Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Débit wifi vs. débit ethernet ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 pm 12:38    Sujet du message: [CI Box] Débit wifi vs. débit ethernet ?! Répondre en citant

Hello,

Je viens de migrer cette semaine de CI2 vers CI3. Mon PC n'étant pas proche de ma TV, j'en ai donc également profité pour changer la disposition de mon installation CI.

J'ai en particulier troqué le cable ethernet entre mon PC et la CI Box, par une connexion wifi. Mais là, c'est le drame... J'ai maintenant des DL qui sont deux à trois fois inférieur qu'avec mon lien ethernet ! Shocked

J'aimerais avoir votre retour d'expérience afin de savoir si c'est normal , et donc inhérent au wifi, ou si je peux intervenir sur un réglage quelconque de CI Box voire de mon installation ?

Avant de terminer je tiens à préciser les conditions de ma connexion :

- excellente qualité de signal (proche de 100%)
- excellente force de signal (proche de 90%).
- les deux équipements ne sont séparés que de 3 mètres, sans obstacle.
- connecté en 54 mbps (que j'ai d'ailleurs forcé aux deux extrémités pour éviter les négo)
- débit DL en ethernet : ~1600 ko/s
- débit DL en wifi : ~600 ko/s
- carte wifi : Trendnet 423PI (PCI)

Je précise aussi que les conditions de la comparaison sont identiques (TV non activée, pas d'autres logiciels réseau en fonctionnement, etc.)

Votre avis ?

D'avance merci ! Smile
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 pm 12:42    Sujet du message: Re: [CI Box] Débit wifi vs. débit ethernet ?! Répondre en citant

Willoz a écrit:
Hello,

Je viens de migrer cette semaine de CI2 vers CI3. Mon PC n'étant pas proche de ma TV, j'en ai donc également profité pour changer la disposition de mon installation CI.

J'ai en particulier troqué le cable ethernet entre mon PC et la CI Box, par une connexion wifi. Mais là, c'est le drame... J'ai maintenant des DL qui sont deux à trois fois inférieur qu'avec mon lien ethernet ! Shocked

J'aimerais avoir votre retour d'expérience afin de savoir si c'est normal , et donc inhérent au wifi, ou si je peux intervenir sur un réglage quelconque de CI Box voire de mon installation ?

Avant de terminer je tiens à préciser les conditions de ma connexion :

- excellente qualité de signal (proche de 100%)
- excellente force de signal (proche de 90%).
- les deux équipements ne sont séparés que de 3 mètres, sans obstacle.
- connecté en 54 mbps (que j'ai d'ailleurs forcé aux deux extrémités pour éviter les négo)
- débit DL en ethernet : ~1600 ko/s
- débit DL en wifi : ~600 ko/s
- carte wifi : Trendnet 423PI (PCI)

Je précise aussi que les conditions de la comparaison sont identiques (TV non activée, pas d'autres logiciels réseau en fonctionnement, etc.)

Votre avis ?

D'avance merci ! Smile

a 3 metres un cable restequand meme possible

sinon as tu optimise ta connexion adsl avec tcp optimizer en choisissant la carte wifi

a cette distance tu peux effectivement esperer mieux disons les deux tiers de l'ethernet

mais tout dépend evidemment de la config et des obstacles Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 pm 12:53    Sujet du message: Re: [CI Box] Débit wifi vs. débit ethernet ?! Répondre en citant

jxh a écrit:
a 3 metres un cable restequand meme possible

Dis comme ça, cette distance n'est effectivement pas redhibitoire ! Mais c'est trois mètre "linéaire", à vol d'oiseau quoi, ou à vol d'onde wifi, devrais-je dire. Very Happy

Mais si on tient compte de la configuration de ma pièce, le contour des plinthes et de deux pas de portes à contourner, ça porte la longueur du cable à 15m... Cable que je n'ai pas pour l'instant. Pour mes tests j'avais fait courir un cable sur le sol, mais c'est pas glop à laisser comme ça ! Smile

Pour TCP optimizer c'est une bonne idée ! J'ai peut-être un pb de MTU. Je vais vérifier ça ASAP.

Merci ! Happy
Willoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 pm 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien un problème d'optimisation TCP. J'obtiens maintenant les mêmes performances qu'en ethernet.

Merci Jxh de m'avoir mis sur la voie ! Smile
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 pm 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Willoz a écrit:
C'était bien un problème d'optimisation TCP. J'obtiens maintenant les mêmes performances qu'en ethernet.

Merci Jxh de m'avoir mis sur la voie ! Smile

content pour toi Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: