Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OLIVEIRA Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 pm 18:20 Sujet du message: [CI Box] |
|
|
salut, j'aimerais qu'on m'explique j'ai acheté un pack complet avec le modem dans un magasin et club internet me fait payer une location de 3 euros est-ce normal?
Je suis passé au magasin et meme eux ne conprennent pas pourquoi. |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 pm 18:23 Sujet du message: Re: [CI Box] |
|
|
OLIVEIRA a écrit: | salut, j'aimerais qu'on m'explique j'ai acheté un pack complet avec le modem dans un magasin et club internet me fait payer une location de 3 euros est-ce normal?
Je suis passé au magasin et meme eux ne conprennent pas pourquoi. |
tu n'achetes pas un modem mais il s"agit d'un acompte sur ton abonnement
c'est marqué sur la boite et au magasin je pense qu'ils se fichent de toi
si tu veux vraiment acheter Le modem c'est 72 euros et c'est au pres de CI
et bienvenue sur cn  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
OLIVEIRA Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 pm 18:37 Sujet du message: |
|
|
ma femme ma offert ce pack 59,80 euros pour mon anniversaire en octobre.
J'ai souscrit a CI en decembre donc je n'ai pas eu accés AU FORFAIT 26.90 E mais a 31.90e
c'est deja pas commercial de leur part tous ça pour un mois de trop!
Et le magasin ne ma pas signalé la location du modem,sinon je l'aurais acheté directement a CI
Merçi pour ta réponse rapide c'est sympas. : |
|
|
 |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 pm 20:43 Sujet du message: |
|
|
Le pack c'est un peu comme un kit mobile sans engagement, t'as 2 mois d'abonnements prépayés (sauf qu'ils te fournissent le tel à l'achat et là si tu as la bébête en main tu la loue quand même, ce qui peut dérouter...)
Pour la différence de prix, c'est dû au fait que tu es dans une zone uniquement desservie par FT, d'où le tarif prohibitif de FT que CI te répercute, c'est pas un manque de commercial
Pour l'achat du modem : celui-ci sera amorti au bout de 2 ans, et je pense qu'il doit être plus facile de se le faire changer en location qu'en achat, même si encore garanti (même si je n'ai eu aucun écho défavorable à ce sujet). Qui plus est tu ne risque pas de te retrouver avec un modem inutile ou dépassé au bout d'un moment... _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
 |
laurent.chenu Membre régulier

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 158 Localisation: près de Toulouse
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 am 09:21 Sujet du message: |
|
|
OLIVEIRA a écrit: | ma femme ma offert ce pack 59,80 euros pour mon anniversaire en octobre.
J'ai souscrit a CI en decembre donc je n'ai pas eu accés AU FORFAIT 26.90 E mais a 31.90e
c'est deja pas commercial de leur part tous ça pour un mois de trop!
Et le magasin ne ma pas signalé la location du modem,sinon je l'aurais acheté directement a CI
Merçi pour ta réponse rapide c'est sympas. : |
Slt,
Tu peux aussi passer par http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=127989292 ou ebay. |
|
|
 |
roballar Membre indispensable

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 am 09:44 Sujet du message: |
|
|
Sauf que le prix proposé pour du matériel d'occasion est 3 fois trop élevé !  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 am 09:53 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | Sauf que le prix proposé pour du matériel d'occasion est 3 fois trop élevé !  |
C'est certain, maintenant si tu regardes bien il n'y en a pas des masses à vendre ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 am 10:08 Sujet du message: |
|
|
laurent.chenu a écrit: | roballar a écrit: | Sauf que le prix proposé pour du matériel d'occasion est 3 fois trop élevé !  |
C'est certain, maintenant si tu regardes bien il n'y en a pas des masses à vendre ... |
Oui, mais soit tu achètes carrément le modem chez CI et au moins il est garanti : celui d'occasion, s'il claque pour quelque raison que ce soit, tu peux le jeter.
