Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box]

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OLIVEIRA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 pm 18:20    Sujet du message: [CI Box] Répondre en citant

salut, j'aimerais qu'on m'explique j'ai acheté un pack complet avec le modem dans un magasin et club internet me fait payer une location de 3 euros est-ce normal?
Je suis passé au magasin et meme eux ne conprennent pas pourquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 pm 18:23    Sujet du message: Re: [CI Box] Répondre en citant

OLIVEIRA a écrit:
salut, j'aimerais qu'on m'explique j'ai acheté un pack complet avec le modem dans un magasin et club internet me fait payer une location de 3 euros est-ce normal?
Je suis passé au magasin et meme eux ne conprennent pas pourquoi.

tu n'achetes pas un modem mais il s"agit d'un acompte sur ton abonnement
c'est marqué sur la boite et au magasin je pense qu'ils se fichent de toi

si tu veux vraiment acheter Le modem c'est 72 euros et c'est au pres de CI

et bienvenue sur cn Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIVEIRA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

ma femme ma offert ce pack 59,80 euros pour mon anniversaire en octobre.
J'ai souscrit a CI en decembre donc je n'ai pas eu accés AU FORFAIT 26.90 E mais a 31.90e
c'est deja pas commercial de leur part tous ça pour un mois de trop!
Et le magasin ne ma pas signalé la location du modem,sinon je l'aurais acheté directement a CI
Merçi pour ta réponse rapide c'est sympas. :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le pack c'est un peu comme un kit mobile sans engagement, t'as 2 mois d'abonnements prépayés (sauf qu'ils te fournissent le tel à l'achat et là si tu as la bébête en main tu la loue quand même, ce qui peut dérouter...)
Pour la différence de prix, c'est dû au fait que tu es dans une zone uniquement desservie par FT, d'où le tarif prohibitif de FT que CI te répercute, c'est pas un manque de commercial Smile
Pour l'achat du modem : celui-ci sera amorti au bout de 2 ans, et je pense qu'il doit être plus facile de se le faire changer en location qu'en achat, même si encore garanti (même si je n'ai eu aucun écho défavorable à ce sujet). Qui plus est tu ne risque pas de te retrouver avec un modem inutile ou dépassé au bout d'un moment...

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 am 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

OLIVEIRA a écrit:
ma femme ma offert ce pack 59,80 euros pour mon anniversaire en octobre.
J'ai souscrit a CI en decembre donc je n'ai pas eu accés AU FORFAIT 26.90 E mais a 31.90e
c'est deja pas commercial de leur part tous ça pour un mois de trop!
Et le magasin ne ma pas signalé la location du modem,sinon je l'aurais acheté directement a CI
Merçi pour ta réponse rapide c'est sympas. :

Slt,

Tu peux aussi passer par http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=127989292 ou ebay.
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 am 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le prix proposé pour du matériel d'occasion est 3 fois trop élevé ! Wink
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 am 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Sauf que le prix proposé pour du matériel d'occasion est 3 fois trop élevé ! Wink

C'est certain, maintenant si tu regardes bien il n'y en a pas des masses à vendre ...
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 am 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

laurent.chenu a écrit:
roballar a écrit:

C'est certain, maintenant si tu regardes bien il n'y en a pas des masses à vendre ...

Oui, mais soit tu achètes carrément le modem chez CI et au moins il est garanti : celui d'occasion, s'il claque pour quelque raison que ce soit, tu peux le jeter.
Ou, si tu veux vraiment un deuxième modem, pour quelque raison que ce soit, tu achètes carrément un pack quand il y a des promos ou des soldes (oui, on en a vues) et il sera neuf.
Wink Wink
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 am 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
laurent.chenu a écrit:
roballar a écrit:

Oui, mais soit tu achètes carrément le modem chez CI et au moins il est garanti : celui d'occasion, s'il claque pour quelque raison que ce soit, tu peux le jeter.
Ou, si tu veux vraiment un deuxième modem, pour quelque raison que ce soit, tu achètes carrément un pack quand il y a des promos ou des soldes (oui, on en a vues) et il sera neuf.
Wink Wink

Un pack où ? Je croyais que dans les 'pack' le modem était en location et non en vente ?
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu achètes un pack (en grande surface par exemple), le montant de l'achat est remboursé quand tu t'abonnes à CI et tu paies ensuite la location qui est obligatoire.
Mais rien ne t'empêche de ne rien demander à CI, si tu es déjà abonné, et de conserver ce modem comme modem de secours.
Bien entendu, ce modem "non déclaré" ne sera pas garanti par CI. Wink
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 pm 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Si tu achètes un pack (en grande surface par exemple), le montant de l'achat est remboursé quand tu t'abonnes à CI et tu paies ensuite la location qui est obligatoire.
Mais rien ne t'empêche de ne rien demander à CI, si tu es déjà abonné, et de conserver ce modem comme modem de secours.
Bien entendu, ce modem "non déclaré" ne sera pas garanti par CI. Wink

Et il est à combien le 'pack' (en gros le prix du modem sans garantie) ?

Merci pour ces informations ...
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste des AH4021 ICI
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 pm 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Il reste des AH4021 ICI

Oui & Non.

La seule raison valable que je verait à acheter un AH4222 aujourd'hui serait de pouvoir le 'bidouiller' à fond sans prendre de risque. Si je m'amuses à trifouiller le firmware du 4222, pourais-je utiliser le 4021 comme plateforme de test ?

Bref, néanmoins il est vrai qu'à ce prix là c'est vraiment une bonne affaire ...

Merci pour l'info,
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 pm 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul endroit où le firmware parle du AH4021 c'est dans la page main.html
var cfeVersion = '<%ejGet(cfeVersion)%>';
if (cfeVersion.charAt(9) == '7')
document.writeln("<title>Tecom AH4222</title>");
else
document.writeln("<title>Tecom AH4021</title>");

ce qui laisse cependant supposer que le cfe est spécifique au modèle mais par le firmware.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 am 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Le seul endroit où le firmware parle du AH4021 c'est dans la page main.html
var cfeVersion = '<%ejGet(cfeVersion)%>';
if (cfeVersion.charAt(9) == '7')
document.writeln("<title>Tecom AH4222</title>");
else
document.writeln("<title>Tecom AH4021</title>");

ce qui laisse cependant supposer que le cfe est spécifique au modèle mais par le firmware.

Ce qui n'est pas logique. Si le CFE est spécifique, le reste du firmware doit également l'être dans une certaine mesure ?
D'après ce que je comprends en lisant des truc à droites et à gauche il semble que la majeur différence entre les deux soit la partie wifi. Il me faut regarder les photos des CM pour regarder plus en détail mais je parie que la partie numérique soit toute idendique (tout du moins d'un aspect logique - après il y a très probablement des améliorations à drote & à gauche).
Il est très étonnant de voir qu'absolument aucune sorte de documentation sur le composant broadCom (à part le pdf de deux pages que tout le monde as) ne soit disponible. C'est énervant, à la limite il faut essayer de retrouver les personnes ayant participés au développement du truc.

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: