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 14:53 Sujet du message: |
|
|
Si tu ping sans problème ça m'étonne que l'impression marche une fois sur 2...
Tu as rajouté comment ton imprimante ? Via un logiciel fourni avec, manuellement par windows ? En la détectant ou en rentrant l'ip manuellement ? _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
peegwee Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 22:34 Sujet du message: |
|
|
ben en fait j'ai utilisé le logiciel de config fournis qui a configuré automatiquement l'imprimante sur le port du serveur
je viens de changer en creant une nouvelle imprimante adressée directement sur un port TCP/IP et pour le moment cela fonctionne bien
merci pour vos reponses |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 22:53 Sujet du message: |
|
|
peegwee a écrit: | ben en fait j'ai utilisé le logiciel de config fournis qui a configuré automatiquement l'imprimante sur le port du serveur
je viens de changer en creant une nouvelle imprimante adressée directement sur un port TCP/IP et pour le moment cela fonctionne bien
merci pour vos reponses |
Tu fais marcher une imprimante simple dessus, ou un multifonctions ? |
|
|
|
peegwee Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 am 11:39 Sujet du message: |
|
|
une imprimante simple IP1500 canon
je ne suis pas sur que cela marche sur une fonction bi-direct. comme un scan |
|
|
|
peegwee Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 pm 13:13 Sujet du message: |
|
|
pour info
afin de resoudre le probleme d'accés au serveur d'impression (PSUS4 linksys switch 4 ports ETH + 1 USB )
config originale CIBOX ETH 1 = PC
CIBOX ETH 2 = PSUS4
le reseau comprend 4 PC (mon portable relié en eth + celui de maman en wifi + ceux des enfants 2 PC en wifi)
et la probleme comme decris au debut
aprés avoir tritouiller tous les parametres du PC, du serveur, de la box
j'ai juste refais le cablage
CIBOX ETH 1 = PSUS4
mon portable relié en eth sur le PSUS4 , les autres restant en wifi sur la CIBOX
le fait de ne plus utiliser le port eth2 de la box ,plus aucun probleme tous fonctionne nickel meme avec des gros fichiers type photos , ...
pourquoi je n'en sais rien, peut etre que l'ETH2 de ma CIBOX est NG, en tous cas voila 6 mois que cela fonctionne |
|
|
|
robocop91 Membre régulier
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 am 09:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ne chercherais tu pas à "spooler" ton impression pour aller plus vite ?
Désactive cette option.
@+ _________________ 5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu... |
|
|
|
|