Ou, si tu veux vraiment un deuxième modem, pour quelque raison que ce soit, tu achètes carrément un pack quand il y a des promos ou des soldes (oui, on en a vues) et il sera neuf.
 _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 am 10:20 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | laurent.chenu a écrit: | roballar a écrit: | Sauf que le prix proposé pour du matériel d'occasion est 3 fois trop élevé !  |
Oui, mais soit tu achètes carrément le modem chez CI et au moins il est garanti : celui d'occasion, s'il claque pour quelque raison que ce soit, tu peux le jeter.
Ou, si tu veux vraiment un deuxième modem, pour quelque raison que ce soit, tu achètes carrément un pack quand il y a des promos ou des soldes (oui, on en a vues) et il sera neuf.
 |
Un pack où ? Je croyais que dans les 'pack' le modem était en location et non en vente ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 pm 13:07 Sujet du message: |
|
|
Si tu achètes un pack (en grande surface par exemple), le montant de l'achat est remboursé quand tu t'abonnes à CI et tu paies ensuite la location qui est obligatoire.
Mais rien ne t'empêche de ne rien demander à CI, si tu es déjà abonné, et de conserver ce modem comme modem de secours.
Bien entendu, ce modem "non déclaré" ne sera pas garanti par CI.  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 pm 13:46 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | Si tu achètes un pack (en grande surface par exemple), le montant de l'achat est remboursé quand tu t'abonnes à CI et tu paies ensuite la location qui est obligatoire.
Mais rien ne t'empêche de ne rien demander à CI, si tu es déjà abonné, et de conserver ce modem comme modem de secours.
Bien entendu, ce modem "non déclaré" ne sera pas garanti par CI.  |
Et il est à combien le 'pack' (en gros le prix du modem sans garantie) ?
Merci pour ces informations ... |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 pm 14:04 Sujet du message: |
|
|
Il reste des AH4021 ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 pm 16:24 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | Il reste des AH4021 ICI |
Oui & Non.
La seule raison valable que je verait à acheter un AH4222 aujourd'hui serait de pouvoir le 'bidouiller' à fond sans prendre de risque. Si je m'amuses à trifouiller le firmware du 4222, pourais-je utiliser le 4021 comme plateforme de test ?
Bref, néanmoins il est vrai qu'à ce prix là c'est vraiment une bonne affaire ...
Merci pour l'info, |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 pm 16:33 Sujet du message: |
|
|
Le seul endroit où le firmware parle du AH4021 c'est dans la page main.html
var cfeVersion = '<%ejGet(cfeVersion)%>';
if (cfeVersion.charAt(9) == '7')
document.writeln("<title>Tecom AH4222</title>");
else
document.writeln("<title>Tecom AH4021</title>");
ce qui laisse cependant supposer que le cfe est spécifique au modèle mais par le firmware. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 am 08:52 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Le seul endroit où le firmware parle du AH4021 c'est dans la page main.html
var cfeVersion = '<%ejGet(cfeVersion)%>';
if (cfeVersion.charAt(9) == '7')
document.writeln("<title>Tecom AH4222</title>");
else
document.writeln("<title>Tecom AH4021</title>");
ce qui laisse cependant supposer que le cfe est spécifique au modèle mais par le firmware. |
Ce qui n'est pas logique. Si le CFE est spécifique, le reste du firmware doit également l'être dans une certaine mesure ?
D'après ce que je comprends en lisant des truc à droites et à gauche il semble que la majeur différence entre les deux soit la partie wifi. Il me faut regarder les photos des CM pour regarder plus en détail mais je parie que la partie numérique soit toute idendique (tout du moins d'un aspect logique - après il y a très probablement des améliorations à drote & à gauche).
Il est très étonnant de voir qu'absolument aucune sorte de documentation sur le composant broadCom (à part le pdf de deux pages que tout le monde as) ne soit disponible. C'est énervant, à la limite il faut essayer de retrouver les personnes ayant participés au développement du truc.
A+ |
|
|
 |
|